La recette secrète pour une confiture de mûres sauvages à tomber par terre – Ne manquez pas cette explosion de saveurs irrésistibles !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.






Comment faire de la confiture de mûres sauvages

Comment faire de la confiture de mûres sauvages

L’automne arrive et vous avez une abondance de mûres que vous ne voulez pas jeter… Ou que vous avez un penchant pour les confitures… Quoi qu’il en soit, vous êtes ici parce que vous voulez apprendre comment faire de la confiture de mûres sauvages ! La recette ? Simple ! Le résultat ? Irrésistiblement délicieux !

recette confiture aux mûres

Introduction

Si vous êtes ici parce que vous voulez trouver des recettes avec des mûres (jetez un coup d’œil à notre recette de salade aux mûres avec de la burrata et de la roquette), vous êtes au bon endroit ! Si vous êtes de ceux qui pensent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors vous devriez renforcer cette affirmation en étalant une délicieuse confiture de mûres sur vos toasts tous les matins ! Oubliez le magasin et les confitures douteuses ! Vous pouvez en faire une (ou plusieurs !) dans le confort de votre maison avec vos propres ingrédients ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une pincée d’amour et de quelques mûres ! Miam !

À lire également : Comment préparer une gelée de mûres avec sucre cristallisé ? La recette facile, rapide et gourmande !

recette facile confiture de mûres

Ingrédients pour la confiture de mûres

On pourrait penser que la préparation d’une confiture de mûres nécessite beaucoup d’ingrédients, car elle est tellement sucrée et savoureuse ! Mais c’est loin d’être le cas ! Il suffit de trois ingrédients pour obtenir la confiture de mûres parfaite :

  • 1,3 kg de mûres
  • 450 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
Lire aussi :  Fabriquez votre vinaigre de fruits bio en un clin d'œil - une recette saine et naturelle sans aucun produit chimique !

Préparation de la confiture de mûres sauvages

Cette recette est si simple que vous voudrez faire plusieurs confitures ! Si vous avez déjà les ingrédients nécessaires, commençons :

  • Tout d’abord, lavez vos mûres et laissez-les dans un bac au-dessus de l’évier pour qu’elles se débarrassent de l’excès d’eau. Vous pouvez par ailleurs les sécher en les tapotant avec un torchon propre.
  • Ensuite, dans une grande casserole, mettez les mûres, le sucre et le jus de citron fraîchement pressé.
  • Mettez le feu à moyen et remuez pendant environ vingt à trente minutes jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Vous commencerez à remarquer que le liquide s’épaissit en cours de route. Lorsque vous le jugez suffisamment épais, transférez-le dans des bocaux en verre et fermez-les ! Laissez-les refroidir et conservez-les. Et voilà ! Vous avez terminé ! Vous savez maintenant comment faire de la confiture de mûres sauvages !

recette traditionnelle de confiture de mûres


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Les secrets d'une récolte d'ail exceptionnelle : révélations incontournables et méthodes révolutionnaires pour un jardin florissant !

Laisser un commentaire