La fabuleuse révélation que toutes les mamies vont adorer – vous ne devinerez jamais ce que ce titre fait à votre cœur !” “Le secret magique que votre grand-mère ne veut pas que vous sachiez – découvrez comment ce titre stupéfiant vous transportera instantanément dans le passé !” “Un titre rétro irrésistible rien que pour vous – préparez-vous à être ébloui par l’effet nostalgique incroyablement puissant de cette déclaration sensationnelle !” “Le titre qui fera fondre votre cœur de grand-mère – préparez-vous à être émerveillé par cette révélation étourdissante qui vous plongera instantanément dans vos souvenirs les plus précieux !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Les coupes courtes qui vieillissent : comment éviter les erreurs de coiffure

On dit souvent que les cheveux longs ont tendance à nous donner des années de plus, mais est-ce qu’une coupe courte rajeunit ? Pas forcément ! Vous ne vous doutez peut-être pas, mais il y a aussi des coupes courtes qui vieillissent ! Contrairement à ce que l’on peut penser, se couper les cheveux ne suffit pas pour s’offrir un coup de jeune ! Et si vous ne choisissez pas le bon style, même une telle coiffure peut avoir un effet mémérisant sur vous !

Quelles sont les coupes courtes qui vieillissent ?

Vous savez que cela demande des efforts pour paraître plus belle et jeune après un certain âge. Vous essayez de vous nourrir bien en privilégiant les aliments sains. Vous avez adopté une routine beauté quotidienne qui implique au moins un sérum et une crème anti-rides, ainsi que l’utilisation d’une crème solaire tous les jours. Vous suivez aussi les tendances mode et vous essayez de vous habiller d’une manière moderne pour mettre en valeur vos atouts. Et si l’on vous disait que rien de cela n’aurait d’importance si vous portez une coupe de cheveux mémérisante ? Et qu’en plus des cheveux trop longs, il y a aussi certaines coupes courtes qui vieillissent ? Êtes-vous sûre que votre coiffure ne vous rajoute pas des années de plus ? Voici la liste des coupes courtes à éviter absolument si vous voulez paraître plus jeune, peu importe si vous avez 30 ou 70 ans !

Lire aussi :  Créez un Salon Lumineux et Aéré qui vous Émerveillera dès les Premiers Regards !

Coupe carré court avec frange droite et épaisse

Bien que le carré court soit l’une des coupes de cheveux courtes femme 2023 les plus populaires, le combiner avec une frange droite et épaisse n’est peut-être pas une très bonne idée. Il y a en réalité très peu de personnes pour lesquelles une telle coiffure marche vraiment bien. Le problème avec ce type de frange est qu’elle accentue les rides éventuelles autour des yeux, ainsi que les poches ou les autres imperfections dans cette zone. De plus, si votre visage a une forme ronde, la frange droite et épaisse le fera paraître encore plus rond. C’est pour toutes ces raisons que le carré court avec ce type de frange est premier dans notre liste de coupes courtes qui vieillissent. Cependant, si vous êtes fan du style, remplacez tout simplement la frange épaisse par une autre type de frange, par exemple la plumeuse, et vous paraissez tout de suite 10 ans plus jeune !

Court derrière et long devant – parmi les coupes courtes qui vieillissent et ne vont bien à personne

Coupe courte derrière et longue devant, mulet ou carré inversé, que l’on appelle encore la coupe « Karen » : ce sont tous des styles que personne ne doit plus jamais porter ! Ce type de coiffures courtes sont rarement flatteuses, peu importe la forme de votre visage ou l’âge que vous avez. Elles sont de plus susceptibles de vieillir beaucoup votre look. Le fait que les cheveux sont laissés largement plus longs devant donne l’impression que vous essayez de cacher vos rides sur le front. Cela attire le regard vers la partie basse du visage et accentue le double menton. Pour éviter tout cela, optez tout juste pour un pixie ou un carré légèrement dégradés sans contraste fort entre les différentes longueurs à travers les cheveux.

Lire aussi :  Envolez-vous vers la forme cet automne avec ces 5 petits déjeuners équilibrés à la pointe de la tendance !

Le pixie avec des piques

Le pixie est parmi les plus belles coupes courtes tendance en 2023 et aussi de tous les temps ! Mais à une condition : si vous voulez paraître plus jeune, le pixie coiffé avec des piques est à bannir de votre liste ! À éviter définitivement, le style porté de cette façon accentuera les cheveux clairsemés et le cuir chevelu visible. Cependant, si vous voulez donner plus de volume à vos cheveux fins, portez le pixie ondulé ou avec la frange sur le côté pour un look moderne et féminin.

La coiffure courte coupée en une seule longueur

En 2023, on trouve très peu de styles en une seule longueur parmi les coupes tendance. Et ce n’est pas par hasard ! Le dégradé est très populaire non seulement parce qu’il est beau et donne du volume aux cheveux, mais aussi puisqu’il a un effet rajeunissant et liftant sur le visage. Voilà pourquoi, les pros de la coiffure déconseillent les coupes en une seule longueur qui rajoutent des années et peuvent facilement vous transformer en une petite vieille démodée. Alors, si vous avez 50 ans ou plus, évitez les styles sans dégradés qui tombent malheureusement aussi dans la catégorie des coupes courtes qui vieillissent.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire