Comment intégrer les fringales à une alimentation saine et durable ?

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Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Les fringales font partie intégrante de l'alimentation consciente
Pris à partir de Polina Tankilévitch sur Pexels

Comme vous le savez maintenant, manger en pleine conscience implique de prêter attention à vos sentiments et de ralentir pour vraiment profiter de votre nourriture. Ces aspects sont extrêmement importants lorsqu’il s’agit de gérer les fringales. Vous savez ce que sont les souhaits, n’est-ce pas ? Ces douleurs vous disent que votre corps veut un certain aliment et qu’il le veut maintenant.

Les envies courantes incluent les sucreries, les aliments salés, le lait ou la viande. Ces types de désirs peuvent être physiques ou basés sur des émotions. Quoi qu’il en soit, leur donner peut vous amener à trop manger ou à vous adonner à des aliments qui ne sont pas sains pour vous. Lisez la suite pour en savoir plus sur les fringales et comment vous pouvez les gérer avec une alimentation consciente.

Soyez conscient de vos envies

Comme pour tous les aspects de l’alimentation consciente, gérer vos envies implique de porter une attention particulière à ce qui se passe au moment où vous les ressentez. Prenez le temps de remarquer votre désir particulier. La première étape pour assumer la responsabilité de ces désirs est de les reconnaître. qu’est-ce que ça fait S’agit-il d’une préoccupation ou d’un besoin particulièrement intense ? Tu penses que c’est une vraie faim ou quoi ?

Ce que les souhaits peuvent signifier

Vos désirs peuvent être dus à beaucoup de choses. Comme vous le savez, l’alimentation émotionnelle est une réalité. Votre désir pour un certain aliment peut être lié à ce que vous ressentez en ce moment. Se livrer à des aliments réconfortants peut être une bonne chose si vous choisissez l’article avec soin, mais avoir une envie rapide de sucre n’est probablement pas une bonne idée. Il est possible que votre besoin particulier soit dû à une carence de votre corps en un nutriment particulier. Si vous avez envie de lait, vous pourriez avoir besoin de vitamine D ou de calcium.

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Une alimentation consciente peut aider à contrôler les fringales

Prendre le temps de s’asseoir avec vos envies pour déterminer son origine est une partie importante de l’alimentation consciente. Tout d’abord, vous aurez envie d’identifier le désir. Prenez ensuite le temps de l’identifier. Votre envie est-elle probablement due à des sentiments de stress ou de tristesse ? Cela fait-il longtemps que vous n’avez pas mangé ? Jusqu’à présent, vos repas ont-ils été bien équilibrés ou manque-t-il des nutriments particuliers ? Une fois que vous avez identifié la cause possible de votre envie, asseyez-vous avec elle pendant un moment pour déterminer son urgence. Si vous n’avez pas vraiment faim, vous continuerez probablement vos activités habituelles. Sinon, il est temps de décider ce que votre corps veut et comment fournir cette nourriture de manière nutritive et satisfaisante.

Comprendre vos envies est un grand pas vers une pratique alimentaire consciente réussie. Lorsque vous apprendrez à identifier vos envies et à réfléchir de manière critique à la façon de les gérer, vous serez en mesure de faire les meilleurs choix alimentaires pour vous et votre style de vie.

Thomas

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