Balayage pour femme de 50 ans : les bons looks à adopter
Les cheveux après la cinquantaine
Le balayage est un type de coloration extrêmement populaire ces dernières années et pour cause ! Mais est-ce qu’il convient à tout âge ou ce n’est qu’un truc de jeune fille ? Quelles sont les bonnes manières de l’adopter quand on est près de la cinquantaine ? Quel balayage pour une femme de 50 ans ?
Crédit photo : taylermadehair 2@instagram
Premièrement, oui, on peut certainement adopter cette coloration partielle sans se sentir limitée par les années dans le rétroviseur. Toutefois, on doit toujours tenir compte des particularités de sa propre chevelure qui peuvent en fait changer avec le temps. C’est notamment aux alentours de la cinquantaine que notre profil hormonal commence à se masculiniser quelque peu en raison de la baisse dans les œstrogènes. L’une des conséquences ? De 30 à 50% des dames constatent que leurs cheveux deviennent plus fins et plus fragiles.
Quel balayage pour une femme de 50 ans ?
Crédit photo : tania232323@envato
Cela étant dit, on doit retenir qu’un balayage pour une femme de 50 ans peut s’avérer agressif pour les cheveux s’ils sont déjà fragilisés ou cassants. En fin de compte, c’est toujours une coloration, bien qu’elle ne touche pas la racine et le cuir chevelu. En même temps, une telle technique de teinture qui est bien dans le vent peut sauver une coiffure « plate » et ennuyeuse, et rajeunir grandement le visage de sa porteuse.
Belles idée de balayage blond pour cheveux fins
- La tempête Boris promet des perturbations en France : orages et pluies torrentielles à l’horizon dès ce mardi - 18 septembre 2024
- Découvrez le secret pour garder votre poulailler propre et sans boue! - 18 septembre 2024
- Épatez avec ces 30 idées de nail art automnal irrésistibles à base de ‘pumpkin spice’ – attirez tous les regards cet automne ! - 18 septembre 2024