La coupe de cheveux à éviter absolument après 50 ans : la révélation stupéfiante qui captivera tous les regards !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Les coupes de cheveux à éviter après 50 ans

Les coupes de cheveux à éviter après 50 ans

En général, tout le monde s’intéresse principalement aux bonnes coupes de porter en fonction de l’âge. Néanmoins, n’est-il plus judicieux de connaître les faux pas capillaires que l’on doit éviter à tout prix ? Quelle serait dans ce cas-là la pire des coupes après 50 ans et pourquoi ? On vous laissez découvrir la réponse ci-dessous.

Quelle est la coupe à ne pas adopter après 50 ans ?

Si vous vous attendez à une longue plaidoirie sur les raisons d’éviter la coupe longue, alors détrompez-vous. Ces dernières années, l’on entend bien souvent déconseiller les longueurs XXL, au profit des cheveux courts. Or, l’exemple de plusieurs belles femmes qui ont osé les longueurs à 50 et même à 60 et 70 ans, a brisé tous les clichés et idées reçues. N’hésitez donc pas à porter vos cheveux longs, surtout lorsqu’elles ont conservé une belle densité et brillance, en dépit de l’âge que vous avez. Le récent engouement pour les cheveux longs poivre et sel nous a montré que l’on peut assumer son âge en toute beauté. Rien donc n’est exclu dans les dédales des tendances qui viennent et s’en vont.

Par ailleurs, parmi les coupes courtes qui sont fortement conseillées après 50 ans, il y en a une qui est totalement bannie par la plupart des coiffeurs. On parle notamment du carré boule ou trop strict qui a tendance à vieillir les traits du visage, en attirant davantage l’attention sur ses imperfections. À la différence des carrés plongeants, ondulés ou dégradés en plus, ce genre de carré est aplati et donc déconseillé des cheveux fragilisés par le temps et sans volume. Au lieu de vous rajeunir, un carré boule peut alors ajouter une dizaine d’années à votre âge réel. Ne faites donc plus l’erreur, à moins que vous n’ayez les cheveux naturellement bouclés.

Lire aussi :  Donnez une nouvelle vie à votre salle de bains avec ces astuces époustouflantes !

Exit les coupes strictes qui rendent vieux

Mais comment choisir alors une coupe après 50 ans ? Il y a une série de facteurs qui interviennent dans la décision, dont notamment :

  • La forme de votre visage : avec un visage rond, l’on mise sur l’asymétrique et le dégradé pour atténuer les rondeurs ; avec un visage allongé, l’on opte pour la frange ou autre astuce capillaire pour arrondir la figure ; avec une forme triangle ou rectangle, les mèches du côté du visage sont conseillées, afin d’adoucir les pommettes et les joues
  • La nature du cheveu : si vos cheveux ont perdu de leur densité, force et éclat au fil du temps, optez pour une coupe maximisant le volume ; misez sur le déstructuré, le dégradé, l’asymétrie et les boucles pour faire décoller le fibre capillaire
  • La facilité d’entretien : à 50 ans, l’on mise déjà sur les coupes pratiques et faciles à entretenir ; c’est notamment l’une des raisons qu’un nombre aussi important de femmes préfèrent les coupes courtes et floues
  • La possibilité de coiffer : plus les cheveux sont courts, moins il est facile de les coiffer ; si vous avez envie d’expérimenter avec divers looks alors, considérez cela avant d’adopter un pixie court par exemple

Ne renoncez pas à vos longueurs et cheveux blancs – les deux sont actuellement très tendance

Quelles sont les meilleures coupes de cheveux pour femme de 50 ans ?

Enfin, quelles sont ces coupes qui sont flatteuses après 50 ans et s’adaptent à presque toutes les femmes et visages ? Faites connaissance du top 3 que les coiffeurs conseillent.

Lire aussi :  Des astuces incroyables qui révolutionnent votre quotidien : découvrez les miracles qu'elles opèrent !

Un pixie long décoiffé

Parmi les coupes courtes, le pixie long est sans doute le plus charmant et avantageux pour les femmes de 50 ans et plus. Court derrière et sur les côtés, celui-ci laisse quelques mèches longues sur les dessus et le devant que vous pouvez décoiffer, onduler, bomber ou placer sur le côté. Ces jeux capillaires permettent de booster de volume et de maximiser la matière, tout en dynamisant votre look. L’air jeune est garanti !

Un carré court flou

Si vous aimeriez garder quelques longueurs, organisez-les dans un carré court flou. Tantôt rebelle, tantôt romantique, cette coupe mise sur l’effet décoiffé et sur les vagues capillaires pour donner du rebond aux cheveux. Si vous mariez cette coupe à une frange rideau ou asymétrique, ou bien si vous optez pour un effet dégradé, les volume et le charme féminin n’en seraient que maximisés.

Une coupe mi-longue dégradée

Afin de sublimer les cheveux mi-longs et vous permettre une infinité de coiffures, adoptez-les en joli dégradé subtil et texturisant. Les longueurs variées et le léger mouvement créent de l’intérêt visuel et enlèvent quelques années à l’âge réel de celles qui les portent. Mariez-les à une frange rideau pour un joli effet encadrant et tendance.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Donnez une nouvelle vie à votre meuble laqué blanc jauni par le soleil avec cette méthode incroyablement efficace et sans danger pour la finition !

Laisser un commentaire