Boys Band Bob : la tendance capillaire de l’automne
Spin-off de la coupe des années 90 homme
Les tendances vont et viennent mais il y a de telles qui reviennent. Les années 90 étant une riche source d’inspiration mode et beauté, on s’y tourne constamment pour puiser de l’inspiration même 30 ans plus tard… C’est ainsi qu’aujourd’hui, on constate le grand retour d’une tendance qui vient tout droit des années 90, notamment la coupe boys band. Comme son nom l’indique, la coupe phare du moment représente un spin-off de la coupe courte qui faisait fureur durant les années 90. On l’associe surtout avec Nick Carter (Backstreet Boys), Leonardo DiCaprio, des membres de Westlife et d’autres célébrités. Du coup, dans sa forme moderne, la fameuse coupe représente une combinaison délicate entre l’esprit rétro et la finition contemporaine. Le résultat est un look féminin avec une référence au style masculin, ultra attrayant.
Boys band bob : quésaco ?
Le terme boys band bob est effectivement un anglicisme qui désigne une coupe carré court inspiré par l’univers capillaire masculin. Il s’agit ainsi d’un carré court à l’arrière avec des mèches un peu plus longues autour du visage qui tombent ordinairement sur les pommettes. Une autre variante consiste à couper les mèches à l’avant en cascade de façon à les superposer.
Coupe boyish : pour qui ?
À chaque morphologie, sa version de carré appropriée ! Évidemment, la coupe boyish se réalise plus aisément sur certains types de cheveux que d’autres. Néanmoins, avec un peu de créativité, on peut tenir le meilleur profit de la coupe en l’adaptant aux traits du visage et ceux des cheveux.
Généralement, le boys band bob flatte parfaitement les cheveux fins en donnant l’impression de plus de texture et de volume. Du coup, il peut être réalisé aussi sur des cheveux épais à condition qu’on enlève le poids des cheveux. De quoi rendre la coupe légère et facile à entretenir ! Pour ceux qui est des femmes aux cheveux bouclés, le look boyish peut également fonctionner. Dans ce cas, on vous conseille de considérer l’ajout d’une frange moderne.
Pourquoi on adore cette coupe cheveux 90s ?
Avant tout, car il s’agit d’une coupe pratique et polyvalente. En principe, elle ne nécessite pas de grand entretien ou de stylisation régulière. D’habitude, il suffit de laver les cheveux et de les porter en toute confiance. En plus de sa fonctionnalité, cet haircut est assez charmant avec son côté un peu nostalgique qui nous fait penser aux années 90, non ?
Comment entretenir et styliser le boys band carré ?
Normalement, l’utilisation d’un shampoing brillance est une approche excellente pour préserver la santé et cet aspect glamour de la coupe. Pour garder les mèches fortes, il convient aussi d’appliquer un masque revitalisant. Côté stylisation, généralement, un séchage avec brosse ronde suffit pour obtenir ce rendu effortless chic. En fonction de la texture des cheveux, on peut intégrer des produits spéciaux pour souligner leur beauté naturelle. Ainsi par exemple, si vous avez les cheveux fins, un peu de poudre coiffante suffit pour donner du volume aux racines. Afin de dompter les cheveux plus épais, le spray au sel marin est un allié excellent. Pour les cas où vous misez sur un effet poli, envisagez l’application d’un peu de gel stylisant.
- Octobre : découvrez la méthode infaillible pour créer un jardin éblouissant de bulbes de printemps ! - 17 janvier 2025
- Créez un hiver éblouissant en faisant fleurir des bulbes dès octobre – révélez notre guide pratique envoûtant pour attirer tous les clics ! - 17 janvier 2025
- Transformez votre jardin en un paradis resplendissant avec ces 6 idées révolutionnaires ! Cliquez ici pour être ébloui! - 17 janvier 2025