Kitty Cut Coupe de Cheveux : La Tendance Capillaire de 2024
Kitty cut coupe de cheveux : quésaco ?
En 2023, l’univers capillaire a été marqué par une véritable fureur pour des coupes “animalières”. Des tendances comme le butterfly, le jellyfish ou encore le wolfcut se sont imposées en haut du classement des coupes les plus préférées. Et la situation continue d’évoluer en 2024. Pourtant cette fois, on prédit la prépondérance absolue d’une coupe sauvage qui fera des ravages auprès de tous ses concurrents. Il s’agit notamment de la kitty cut coupe de cheveux. Prêtes à tomber sous son charme ? Décryptons ensemble toutes ses particularités et de nombreuses idées comment l’adopter (illico !). Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la kitty cut coupe de cheveux car c’est LA tendance capillaire de 2024 !
Kitty cut coupe de cheveux : quésaco ?
- Une coupe dégradée inspirée du Rachel cut
- Contemporaine et réactualisée
- Coupe longue dégradée touchant les épaules
- Couches arrondies pour un contouring capillaire
Wolf cut VS kitty cut : quelles sont les différences ?
Beaucoup de fashionistas associent la kitty cut au wolf cut. Et cela n’est pas sans raison. Le jeu des couches est le trait similaire entre les deux tendances. Néanmoins, la coupe de chaton se distingue par un look plus raffiné et soigné à la différence du wolf cut qui se démarque par son aspect plus avant-gardiste et messy. Elle nous rappelle au wolf cut qui faisait fureur en 2023, pourtant c’est une solution plus délicate et sophistiquée.
Coupe chaton VS butterfly cut
En tant qu’une coupe caméléon, la kitty cut est souvent associée aussi à la coupe papillon. La ressemblance entre les deux coupes est la plus visible quand la kitty cut est réalisée avec une frange rideau. Ainsi, les deux coupes créent l’illusion d’une coupe plus courte sans pour autant sacrifier de longueur. Si réalisée avec frange rideau, la coupe kitty ressemble beaucoup à la fameuse coupe papillon – une autre tendance populaire.
La coupe kitty : pour qui ?
Outre ses vertus visuelles, la coupe kitty s’avère être une solution capillaire extrêmement versatile et adaptable. Cela en fait une alternative tentante pour pratiquement toute morphologie. En principe, elle est la variante préférée des coquettes qui misent sur une coupe mi-longue avec un encadrement subtil du visage. Pour ce qui est de la texture naturelle des cheveux, la coupe kitty marche parfaitement sur des cheveux fins à moyens. Néanmoins, elle pourrait flatter également les textures raides ou bouclées, si réalisée correctement.
Comment demander la kitty cut et se faire comprendre par son coiffeur ?
Évidemment, la condition numéro 1 pour obtenir l’effet souhaité consiste à montrer une photo avec la coupe kitty à son coiffeur. Pour profiter de cet effet subtil et élégant, demandez des couches plus douces et arrondies, ajustées à la texture naturelle de vos cheveux. Idéalement, les spécialistes recommandent une visite au salon à peu près tous les deux mois. De cette façon, vous pouvez garder le couches en forme parfaite.
La coupe kitty dans toute sa splendeur : l’inspi
La kitty cut se présente sous différentes versions. Si vous êtes curieuses d’apprendre plus sur les façons de réalisation et de stylisation de la coupe tendance phare pour 2024, passons immédiatement à la loupe les meilleurs exemples capillaires.
Coupe dégradée longue sur cheveux lisses
La kitty cut flatte à merveille les cheveux fins et lisses, apportant plus de structure et du volume à ce type de texture délicate.
Coiffure brushing maison
Pour mettre en valeur sa nouvelle coupe, le brushing maison est un des meilleurs alliés. Grâce à ce type de séchage, on améliore la structure des cheveux en créant un effet wavy à envier.
- 12 incroyables conseils incontournables pour une expérience hors du commun avant de partir ! Lisez absolument avant qu’il ne soit trop tard ! - 9 décembre 2024
- Révélez la beauté de votre jardin avec la taille experte des arbres en novembre – la clé pour une oasis de santé toute l’année! - 9 décembre 2024
- Créez un hiver éblouissant en faisant fleurir des bulbes dès octobre – révélez notre guide pratique envoûtant pour attirer tous les clics ! - 9 décembre 2024