Les coupes courtes selon la forme du visage

La coupe courte parfaite pour sublimer votre visage : Révélez votre beauté avec le choix ultime !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Les coupes courtes sont au sommet des tendances capillaires en 2023 !

Mais comment savoir si un tel style nous va bien ? Quelle coupe courte selon la forme du visage choisir ? Comment trouver la meilleure coiffure pour mettre en valeur ses traits de visage ? Pourquoi choisir sa coupe courte selon la forme du visage ?

Je pense que cela nous arrive à nous toutes à un certain point de notre vie : ressentir l’envie et même le besoin de faire un changement dramatique de look. Perdre du poids, changer de style vestimentaire, de couleur de cheveux ou encore – couper ses cheveux court. Parfois, voir tout simplement la nouvelle coiffure courte de notre star préférée peut nous inspirer de faire la même… Mais ce n’est malheureusement pas toujours une bonne idée. Opter pour une coupe courte sans avoir pris certains facteurs en considération peut finir par être très décevant si vous n’avez pas choisi le style qui vous met en valeur. Oui, les cheveux repoussent, mais êtes-vous prête à ne pas aimer ce que vous voyez dans le miroir en attendant que vos cheveux repoussent ? Oui, je sais que ce n’est pas du tout ce que vous voulez !

Quelle est alors la solution à ce problème ? Choisissez tout simplement une coupe courte selon la forme du visage que vous avez ! Connaitre la forme de votre visage est très utile pour plusieurs raisons et aide à mieux savoir comment se maquiller, se coiffer, ou même quel type de lunettes choisir et comment s’habiller ! Voici comment déterminer de quel type est votre visage :

Quelles sont les différentes formes de visage ?

Généralement, il existe 6 formes de visages : ovale, carrée, ronde, rectangulaire, en cœur et en diamant. Mais comment savoir laquelle est plus précisément la vôtre ? Existe-t-il un moyen de la déterminer ? Pour connaître la forme exacte de votre visage, les spécialistes conseillent d’abord d’examiner la largeur de votre front et de vos pommettes, ainsi que la longueur de votre mâchoire et de votre visage en général. Votre front est-il la partie la plus large de votre visage ? Dans ce cas, vous avez un visage ovale. Et si ce sont vos pommettes le point le plus large de votre visage, alors il est certainement rond. Si vous avez la mâchoire pointue, donc votre visage est en cœur, et quand elle est très forte, votre visage est soit carré, soit rectangulaire. Les visages en diamant et en cœur, eux, sont souvent très similaires. Les visages en diamant présentent une mâchoire pointue, les pommettes hautes et le front étroit, alors que les visages en cœur ont les pommettes plus larges qui rappellent la forme d’un cœur. Examinez bien l’image ci-dessus : elle peut beaucoup vous aider à identifier la forme de votre visage.

Quelle coupe courte pour un visage ovale ?

Votre visage est-il ovale ? Dans ce cas, choisir une coupe flatteuse n’est pas difficile pour vous parce que vous pouvez opter pour presque tous les styles capillaires qui existent ! Cependant, la meilleure coupe courte selon la forme du visage pour un visage ovale est soit le pixie classique, soit le carré court.

Coupe Pixie classique pour visage ovale

La coupe Pixie est super tendance ce dernier temps et la bonne nouvelle pour vous est que vous pouvez vous permettre de porter chaque variation de cette coiffure courte moderne ! Le pixie est généralement plus court en haut et plus long et dégradé à l’arrière de la tête, ce qui permet d’expérimenter avec les façons différentes de porter vos cheveux. Vous pouvez combiner avec une frange plus ou moins longue et la porter droite, sur le côté ou même la boucler.

Coupe courte selon la forme du visage ovale : le carré court

La coupe carré est une autre coiffure courte tendance pour la 2023. C’est aussi une coupe parfaite pour les femmes aux visages ovales parce qu’elle aide à mieux encadrer le visage et le mettre en valeur, tout en lui donnant plus de largeur visuellement. Portez avec ou sans frange en fonction de vos préférences.

Quelles sont les coupes de cheveux à éviter ? Les coiffures trop volumineuses en haut qui rallongent le visage.

Quelle coupe courte selon la forme du visage pour un visage rond ?

Quelle coupe courte selon la forme du visage choisir quand l’on a un visage rond ? Les pros de la coiffure conseillent d’opter pour un style pour rallonger et affiner visuellement vos traits. Voici les deux meilleurs :

Carré mi-long pour visage rond

Le carré est une excellente coiffure courte pour visage rond, mais demandez à votre coiffeur de couper vos cheveux au-dessus de la mâchoire. Le dégradé long autour du visage aidera à l’encadrer en l’allongeant tout en créant plus de volume à travers les mèches. Les cheveux derrière la tête peuvent être coupés plus court si l’idée vous plait.

Pixie long et volumineux

Plus long que le pixie classique, le pixie long est parfait pour les visages ronds. La coupe a un effet visuellement rallongeant et rajeunissant et si vous avez plus de 40 ans, cette coiffure vous aidera à vous sentir belle et très tendance en enlevant des années de votre apparence !

Quelles sont les coupes de cheveux à éviter pour un visage rond ? Les styles en une seule longueur, ainsi les dégradés trop prononcés.

Quel style de coiffure courte selon la forme du visage pour un visage en cœur ?

Si vous avez la mâchoire pointue et le front et les pommettes larges, alors vous avez besoin de trouver un style pour mieux équilibrer vos traits. Il existe cependant plein de coupes courtes qui répondent à ces critères et qui vous permettront de tomber amoureuse de votre nouveau look.

Carré court bouclé

Les boucles sont un style qui va très bien aux visages en cœur et quand elles sont combinées avec un carré court, cela devient un excellent choix de coupe courte selon la forme du visage ! Demandez à votre coiffeur de couper vos cheveux à la ligne de la mâchoire et essayer des différentes techniques pour faire de belles boucles si jamais vos cheveux sont naturellement lisses ou raides.

Coupe courte avec undercut

Envie de quelque chose de plus court et d’encore plus fun ? Voulez-vous porter un style qui ne vous laissera jamais passer l’inaperçue ? Dans ce cas, optez pour une coiffure courte en combinaison avec un style undercut ! Laissez les cheveux sur haut de votre tête plus longs de l’un côté afin de pouvoir les porter en tant que frange longue ou les peigner au-dessus de l’undercut pour changer de coiffure lorsque vous avez l’envie

Thomas

Laisser un commentaire