Blond Cacao : La Couleur Tendance du Moment
En train de réviser les meilleures tendances capillaires du moment ? Ne ratez donc pas l’occasion de vous familiariser avec le blond cacao ! Ce mariage fascinant de tons brunes et blonds est un allié star pour adopter une coloration multidimensionnelle. Le rendu est pour autant hyper naturel et harmonieux. Cela n’est pas par hasard que de plus en plus de femmes succombent à son charme… Alors, si cela vous dit, on vous dévoile le blond cacao dans toute sa splendeur. Checkez nos conseils comment et pourquoi l’oser immédiatement. Ci-dessous, vous trouverez aussi pas mal d’exemples capillaires inspirants.
C’est quoi le blond cacao ?
Généralement, c’est un type de coloration qu’on associe principalement à la couleur du chocolat chaud au lait. Dans le langage capillaire, le blond cacao marie des tons blond froid avec des tons foncés. Pourtant, ici le blond se présente ordinairement sous une version cendrée, parfois assez grisâtre, plutôt que chaude ou caramel.
Blond cacao : technique
En principe, lorsqu’on parle du blond cacao, il ne s’agit pas d’une couleur 100% stricte et définie. Effectivement, c’est un traitement-soin ou semi-permanent qui permet de donner un aspect plus foncé au blond. Pour cela, le coiffeur se sert d’un gloss cheveux qu’on met sur une coloration déjà existante, que ce soit du balayage, de l’ombre, des mèches, etc.
Les variantes : blond cacao chaud vs blond cacao froid
Comme on vient de l’expliquer, en tant qu’un traitement-soin, le blond cacao n’a pas une forme strictement définie et il pourrait prendre différentes formes. Selon le résultat recherché, après l’application du gloss, le blond tire le plus souvent sur un blond irisé.
Quelle couleur pour avoir un blond cacao ?
En plus de son élégance et sa naturalité, le blond cacao possède le pouvoir magique de s’adapter à presque chaque base. Normalement, on peut l’adopter sur une base châtain ou même brune ainsi que sur des cheveux naturels blonds.
Blond cacao avant après
Pour obtenir une idée plus claire sur cette technique actuelle, rien de plus convenable que d’examiner des exemples de la transformation. Voici donc quelques avant-après du blond cacao.
Coloration blond cacao : d’autres exemples inspirants
Comme on a dit plus haut dans l’article, le blond cacao s’adapte fantastiquement à chaque couleur de base et à chaque coupe. Si vous n’êtes pas encore sûre de vouloir l’essayer, on vous partage quelques exemples de son effet spectaculaire sur différents types de cheveux.
- Boostez votre récolte avant l’hiver : les cultures à semer après les oignons en septembre ! - 9 décembre 2024
- Multipliez la beauté hivernale : Découvrez quelles fleurs bouturer pour un jardin éblouissant ! - 9 décembre 2024
- Découvrez l’astuce secrète pour un nettoyage impeccable de votre machine à laver – et vous ne devinerez jamais les produits DIY utilisés! - 9 décembre 2024