Recette de Beignets de potiron

La recette secrète qui fait vibrer les papilles instantanément ! Impossible de résister !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Des beignets de potiron pour l’automne

L’automne est la saison des citrouilles, alors ne manquez pas l’occasion d’essayer différentes recettes et de déguster ce goût sucré et crémeux même dans des repas salés. Voici par exemple comment préparer des beignets de potiron !

Recette de Beignets de potiron facile

recette de beignets de potiron facile

Crédit : anitalianinmykitchen.com

Avec seulement 5 ingrédients et un peu d’assaisonnement, vous pouvez préparer une excellente entrée ou un plat principal végétarien pour un dîner d’automne. Bien sûr, la star de la cuisine est la citrouille ! Vous pouvez utiliser différentes variétés selon le goût que vous souhaitez ou en fonction de ce que vous avez déjà dans le jardin. Cependant, il est recommandé d’utiliser des courges butternut ou acorn, car leur chair est plus sèche et vous drainerez l’excès d’eau plus rapidement.

Ingrédients

  • 500 g de courge râpée
  • ½ oignon (haché)
  • 1 gros œuf
  • 30 g de farine tout usage
  • 20 g de parmesan fraîchement râpé
  • ¼ de cuillère à café de sel (ou selon le goût)
  • 1-2 pincées de flocons de piment ou de poivre noir
  • 60 g de persil frais
  • 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive

beignets de potiron salés

Crédit : anitalianinmykitchen.com

Préparation

  1. Commencez par laver le potiron de l’extérieur. Ensuite, coupez-le et râpez 500 g de chair. Conservez les graines et faites-les cuire pour une autre recette. Le reste de la chair peut être congelé pour une utilisation ultérieure. Si vous utilisez une variété juteuse, mettez-la dans une passoire après l’avoir râpée et pressez-la avec les mains afin d’éliminer l’excès d’eau. Si vous préférez, utilisez une étamine.
  2. Mettez le légume orange dans un bol et ajoutez l’oignon, l’œuf, le fromage, la farine, le sel, le poivre et le persil. Mélangez bien.
  3. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen.
  4. En attendant, préparez les beignets à l’aide d’une cuillère.
  5. Placez les galettes de potiron dans la poêle chaude et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes des deux côtés. Vous pouvez également les faire cuire au four en les plaçant sur une feuille de cuisson.
  6. Lorsqu’elles sont prêtes, déposez-les sur une feuille de papier absorbant afin d’égoutter l’excédent d’huile.

Avec quelle sauce les servir ?

Vous pouvez utiliser différentes sauces achetées dans le commerce, mais si vous préférez éviter les conservateurs dans les aliments, essayez cette savoureuse mayonnaise à l’ail. Je l’ai préparée pour des kebabs maison, mais elle est également parfaite pour les Beignets de potiron. Voici ce dont vous avez besoin :

  • 2 œufs
  • 370 ml d’huile
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • ½ cuillère à café de sel

Suivez les instructions de la vidéo ci-dessus, mais n’oubliez pas que vous devez mélanger mayonnaise à très faible vitesse et ajouter l’huile progressivement. C’est essentiel si vous voulez obtenir une sauce crémeuse.

À lire également : Recettes de sauce fromagère tacos goûteuse et onctueuse pour garnir ses mets préférés


Thomas

Laisser un commentaire