Le secret révélé pour une séduction au sommet : découvrez la longueur de cheveux parfaite pour une jeunesse éclatante !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Quelle est la bonne longueur de cheveux pour vous ?

Quelle est la bonne longueur de cheveux pour vous ?

Adopter une coupe à la garçonne ou afficher une chevelure super longue, quelle est la bonne longueur de cheveux qui vous convient ? Telle est la question que chaque femme s’est posée au moins une fois dans sa vie. Bien que la forme du visage ou la nature des cheveux soient des facteurs importants, il y a une astuce mathématique que vous pouvez tester facilement à la maison afin d’avoir une idée de départ. C’est une technique simplissime utilisée par les plus grands coiffeurs. Zoom sur les atouts et les avantages de chaque longueur.

Un grand changement capillaire doit être bien discuté avec votre coiffeur

La méthode mathématique de 5,5 cm

Il existe de nombreuses variantes à procéder lorsqu’on veut s’afficher avec une nouvelle coupe. Sur ce point, afin de connaître la bonne longueur, vous pouvez compter sur la règle de 5,5 cm que le coiffeur anglais John Frieda a découvert. En fait, le secret, c’est de mesurer la distance entre votre menton et votre lobe d’oreille. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un crayon et d’une ligne. Disposez le crayon horizontalement sous votre menton. Ensuite, utilisez la règle pour mesurer la distance à partir de votre lobe jusqu’au crayon. Il est important de noter la mesure exacte en cm. La mesure de zéro doit débuter précisément sous votre lobe. Enfin, il est temps de connaître les résultats, si le chiffre est supérieur à 5.5 cm, alors vous serez sublime avec des cheveux longs. Et dans le cas contraire, si le résultat est inférieur à 5.5 cm, les cheveux courts vous iront à merveille. C’est l’angle de la mâchoire qui serait le facteur déterminant dans cette méthode.

Lire aussi :  Découvrez comment éliminer les mauvaises odeurs du compost avec ces astuces incroyables

En revanche, coupez vos pointes régulièrement

#Cheveux court pour rajeunir

Les cheveux courts sont la parfaite solution afin de paraître plus jeune et passer moins du temps pour le coiffage et l’entretien. Après un certain âge, il faut aussi prendre en compte la texture de vos cheveux. Si, par exemple, vous avez les cheveux blonds et fins, une coupe courte asymétrique est la solution pour une allure élégante et soignée. Car, finalement, c’est le volume que l’on recherche avec une bonne dose de dynamisme. Sur cette image, on voit un super exemple de ce que c’est une coupe dynamique.

#Cheveux mi-long pour gommer les défauts

La coupe mi-longue est super pour corriger certains défauts du visage. Essayez une coupe mi-courte asymétrique avec la mèche sur le côté pour créer un du volume et un dynamisme naturellement. La coloration peut également vous aider à corriger certaines choses. Avec des mèches, vous pouvez donner naturellement du volume, par exemple. La longueur mi-longue est une valeur sûre et qui flatte le visage des femmes de tout âge. La coupe au carré permet d’adoucir le visage et peut se coiffer de plusieurs manières différentes. Elle peut affiner les visages ronds, adoucir les mâchoires carrées ou encore rééquilibrer les visages longs. Avec la coupe mi-longue, vous ne prenez pas de risque et l’effet est toujours WOW.

#Cheveux long pour accentuer la féminité

En règle générale, les cheveux longs peuvent convenir à toutes les femmes, à condition de respecter la morphologie du visage ainsi que leur texture une fois les 50 ans passés. Même si cette coiffure est très féminine, elle demande beaucoup d’entretien et des soins. Pour moi, il n’y a pas pire qu’une femme avec une coupe longue, mais négligée. Les cheveux longs lisses vont venir équilibrer un visage trop ronds, par exemple. Les cheveux très longs ne sont pas conseillés pour les femmes petites, car cela va encore plus les tasser. En fin de compte, on en fait ce que l’on veut de nos cheveux tant que l’on s’aime bien et que l’on se sent en confiance. Si vous avez décidé de garder vos cheveux longs après 50 ans, alors tâchez de vous faire des coiffures chics et classe. Selon certaines recherches, il s’avère que les cheveux longs sont meilleurs pour la santé. La bonne longueur et la bonne coiffure peuvent vous rajeunir.

Lire aussi :  Secrets pour une floraison époustouflante du kalanchoé hors saison : astuces et conseils pour la localisation hivernale et la refleuraison !


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez les secrets infaillibles de la décoration intérieure qui transformeront votre maison en un havre de style et d'élégance !

Laisser un commentaire