Laissez la saleté à la porte, mais apportez la nature à l’intérieur pour une déclaration que vous n’oublierez pas !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Des éléments naturels pour une décoration intérieure harmonieuse

Il y a quelque chose dans l’été qui fait que le design inspiré de la nature me parle vraiment. Peut-être que vous êtes dans le même état d’esprit? Je veux dire, les textures, les couleurs et les formes qui viennent de la nature se marient toutes dans la décoration pour créer des espaces magnifiques que j’adore visiter. Si on ne peut pas être dehors à profiter du beau temps, autant être dedans à profiter de la beauté de la nature et du style, n’est-ce pas?

Les sols

Cottage girle bedroom

Les sols en matériaux naturels sont un excellent moyen d’amener la nature à l’intérieur. Les sols en bois (ou en pierre) sont un excellent choix pour créer une ambiance naturelle instantanée, sans oublier le côté pratique et durable lors du nettoyage. Un tapis texturé, en particulier en sisal ou en jute, s’inscrit dans la continuité des éléments naturels tout en offrant des avantages acoustiques et tactiles.

Les meubles

Cottage girle bedroom

Une table en palette, ou une autre création en bois au style rustique, est une fantastique façon d’intégrer une ambiance extérieure à un espace intérieur. À côté d’un mur de fenêtres qui fait de l’espace extérieur une partie de cette pièce, cet espace charmant est décontracté et convivial. J’imagine une variété d’activités se déroulant joyeusement dans cet environnement, avec les imperfections de la table suscitant probablement beaucoup de créativité. J’apprécie également l’association des couleurs vives des chaises avec la table et les sols en bois ici.

Lire aussi :  La Pomme: Révélatrice insoupçonnée de votre personnalité dissimulée!

Les œuvres d’art

Cottage girle bedroom

Des petites œuvres d’art inspirées de la nature peuvent être combinées pour créer une pièce à grande échelle, et cet espace montre l’impact magnifique qu’une telle pièce peut avoir. Cette œuvre d’art murale en métal a été créée à partir de six pièces métalliques plus petites, combinées pour représenter des rochers au fond d’une rivière en mouvement. J’aime la sérénité et la simplicité qu’elle apporte à cet espace par ailleurs grandiose.

L’éclairage

Cottage girle bedroom

Les lustres en écorce de bouleau (celui-ci est même fait maison !) sont une véritable mise en œuvre de l’apport du plein air à l’intérieur. Bien que votre propre style ne soit peut-être pas propice à une interprétation aussi littérale, l’intégration d’éléments naturels autour de vos luminaires peut être une façon intéressante et subtile de fusionner la nature avec votre décor. Le bois, le rotin, la pierre et les herbes sont autant de sources d’inspiration excellentes.

Les textiles

Cottage girle bedroom

Les touches extérieures dans cet espace sont moins évidentes que dans d’autres, mais le résultat charmant est indéniable. Les stores en bambou (ou en autre tissu tissé) aident à rompre la monotonie des murs blancs, mais le font en douceur, en rendant hommage de manière naturelle aux vues à travers les fenêtres. L’abat-jour est tissé, ce qui se coordonne bien avec le plafond et les murs en bois avec sa texture, et crée également de beaux effets d’ombre dans l’obscurité. La couleur des taies d’oreiller, inspirée par la mer, est également un clin d’œil indirect à la nature. Dans l’ensemble, cette pièce est un beau mélange entre l’intérieur et l’extérieur.

Lire aussi :  Révélation stupéfiante : le secret ultime pour éliminer l'odeur étouffante du lave-vaisselle, soyez prêt à être ébahi par les résultats !

Sources des images : 1, 2, 3, 4 et 5.

Thomas

Laisser un commentaire