Curry de potiron enrichi de lait de coco : gourmand et appétissant !

Le délicieux murmure d’une symphonie crémeuse : explorez le voyage culinaire du curry de potiron divinement enrichi de lait de coco !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Curry de potiron enrichi de lait de coco : gourmand et appétissant !

Si vous recherchez une recette délicieuse et réconfortante pour les soirées d’automne, ne cherchez plus ! Ce curry de potiron enrichi de lait de coco est à la fois gourmand et appétissant. Avec ses saveurs douces et épicées, il vous transportera dans des contrées exotiques tout en vous permettant de profiter des bienfaits nutritionnels du potiron.

Ingrédients :

  • 1 potiron de taille moyenne
  • 2 oignons émincés
  • 3 gousses d’ail émincées
  • 1 boîte de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • Sel et poivre selon votre goût

Préparation :

Étape 1: Préparer le potiron

Commencez par découper le potiron en cubes de taille moyenne. Retirez la peau et les graines. Réservez les cubes de potiron.

Étape 2: Faire revenir les oignons et l’ail

Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile végétale à feu moyen. Ajoutez les oignons émincés et l’ail émincé. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement caramélisés.

Étape 3: Ajouter le potiron et le curry

Ajoutez les cubes de potiron préparés à la poêle avec les oignons et l’ail. Ajoutez la pâte de curry rouge et le gingembre râpé. Mélangez bien pour enrober tous les ingrédients avec les saveurs du curry.

Étape 4: Verser le lait de coco

Versez le lait de coco dans la poêle et mélangez doucement. Laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le potiron soit tendre. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

Étape 5: Servir et déguster

Une fois le curry de potiron bien mijoté, servez-le chaud avec du riz ou du pain naan. Vous pouvez également ajouter des feuilles de coriandre fraîche pour apporter une touche de fraîcheur. Savourez chaque bouchée de cette délicieuse recette automnale.

Avec ce curry de potiron enrichi de lait de coco, vous ajouterez une nouvelle recette à votre répertoire culinaire. Son mélange harmonieux de saveurs et de textures en fera un incontournable de vos repas d’automne. Alors, laissez-vous tenter par ce plat gourmand et appétissant. Bon appétit !


Thomas

Laisser un commentaire