Le secret révélé : La coupe pixie asymétrique qui illumine les femmes de 30 à 60 ans !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Coupe pixie asymétrique : le guide complet pour toutes les femmes


Coupe pixie asymétrique : le guide complet pour toutes les femmes

Qui peut porter la Coupe pixie asymétrique ?

Est-ce qu’elle a un effet rajeunissant ou elle est plutôt réservée aux jeunes ? Peut-on couper les cheveux courts sans tenir compte de la forme du visage et du type de cheveux ? Consultez le guide complet ci-dessous et toutes les variations du pixie afin de trouver celle qui vous correspond à merveille.

Coupe pixie asymétrique : C’est pour qui ?

Le pixie est l’une des coupes les plus populaires parmi les femmes de tout âge et ce n’est pour rien. Avec une dizaine de variations, elle a la capacité de convenir à tout le monde. Parmi ses plus grands avantages, on peut noter qu’elle donne de volume aux cheveux fins, elle affine les visages ronds et elle apporte de la symétrie aux visages triangulaires.

  • Donne du volume aux cheveux fins
  • Affine les visages ronds
  • Apporte de la symétrie aux visages triangulaires
Lire aussi :  Dévoilement exclusif : La méthode révolutionnaire des pépiniéristes pour une explosion de saveurs citronnées !

Vous avez une crinière dense ? Pas de souci ! Dans ce cas, en vous coupant les longueurs, vous allez vous assurer un sentiment de légèreté et de liberté incroyable. En ce qui concerne l’âge, il n’y a pas de limites non plus. Alors, inspirez-vous de la galerie de photos et trouvez le style qui vous apportera un vent de fraîcheur cet automne-hiver 2023.

Si vous êtes dans la vingtaine ou la trentaine, le pixie asymétrique vous donnera un look plus shag. Vous pouvez aussi l’appeler punk, surtout si vous jouez avec les couleurs. N’hésitez pas non plus à expérimenter des tons audacieux comme le rose et le violet ou à opter pour des nuances sombres comme le marron ou le noir. Tout est permis, même d’adopter quelques mèches blanches qui encadrent le visage comme sur la photo ci-dessus. Ce contraste soulignera vos yeux, alors cela vaut donc la peine d’essayer.

Coupe courte asymétrique à 40 ans

À l’âge de 40 ans, vous devrez dire adieu aux couleurs criardes. Du moins si votre objectif est d’avoir une apparence classy et sophistiquée. Le bleu, le vert et toutes les nuances vives souligneront les rides qui apparaissent. Essayez plutôt un pixie dégradé avec une frange latérale. C’est chic et cela allongera visuellement votre visage en le faisant paraître plus mince.

Cheveux court pour femme de 50 ans

Le secret pour paraître plus jeune après 50 ans est étroitement lié à la coloration. Le mieux que vous puissiez faire est donc de raviver vos cheveux en les coupant court et en adoptant une nuance blonde très tendance qui s’harmonise avec votre carnation. Cela vous aidera également à dissimuler les cheveux blancs. En parlant de pixie asymétrique, nous avons décidé de partager avec vous ce look audacieux de la chef Silvena Rowe. Inspirée de la coupe pompadour, cette variante vous donnera un air plus extravagant et courageux qui fera certainement oublier vos rides.

Lire aussi :  Découvrez 20+ propositions uniques et créatives qui vont vous épater !

Coupe pixie asymétrique à 60 ans

Le pixie asymétrique peut être obtenu non seulement en combinant la coupe avec une frange longue sur le côté, mais aussi en changeant la raie de cheveux. C’est ce que nous vous recommandons après 60 ans. Bien sûr, ce style peut être adopté par des femmes plus âgées ou plus jeunes, mais pour vous, ce sera plus qu’une nouvelle coiffure. Elle apportera du volume aux cheveux fins tout en créant l’illusion d’une masse capillaire plus importante.

Avec quels produits l’entretenir ?

Voici une vidéo qui montre comment sécher correctement vos cheveux après le lavage et les coiffer en moins de 5 minutes. Vous avez besoin d’un sèche-cheveux, d’une brosse plate et du produit coiffant de votre choix. Mais n’achetez pas n’importe quel produit, surtout si vos cheveux sont colorés. Assurez-vous qu’il ne contient pas de sulfites, sinon votre blond deviendra de plus en plus jaune avec le temps et vous devrez vous rendre chez un coloriste pour y remédier. Gel, mousse, poudre ou cire, quelle que soit la fixation que vous choisirez, veillez également à ce qu’elle soit adaptée à votre cuir chevelu et à vos cheveux.

Mais avant de faire défiler la galerie, nous ne pouvons pas manquer de mentionner l’inconvénient de cette coupe de cheveux. Malheureusement, elle nécessite des visites plus fréquentes au salon de coiffure. On peut cacher les cheveux longs qui ont perdu leur forme en les entortillant dans un chignon, mais ici, ce n’est pas possible. Alors, réfléchissez à deux fois avant de sauter le pas.

Lire aussi :  Révélez l'étonnant secret automnal : pourquoi mettre 3 châtaignes dans votre lave-linge transforme votre vie !

Trouvez de l’inspi Bixie : une combinaison entre le Pixie et le Carré avec une raie sur le côté

Bixie

La coupe courte non-dégradée apporte un look business et élégant

Business Look

Coupe pixie avec un undercut sur cheveux noirs avec une frange longue asymétrique

Undercut

Pixie blond avec des racines foncées — c’est une très grande tendance cette année

Blond


Thomas

Laisser un commentaire