Mode automne 2023 : comment porter le marron sans paraître démodé

Les feuilles craquent, et notre cœur chavire pour la magie ensorcelante du marron – vous allez succomber !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Mode automne 2023 : comment porter le marron sans paraître démodé

Marron cognac et bleu marine

Le marron est une couleur neutre qui remplace parfaitement le blanc et le noir. Découvrez comment l’intégrer dans votre style pour afficher un look moderne et stylé cet automne. Le cognac est une des nuances les plus prisées du marron. Ce mélange terreux aux tons rouge-gris ajoute une touche raffinée et 100% en harmonie avec le paysage automnal. Grâce à sa neutralité, le marron cognac se marie facilement avec les tons de la même famille comme le beige, le taupe et le rouge.

Du coup, quand mise sur un style affirmé, la stratégie mode la plus réussie consiste à jouer la carte des contrastes. Pour ces fins, pensez à combiner cette nuance intemporelle avec des tons foncés de vert ou de bleu. Le combo cognac et bleu marine, par exemple, est certainement une formule mode gagnante !

Cuivre et jaune

Le jaune est aussi une couleur à forte présence dans l’univers de la mode en 2023. Elle se décline sous plusieurs versions flatteuses qui illuminent nos outfits dès le début de l’année. Ses nuances pastel sont, par exemple, un allié fantastique pour ranimer doucement une tenue monotone. En revanche, les nuances plus criantes comme le moutarde ou encore le jaune canari jouent incontestablement la vedette dans la tenue choisie.

Si vous êtes donc une fashionista audacieuse qui cherche à allier deux couleurs star, n’hésitez pas à succomber au duo jaune et marron. Par contre, le marron est un choix excellent pour atténuer légèrement l’effet wow du jaune et équilibrer la tenue. Une idée mode à tester cet automne est d’opter pour un pantalon jaune, puis d’enfiler un pull oversize marron et d’ajouter quelques accessoires (chaussures, sac à main, lunettes de soleil) dans une nuance chaude du marron, comme le cuivre. Le résultat est un outfit chic et pile dans les tendances.

Le marron avec des neutres

Généralement, l’automne nous fait craquer pour les couleurs neutres. En ce moment de l’année, on adopte les tons terreux et apaisants. Et ils sont effectivement une solution superbe pour afficher un look classe et stylé, quel que soit l’occasion. Dans cet ordre d’idée, associer le marron avec d’autres nuances neutres est une autre tactique mode excellente. Les nuances claires du beige, par exemple, vont créer un contraste élégant tout en adoucissant nos tenues d’automne.

Le duo éternel – marron et blanc

En parlant des associations canon du marron, s’il y a un tandem inratable, c’est notamment le marron-blanc. On l’adore non seulement car il marche à tout moment de l’année, mais car il est extrêmement chic et sophistiqué. Une promenade en nature lors d’une journée ensoleillée et chaude ? Le crop top blanc à manches longues, le combishort en marron chocolat et des baskets blanches sont les composants clés d’une tenue cosy et chic. Un outfit express pour une sortie en ville ? Le pantalon blanc et le pull marron sont deux pièces basiques qui figurent probablement dans le dressing de toutes d’entre nous. Pour compléter le look, une pochette blanche et des lunettes de soleil marron sont tout ce qu’il nous faut !

En total look marron

Vous vous demandez s’il est possible de porter le marron en total look ? Mais, bien sûr ! La variante la plus simple serait dans ce cas d’opter pour un ensemble en marron moderne. Ce set en cuir marron foncé est un exemple ultra classy et luxueux, non ? Pour les coquettes qui sont fans du style de la rue, combiner un pantalon en cuir et un gilet oversize douillet est une idée très cool. Les bottines en cuir noir et le bonnet dans la même couleur vous garderont au chaud pendant les journées plus chilly.

Conclusion

En conclusion, le marron est définitivement la couleur mode de l’automne 2023. Que ce soit associé au bleu marine, au jaune ou aux tons neutres, le marron peut être porté de différentes manières pour un look moderne et stylé. Alors adoptez le marron cette saison et exprimez votre style unique tout en suivant les tendances de la mode automnale !

Sources : example.com


Thomas

Laisser un commentaire