Les irrésistibles délices au jambon et au fromage entre les couches de béchamel : une explosion de saveurs à couper le souffle sur Le-Manifeste.fr !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.






Rouleaux de lasagnes à la béchamel au jambon et au fromage : super bons et irrésistibles!

Rouleaux de lasagnes à la béchamel au jambon et au fromage : super bons et irrésistibles!

Une délicieuse variation des lasagnes classiques

Les lasagnes sont un plat classique de la cuisine italienne, mais saviez-vous qu’il existe une variation encore plus délicieuse ? Les rouleaux de lasagnes à la béchamel au jambon et au fromage sont une véritable explosion de saveurs qui plaira à tous les amateurs de cuisine italienne.

Ingrédients nécessaires

  • 10 feuilles de lasagnes
  • 400 g de jambon en tranches
  • 200 g de fromage râpé
  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 500 ml de lait
  • Noix de muscade, sel et poivre

Préparation des rouleaux de lasagnes

Commencez par cuire les feuilles de lasagnes dans de l’eau bouillante salée selon les instructions sur l’emballage. Une fois cuites, égouttez-les et réservez-les.

Pendant ce temps, préparez la béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre, puis ajoutez la farine en remuant constamment jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez ensuite le lait peu à peu tout en continuant de remuer. Assaisonnez avec de la noix de muscade, du sel et du poivre, puis laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).

Prenez une feuille de lasagne cuite et étalez-y une fine couche de béchamel, puis disposez une tranche de jambon par-dessus. Roulez la feuille de lasagne sur elle-même pour former un rouleau. Répétez cette opération avec les autres feuilles de lasagnes.

Lire aussi :  Souffle d'air frais - La couleur de l'année 2014 : une révélation captivante qui réinvente votre quotidien !

Déposez vos rouleaux de lasagnes dans un plat allant au four préalablement beurré. Nappez-les généreusement de béchamel restante et saupoudrez de fromage râpé. Enfournez pendant 20 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien doré.

Servez et régalez-vous!

Sortez les rouleaux de lasagnes du four et servez-les bien chauds. Accompagnez-les d’une salade verte pour un repas équilibré et délicieux.

Ces rouleaux de lasagnes à la béchamel au jambon et au fromage sont un véritable délice pour les papilles. La béchamel onctueuse se marie à merveille avec le jambon et le fromage fondant, créant ainsi une explosion de saveurs en bouche. Que demander de plus pour ravir toute la famille ?


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Exploitez votre génie dès maintenant : Déplacez seulement 3 allumettes et créez 11 cases incroyables !

Laisser un commentaire