Les informations capitales que vous avez impérativement besoin de connaître – c’est réalitéfliceurant!

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Dimensions d’une laveuse et d’une sécheuse empilables

Dimensions d’une laveuse et d’une sécheuse empilables

Les dimensions d’une laveuse et d’une sécheuse empilables sont importantes. Choisir les bonnes dimensions peut être fastidieux, mais c’est suffisamment important pour être fait avec soin. Alors que les appareils électroménagers de cuisine sont importants, vos appareils de buanderie peuvent l’être encore plus.

Laveuse et sécheuse empilables
Image de Denise Quade Design

C’est parce que tout le monde n’a pas une laveuse et une sécheuse, donc tout le monde ne sait pas comment les choisir. Ces personnes ignorent peut-être même que les laveuses et sécheuses empilables sont une option. Mais combien d’espace faut-il pour installer cet ensemble ?

Qu’est-ce qu’une laveuse et une sécheuse empilables ?

Dimensions d'une laveuse et d'une sécheuse empilables
Image de Denise Quade Design

Une laveuse et une sécheuse empilables sont un ensemble d’appareils électroménagers comprenant une laveuse et une sécheuse. L’ensemble peut être empilé l’un sur l’autre pour économiser de l’espace au sol tout en occupant plus d’espace vertical qu’un ensemble standard.

Elles sont généralement utilisées pour gagner de l’espace et avoir un aspect esthétique, ce qui les rend parfaites pour les placards dans les salles de bains et les buanderies. Mais sont-elles adaptées à vos besoins ? Après tout, la plupart des gens ne connaissent pas leurs dimensions exactes.

Dimensions d’une laveuse et d’une sécheuse standard

Laveuse et sécheuse à chargement par le dessus
Image de Roomscapes Cabinetry and Design Center

La laveuse et la sécheuse standard ne sont pas empilables. Elles sont côte à côte. Vous devez donc prévoir au moins le double de l’espace pour les accueillir. Mais le problème est qu’il n’y a pas de dimensions standards pour les laveuses et les sécheuses.

Cependant, il existe une moyenne. La plage de largeur est de 24 à 30 pouces, 27 étant la moyenne. Cela vaut pour chaque unité individuelle. La hauteur est généralement de 34 à 40 pouces. La profondeur est généralement la même ou proche de la taille de la largeur.

Dimensions d’une laveuse et d’une sécheuse empilables

Laveuse et sécheuse empilables
Image de Midori Yoshikawa Interior Design, inc

Les laveuses et sécheuses empilables sont superposables, ce qui signifie que vous avez besoin de la moitié de l’espace au sol pour les installer. Cependant, elles sont très similaires en taille par rapport aux laveuses et sécheuses standard et peuvent souvent être utilisées comme telles.

Le terme “laveuse et sécheuse empilables” ne signifie pas qu’elles doivent obligatoirement être empilées, cela signifie qu’elles peuvent être empilées. La plupart des laveuses et sécheuses ne supportent pas d’être empilées et ne sont pas conçues pour l’être.

Autres types de laveuses et sécheuses

Centres de buanderie

Centres de buanderie
Image de Karla Trincanello, CID, Interior Decisions, Inc.

Un centre de buanderie est similaire à une laveuse et une sécheuse empilables, mais il n’est constitué que d’une unité. Les centres de buanderie occupent à peu près le même espace qu’une laveuse et une sécheuse empilables. Ils ont généralement une indentification au centre pour les laveuses à chargement par le dessus.

Lire aussi :  7 espèces de plantes qui chassent efficacement les taupes et protègent votre jardin. Légendaire solution anti-taupes à découvrir !

Portatives

Les laveuses et sécheuses portatives sont généralement assez petites, parfois sans fil et toujours conçues pour les vacances. Elles sont parfaites pour le camping, les voyages ou pour séjourner loin de chez soi. De plus, elles sont assez abordables.

Combos

Les combos laveuse et sécheuse sont des unités qui ressemblent à une seule unité, mais qui sont en réalité deux en une. La plupart du temps, elles prennent autant de place qu’une laveuse et ressemblent à une laveuse, mais elles sèchent également le linge. Ce sont des stations tout-en-un.

Laveuses à chargement par le dessus contre laveuses et sécheuses empilables

Laveuses à chargement par le dessus contre laveuses et sécheuses empilables
Image de Peter Eskuche, AIA

Chargeur par le dessus ou chargeur frontal ? Vous avez probablement une préférence sans même savoir d’où elle vient. Ce sont deux choses différentes avec des utilisations différentes. La plupart du temps, un séchoir a un chargeur frontal et une laveuse a un chargeur par le dessus.

Laveuses et sécheuses à chargement frontal par rapport à chargement par le dessus

Laveuses et sécheuses à chargement frontal par rapport à chargement par le dessus
Image de Fergus Garber Architects

Étant donné que les séchoirs sont toujours à chargement frontal, ou du moins presque toujours, nous allons parler des laveuses à chargement frontal. Tout d’abord, la laveuse à chargement frontal s’accordera avec le sèche-linge à chargement frontal, mais ce n’est pas le seul avantage.

Meilleure propreté

Il a été prouvé maintes et maintes fois que les laveuses à chargement frontal nettoient mieux que les laveuses à chargement par le dessus. Selon Consumer Reports, les laveuses à chargement frontal nettoient beaucoup mieux que les laveuses à chargement par le dessus.

Cela est principalement dû au type de cycle de brassage qu’elles effectuent, ce qui n’est pas possible avec une laveuse à chargement par le dessus. Mais cela n’a pas d’importance tant que vous jetez vos vêtements ensemble et les mettez en cycle normal.

Moins d’eau utilisée

Les laveuses à chargement frontal utilisent moins d’eau en raison du type de cycles qu’elles effectuent. Bien que vous ne le remarquiez peut-être pas au début, vous remarquerez les économies qui en découlent avec le temps. Moins d’eau utilisée est toujours une bonne chose.

Lorsque vous utilisez moins d’eau, vous payez moins d’eau. Vous aurez également plus d’eau chaude pour vos douches et vos lavages à la main si vous choisissez d’utiliser de l’eau chaude pour le cycle de nettoyage de votre laveuse. Donc, c’est une bonne nouvelle dans l’ensemble.

Temps de séchage réduit

Grâce à leur consommation d’eau réduite et à l’essorage des vêtements avant la fin du cycle, il faut moins de temps au sèche-linge pour sécher le linge. Cela peut vraiment vous sauver dans une situation urgente, car parfois vous avez besoin de ces vêtements rapidement.

Par exemple, lorsque vous êtes pressé pour vous rendre à un événement et que votre tenue prévue n’est pas prête, ou lorsque vous vous préparez pour le travail et que vous réalisez que vous n’avez pas de tenues propres prêtes. Une sécheuse qui sèche rapidement est vraiment utile.

Économie d’énergie

Nous avons déjà mentionné que la laveuse utilise moins d’eau, ce qui fait que le sèche-linge utilise moins de temps pour sécher le linge. Cela signifie moins d’énergie utilisée par les deux appareils, ce qui est un énorme pas dans la bonne direction.

Lire aussi :  Les 10 combinaisons d'arbres fruitiers à éviter pour un jardin luxuriant et abondant !

Il suffit de s’assurer de ne pas régler le temps de séchage trop long au départ, ni d’utiliser un réglage trop élevé pour la laveuse. Car cela vous empêchera d’utiliser moins d’énergie lors du lavage de votre linge.

Moins de courbatures

Si vous avez les bras courts ou si vous avez du mal à vous pencher sur la laveuse, alors une laveuse à chargement frontal vous facilitera la tâche. Elles conviennent mieux aux personnes de petite taille, mais elles ne sont pas exclusives.

Demandez à un groupe de personnes et vous entendrez probablement dire que les laveuses à chargement frontal sont plus faciles à utiliser. Elles vous permettent même d’apprendre aux enfants à donner un coup de main plus tôt. À condition de régler vous-même les paramètres.

Empilable

Enfin, nous en arrivons à notre dernier point. Les laveuses à chargement frontal sont empilables. Oui, vous ne vous en étiez peut-être pas rendu compte, mais vous ne pouvez pas empiler une laveuse à chargement par le dessus. Comment chargeriez-vous la laveuse si vous ne pouviez pas y accéder ?

Il est vrai que si la laveuse est en haut, vous pourrez probablement le faire, ou du moins elle sera exposée. Mais cela ne signifie pas que ce sera facile. Vous aurez probablement besoin d’une échelle pour le faire, ce qui est loin d’être idéal. Nous disons donc généralement que seules les laveuses à chargement frontal sont empilables.

Laveuse à chargement par le dessus contre laveuse et sécheuse empilables

Laveuse à chargement par le dessus
Image de Roomscapes Cabinetry and Design Center

Les laveuses à chargement par le dessus ont également de nombreux avantages qui sont souvent négligés. Il s’agit de laveuses classiques qui étaient utilisées lorsque la fabrication de laveuses à chargement frontal posait trop de problèmes pour en valoir la peine. Aujourd’hui, les deux sont acceptables.

Moins de problèmes de moisissure

Le tambour et les joints des laveuses ont souvent de la moisissure. Les laveuses à chargement par le dessus n’ont pas ce problème aussi souvent car l’eau peut s’évaporer, elles restent donc beaucoup plus sèches que la laveuse à chargement frontal.

Pour éviter les odeurs de moisissure, essuyez la porte et le joint entre chaque utilisation. Ensuite, une fois par mois, effectuez un cycle de nettoyage. Certaines laveuses ont des cycles d’auto-nettoyage qui fonctionnent comme les cycles de nettoyage des fours.

Plus difficile à surcharger

Il est facile de surcharger une laveuse à chargement frontal car elle nécessite beaucoup d’efforts pour tourner. Mais une laveuse à chargement par le dessus a moins de problèmes car les vêtements s’enfoncent au fond autour du centre.

Les deux peuvent être surchargés, mais en général, les laveuses à chargement par le dessus peuvent contenir plus de linge et souffrent rarement des effets à long terme d’une surcharge. Donc, si vous avez tendance à faire de longues lessives, les laveuses à chargement par le dessus sont de meilleurs choix.

Moins de flexions

De vous-même, bien sûr. Lorsque vous avez une laveuse à chargement par le dessus, vous devez vous pencher plusieurs fois lors du transfert du linge et lorsque vous le retirez. Mais une laveuse à chargement par le dessus vous permet de rester debout tout le temps.

Bien sûr, vous devrez peut-être vous pencher, mais vos jambes peuvent rester droites. Donc, si vous avez un problème avec vos genoux ou d’autres articulations, vous devriez probablement choisir une laveuse à chargement par le dessus et laisser quelqu’un d’autre utiliser le sèche-linge.

Lire aussi :  Un mélange divinement délicieux de saumon en papillote aux pommes de terre et aux agrumes : un festin céleste alliant saveurs exquises et légèreté absolue !

Meilleure utilisation de l’espace

Bien qu’elles occupent toutes deux le même espace au départ, dès que vous les ouvrez, cela change. Parce que vous devez ouvrir les portes, elles peuvent vous gêner si vous avez une laveuse à chargement frontal, occupant plus d’espace.

En fait, une laveuse à chargement frontal peut nécessiter jusqu’à deux fois plus d’espace qu’une laveuse à chargement par le dessus. C’est un énorme inconvénient pour ceux qui ont des petits espaces et ne peuvent pas se permettre de doubler l’espace pour leurs appareils de buanderie.

Souvent moins chères

Et enfin, les laveuses à chargement par le dessus sont souvent moins chères que les laveuses à chargement frontal. Ce n’est pas toujours vrai, mais c’est juste assez souvent pour que cela se vérifie. Donc, si vous êtes à court d’argent, envisagez une laveuse à chargement par le dessus.

Elles font toujours le travail même si elles ne sont pas toujours aussi fiables que les laveuses à chargement frontal. Si vous êtes déterminé à avoir une laveuse et une sécheuse empilables, vous devez obtenir des laveuses à chargement frontal. Sinon, tout dépend de vos préférences.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Quelle est la largeur d’une laveuse et d’une sécheuse empilables ?

Parce que les laveuses et sécheuses empilables ont les mêmes largeurs, il est facile de calculer cela. La plupart des laveuses et sécheuses empilables font 27 pouces de large. Mais la plage est de 24 à 34 pouces.

Quelle est la hauteur d’une laveuse et d’une sécheuse empilables ?

Les laveuses et sécheuses empilables font en moyenne 74 à 76 pouces de hauteur lorsqu’elles sont empilées.

Une laveuse et une sécheuse empilables sont-elles meilleures ?

Les laveuses et sécheuses empilables ne sont ni meilleures ni pires que les autres laveuses et sécheuses. Cela dépend de ce que vous recherchez.

Toutes les laveuses à chargement frontal sont-elles empilables ?

Non. Certaines laveuses et sécheuses à chargement frontal ne peuvent pas être empilées. Assurez-vous que votre ensemble peut être empilé avant de le faire. Contactez le fabricant si vous n’êtes pas sûr.

Thomas

Laisser un commentaire