Comment faire de la confiture de mûres sauvages
L’automne arrive et vous avez une abondance de mûres que vous ne voulez pas jeter… Ou que vous avez un penchant pour les confitures… Quoi qu’il en soit, vous êtes ici parce que vous voulez apprendre comment faire de la confiture de mûres sauvages ! La recette ? Simple ! Le résultat ? Irrésistiblement délicieux !
Introduction
Si vous êtes ici parce que vous voulez trouver des recettes avec des mûres (jetez un coup d’œil à notre recette de salade aux mûres avec de la burrata et de la roquette), vous êtes au bon endroit ! Si vous êtes de ceux qui pensent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors vous devriez renforcer cette affirmation en étalant une délicieuse confiture de mûres sur vos toasts tous les matins ! Oubliez le magasin et les confitures douteuses ! Vous pouvez en faire une (ou plusieurs !) dans le confort de votre maison avec vos propres ingrédients ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une pincée d’amour et de quelques mûres ! Miam !
À lire également : Comment préparer une gelée de mûres avec sucre cristallisé ? La recette facile, rapide et gourmande !
Ingrédients pour la confiture de mûres
On pourrait penser que la préparation d’une confiture de mûres nécessite beaucoup d’ingrédients, car elle est tellement sucrée et savoureuse ! Mais c’est loin d’être le cas ! Il suffit de trois ingrédients pour obtenir la confiture de mûres parfaite :
- 1,3 kg de mûres
- 450 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
Préparation de la confiture de mûres sauvages
Cette recette est si simple que vous voudrez faire plusieurs confitures ! Si vous avez déjà les ingrédients nécessaires, commençons :
- Tout d’abord, lavez vos mûres et laissez-les dans un bac au-dessus de l’évier pour qu’elles se débarrassent de l’excès d’eau. Vous pouvez par ailleurs les sécher en les tapotant avec un torchon propre.
- Ensuite, dans une grande casserole, mettez les mûres, le sucre et le jus de citron fraîchement pressé.
- Mettez le feu à moyen et remuez pendant environ vingt à trente minutes jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Vous commencerez à remarquer que le liquide s’épaissit en cours de route. Lorsque vous le jugez suffisamment épais, transférez-le dans des bocaux en verre et fermez-les ! Laissez-les refroidir et conservez-les. Et voilà ! Vous avez terminé ! Vous savez maintenant comment faire de la confiture de mûres sauvages !
- L’épique guide de survie face à la canicule : évitez ces 5 erreurs fatidiques pour préserver votre santé et triompher de la chaleur infernale ! - 6 décembre 2024
- Découvrez comment maîtriser l’art de l’enduit à la perfection et choisissez le produit idéal qui transformera votre intérieur en un coup de baguette magique ! - 6 décembre 2024
- Découvrez le secret pour des tulipes éblouissantes : le moment parfait pour les planter et les astuces infaillibles ! - 6 décembre 2024