La tendance incontournable des ongles hiver 2023-2024 : La manucure Quiet luxury – Osez le style sensationnel qui fera exploser les clics !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




La tendance ongles hiver 2023-2024 : la manucure quiet luxury


La tendance ongles hiver 2023-2024 : la manucure quiet luxury

Qu’est-ce que la manucure Quiet luxury ?

À moins que vous ne fussiez dans le coma ces derniers mois, vous avez certainement déjà entendu parler de la tendance « quiet luxury » ou comme on l’appelle encore « old money », qui a envahi le monde depuis le printemps dernier. Déco d’intérieur, vêtements, coiffures et maintenant… ongles ! Oui, exactement ! La nouvelle tendance ongles hiver 2023-2024 est la manucure quiet luxury ! Mais qu’est-ce que c’est ? Comment l’adopter ?

« Vos ongles, mais en mieux » : c’est le concept principal qui se cache derrière la manucure quiet luxury, devenue la nouvelle tendance ongles hiver 2023-2024. Mais qu’est-ce que cela veut dire plus précisément ? Tout comme pour la déco intérieure, les vêtements et les coiffures, le style « old money » comme on peut encore l’appeler, est l’élégance subtile. On oublie les vernis en nuances vives et voyantes et on les remplace par des nuances nudes transparentes ou semi-transparentes et rosées qui s’accordent bien avec la couleur de la peau. Ce qui est également très important pour ce type de manucure, est la condition des mains et des ongles – ils doivent être bien hydratés et bien soignés. Le but est d’être belle et class sans pour autant donner l’impression de trop essayer.

Quelle forme d’ongles adopter avec cette manucure ?

Et quelle est la forme d’ongles que l’on associe avec cette manucure élégante ? On porte généralement ses ongles à la « clean girl », c’est-à-dire en une longueur moyenne, arrondis ou à mi-chemin entre la forme carrée et la forme ovale, ou « sqoval ». Répétons une fois de plus la chose primordiale pour les ongles Quiet luxury : ils doivent paraître naturels et en même temps bien soignés sans pour autant faire de trop.

Lire aussi :  13 secrets pour revitaliser vos rosiers en fin d'été - Enrayer les maladies et obtenir une floraison éblouissante !

Les soins pour les ongles Quiet luxury

Bien que la manucure Quiet luxury puisse paraître « sans efforts et sans entretien », en réalité, c’est justement le contraire. Comme on opte pour les nude nails ou pour des nuances transparentes et minimalistes, cela veut dire que vos ongles naturels doivent être en une condition plus que parfaite. Il est donc très important de prendre bien soin de ses mains : utiliser une crème hydratante tous les jours et appliquer de l’huile pour les cuticules afin d’entretenir une apparence chic et sophistiquée, mais subtile en même temps.

Les décorations ongles à adopter

Alors, quelles sont les décorations ongles les plus utilisées quand on parle du style Quiet luxury ? Les ongles micro french s’accordent parfaitement bien avec la philosophie derrière la manucure Quiet luxury. La french manucure est déjà un style très élégant et classique. Cependant, la micro french avec une ligne blanche très fine au bout des ongles, c’est encore mieux : C’est une décoration ongles facile à recréer et tout ce dont vous avez besoin est un vernis blanc, un en une nuance transparente, rosée ou nude et un pinceau fin ! À vous les ongles sophistiqués !

Quand on parle du style « Old money », il semble très logique d’avoir les ongles d’une rich girl, n’est-ce pas ? Il s’agit en réalité d’une approche moderne des ongles classiques, décorés en nuances crémeuses qui sont soit légèrement plus claires, soit légèrement plus foncées que le ton de la peau des mains.

Voici la preuve que les nouvelles tendances sont souvent inspirées par le passé ! Dans ce cas, on parle des ongles courts et carrés des super modèles des années 90 qui portaient fréquemment une manucure élégante en nuances crémeuses rose ou beige.

Lire aussi :  Découvrez les problèmes les plus courants révélés lors d'une inspection de maison - Vous ne croirez pas ce que vous allez trouver !

Le nom en dit tout : il s’agit d’une manucure Quiet luxury qui ressemble aux nuances de l’eau de rose : pures et rosées. C’est une couleur de vernis tendance très chaleureuse qui peut facilement être portée avec toutes les formes d’ongles, ainsi que tous les styles de tenues.

Nous n’avons parlé que de nuances neutres jusqu’à maintenant, mais ce ne sont de loin les seules couleurs de vernis que vous pouvez utiliser pour adopter cette nouvelle tendance ongles hiver 2023-2024. Lancée par Sofia Richie pendant l’été passée, connue comme l’icône du style Quier luxury, la manucure blueberry nails a très rapidement affolé la toile. Et bien qu’il s’agisse de nuances pastel bleu myrtille, parfaite pour les mois de chauds, à notre avis, elle peut tout aussi bien être portée en hiver !

Fan des manucures d’Hailey Bieber ? Depuis que la belle a porté les glazed donut nails, tout le monde en raffole. Cependant, pour mieux s’accorder avec le style Old money et Quiet luxury, la star a innové en optant pour une manucure glazed naked nails. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des ongles au naturel couverts par une couche de vernis à effet ‘sucre glacée’ super brillant, mais totalement transparent. Et cela sublime vraiment les mains !

Autres idées de manucure tendance

Voici quelques autres idées de manucure tendance à essayer :

  • Manucure élégante et glamour, mais subtile
  • Autre idée de déco ongles chic pour l’hiver
  • Ongles tendance eau de rose très Old money


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire