Le secret incroyable pour éliminer les campagnols : le bicarbonate de soude !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Comment se débarrasser des campagnols avec du bicarbonate de soude

Se débarrasser des campagnols avec du bicarbonate de soude: le guide ultime

Qu’est-ce qui attire les campagnols ?

Les campagnols des champs sont de petits rongeurs gourmands, avec 2 espèces présentes en France : Microtus arvalis et Arvicola terrestris. Le petit campagnol mesure environ 10 cm et se nourrit volontiers de céréales, de racines, de bulbes et ingère une quantité de nourriture égale à 2 fois son poids par jour. Le campagnol terrestre est relativement plus grand et fait le plus de dégâts dans le jardin. On le trouve surtout dans les régions de l’est de la France et dans les zones montagneuses. Il est souvent comparé au rat taupier, qui fait des ravages tout autour de lui !

Les signes les plus courants de la présence de campagnols des champs sont des feuilles de laitue déchirées, des courgettes éparpillées dans le jardin et des rangées de pommes de terre présentant de grands trous dans le sol. Autre signe révélateur de leur invasion, les petits tas de terre à l’entrée des galeries. Les études menées par les spécialistes montrent que les campagnols ont tendance à s’installer dans les espaces ouverts et les prairies sans haies. Le paillage de l’herbe sèche permet aux campagnols de se déplacer librement en surface sans être visibles par les oiseaux et autres prédateurs.

Lire aussi :  Dévoilez l'intrigue visuelle ultime : déchiffrez le schéma parfait de la pyramide vue d'en haut sur Le-Manifeste.fr !

Utilisation du bicarbonate de soude

Les campagnols, en plus d’aimer faire des bêtises dans le jardin et près de la maison, adorent traîner autour du compost et du poulailler. Il est important de s’éloigner le plus vite possible et de réagir rapidement pour éviter les maladies et les infestations. Le bicarbonate de soude est l’une des grandes découvertes des jardiniers pour résoudre tous leurs problèmes une fois pour toutes !

Lorsque le bicarbonate de soude se mélange à la nourriture qui tente les rongeurs, il se transforme en dioxyde de carbone dans l’estomac, et l’issue pour eux est fatale. Le secret de la réussite consiste à mélanger la poudre avec 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude aux aliments que vous consommez. Vous pouvez également l’ajouter à un bol rempli d’eau et lorsqu’ils s’en désaltéreront, il agira comme un poison pour eux. Une autre technique efficace consiste à en verser une petite quantité dans le compost, car c’est un excellent activateur pour le compost.

Est-ce que le marc de café repousse les rats ?

Les rats ont un odorat très développé, plus développé que celui des humains, et les odeurs fortes peuvent à la fois les attirer et les repousser. C’est le cas du marc de café ! Le marc de café est une arme incontestable dans le jardin qui peut être utilisée de manière simple, économique et garantie pour vous débarrasser des campagnols des champs qui insistent pour que vous leur payiez leur déjeuner et leur dîner à vos frais. Il vous suffit de disperser le marc de café dans les coins des cachettes potentielles et sur le chemin qu’ils empruntent pour se rendre à leur petit-déjeuner.

Lire aussi :  3 techniques infaillibles pour donner une nouvelle vie à votre sujet - Vous serez époustouflé par les résultats !

Repousser les campagnols naturellement

Les fortes odeurs naturelles de l’ail, du vinaigre blanc, la présence de sel, de sauge et de clous de girofle éloigneront les campagnols de votre jardin. Ces odeurs troublent le rongeur, perturbent son odorat et l’empêchent de retrouver son chemin. Les piments sont un autre répulsif naturel dans la lutte contre les rongeurs, grâce aux capsaïcinoïdes qu’ils contiennent. Préparez 1 cuillère à soupe de piments et écrasez-les dans un mixeur, et si vous voulez intensifier l’effet, ajoutez des clous de girofle et 20 g d’anis. Un remède infaillible pour dire adieu une fois pour toutes aux campagnols des champs !


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  5 robes incontournables pour l'automne-hiver 2023 : Soyez époustouflante avec notre sélection élégante qui ne manquera pas d'attirer les clics !

Laisser un commentaire