Le guide ultime pour tailler vos géraniums avant l’hiver : Révélez les secrets d’une taille parfaite et optimisez leur floraison !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.



Tailler les géraniums avant l’hiver : tout ce que vous devez savoir

Tailler les géraniums avant l’hiver : tout ce que vous devez savoir

Préparation pour l’automne

Les géraniums sont des fleurs assez communes que l’on peut voir dans presque chaque jardin, ainsi que sur les balcons et terrasses. Ils offrent une très jolie floraison sans pour autant demander beaucoup de soins en retour. Pourtant, pour avoir de beaux géraniums pendant le printemps et l’été prochains, il faut se préparer dès l’automne !

Quand tailler les géraniums pour l’hiver?

Il est déjà temps de penser à s’occuper et à préparer nos géraniums préférés pour la saison froide. Savoir, entre autre, comment tailler les géraniums avant l’hiver est essentiel. Les géraniums peuvent être taillés à peu près à chaque moment de l’année. Cependant, quand vous les hivernez à l’intérieur, les tailler en automne est une étape clé pour avoir de belles fleurs. Il est donc important de les rentrer avant les premières gelées.

Faut-il enlever les fleurs fanées en automne?

Oui, les spécialistes recommandent d’enlever les fleurs fanées des géraniums une fois qu’elles commencent à prendre une couleur jaune et brune. Faites-le à chaque fois lorsque cela est nécessaire pour encourager la floraison.

Comment tailler les géraniums avant l’hiver?

Pour tailler les géraniums avant l’hiver et avant de les hiverner, vous devez enlever une grande partie de la plante à l’aide de ciseaux ou de sécateurs bien aiguisés et désinfectés. Laissez quelques tiges d’environ 7 à 8 cm au-dessus du sol. Coupez au-dessus d’un nœud de feuille de chaque tige en faisant un angle de 45 degrés. Enlevez également les feuilles de la plante afin d’éviter les maladies fongiques pendant la période de dormance.

Lire aussi :  La tentation suprême : délectez-vous avec notre Cake aux Pommes à la Ricotta et aux Noix, un doux caprice gourmand !

Comment hiverner les géraniums?

Vous avez deux possibilités pour hiverner les géraniums : à l’intérieur ou à l’extérieur si vous vivez dans un climat doux. La température nécessaire pour ces plantes pendant l’hiver est au-dessus de 0 degrés. À l’intérieur, vous pouvez les laisser dans un escalier frais, une serre froide ou sur votre véranda. À l’extérieur, vous pouvez utiliser du paillis pour isoler le sol si les températures baissent considérablement. Cependant, s’il y a un risque de gelées, il est préférable de rentrer les géraniums à l’intérieur. Arrosez suffisamment en évitant l’excès d’eau et vérifiez si leurs racines ne sont pas trop sèches environ une fois par mois.

La taille printanière

Pendant le mois de mars ou avril, en fonction du climat, vous pouvez sortir les géraniums à l’extérieur et procéder à leur taille printanière sévère. Enlevez environ la moitié de la plante, ainsi que toutes ses tiges repoussées. Cela aidera à stimuler leur nouvelle croissance au printemps. N’oubliez pas de leur offrir assez de lumière solaire. Arrosez-les toutes les semaines et utilisez du fertilisant tous les mois pour les stimuler et leur donner tous les nutriments nécessaires.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Ne sous-estimez jamais la valeur des pelures de châtaignes

Laisser un commentaire