Le puissant délice du pudding de pain caramel-cannelle : un dessert recyclé exquis qui éveille tous vos sens !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Pudding de pain au caramel et à la cannelle : un dessert de recyclage super bon et gourmand

Un délicieux pudding de pain au caramel et à la cannelle

Introduction

Saviez-vous qu’il existe une façon délicieuse de recycler votre pain rassis ? Avec cette recette de pudding de pain au caramel et à la cannelle, vous pourrez redonner vie à votre pain oublié et créer un dessert gourmand pour régaler toute la famille. Découvrez comment réaliser ce délicieux pudding qui vous fera fondre de plaisir.

Ingrédients

  • 400g de pain rassis
  • 500ml de lait
  • 200g de sucre
  • 4 œufs
  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide

Préparation

1. Préparation du caramel

Tout d’abord, préparez le caramel en faisant fondre 150g de sucre dans une casserole à feu moyen. Remuez continuellement jusqu’à obtenir un caramel doré. Versez le caramel au fond d’un moule à pudding.

2. Préparation du mélange de pain

Dans un grand bol, cassez le pain rassis en morceaux. Faites chauffer le lait dans une casserole puis versez-le sur le pain. Laissez reposer pendant 10 minutes afin que le pain absorbe le lait. Ajoutez ensuite les œufs, le sucre restant, la cannelle en poudre et la vanille liquide. Mélangez bien le tout.

3. Cuisson du pudding

Versez le mélange de pain dans le moule à pudding, sur le caramel déjà préparé. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce que le pudding soit bien doré et ferme.

Lire aussi :  Jusqu'où avons-nous vraiment avancé ? La réponse est juste IN-CROY-ABLE !

4. Dégustation

Laissez refroidir le pudding pendant quelques minutes avant de le démouler délicatement. Servez-le tiède ou froid, accompagné d’une boule de glace à la vanille ou d’une crème fouettée. Savourez chaque bouchée de ce délicieux pudding de pain au caramel et à la cannelle.

Variante : Pudding de pain au chocolat

Pour une version encore plus gourmande, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat à votre mélange de pain. Le chocolat fondra pendant la cuisson, créant ainsi un pudding au chocolat onctueux et irrésistible.

Conclusion

Ne jetez plus votre pain rassis ! Transformez-le en un délicieux pudding de caramel et de cannelle pour régaler vos papilles. Cette recette simple et savoureuse vous permettra de recycler votre pain tout en vous régalant. Soyez créatif et variez les plaisirs en ajoutant des ingrédients comme des raisins secs, des noix ou même du chocolat. N’hésitez pas à essayer différentes saveurs pour trouver celle qui vous fera craquer. Bon appétit !


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Les secrets pour garder votre cyclamen en pleine forme tout l'hiver !

Laisser un commentaire