Comment faire de la confiture de châtaignes ?
Imaginez-vous une tartine au beurre fondu et à la confiture de châtaigne en automne et en hiver ? Comment faire de la confiture de châtaignes à la maison ? Voyons comment faire plaisir à toute la famille avec ce mélange sucré en 2 heures ! La rédaction de Deavita vous présente les étapes de réalisation ainsi que les produits nécessaires dès maintenant.
Découvrez la recette de la confiture de châtaignes
L’automne est la saison qui nous offre la tranquillité et les promenades romantiques, dont vous pouvez profiter pour cueillir vos propres châtaignes. Vous pourrez ainsi apprécier leur goût sucré associé à la vanille et au sucre pour faire décoller vos crêpes préférées ! Que diriez-vous d’ajouter la confiture à votre tiramisu au citron et limoncello ou à votre gâteau préféré ? Nous avons hâte de partager avec vous la préparation de ce mélange sucré alléchant pour vos desserts et pour toute la famille !
Ingrédients nécessaires
- 1,5 kg de châtaignes
- 1 kg de sucre cristallisé
- 1 gousse de vanille
- 1 verre d’eau
Préparation de la recette
- Commencez par éplucher les châtaignes en retirant les fines lamelles de peau à l’aide d’un couteau.
- Une fois que vous avez nettoyé toutes les châtaignes, placez-les dans une casserole préchauffée sur la plaque de cuisson et faites-les cuire pendant environ 5 minutes.
- Retirez la casserole du feu et épluchez les châtaignes retirées, en enlevant la peau. Les remettre dans la casserole avec un demi-litre d’eau.
- Faites cuire à feu moyen pendant environ une demi-heure. Égouttez les châtaignes dans une passoire.
- Préparez le sucre et un demi-litre d’eau dans une casserole. Après 12 minutes, ajouter la vanille et retirer la casserole du feu.
- Ajoutez ensuite le sirop avec précaution et progressivement au mélange de châtaignes tout en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.
- Et maintenant, c’est au tour de la vanille ! Ajoutez l’épice aromatique. Remuez sans cesse pendant 30 minutes à feu moyen.
- Préparer les pots et y verser la confiture de citrouille. S’ils sont munis d’un bouchon à vis, retournez-les sur un torchon propre.
- Si vous n’avez pas de bocaux, couvrez-les d’huile pendant qu’ils sont encore chauds jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Et voilà ! Conservez les pots dans un endroit frais.
À lire également : Comment faire de la confiture de figues sans sucre pour le consommer sans regrets tout l’hiver ?
- Découvrez l’astuce infaillible pour éliminer les mites alimentaires de façon durable et efficace à la maison! - 13 novembre 2024
- Adieu aux erreurs vestimentaires pour les jambes courtes : la clé ultime pour un look irrésistible ! - 13 novembre 2024
- Le secret révélé : un simple détergent à vaisselle pour débloquer tous les drains en un clin d’œil ! La solution magique ! - 13 novembre 2024