La couleur Pantone de l’année 2024 : la tendance Peach Fuzz

La couleur de l’année 2024 selon Pantone va vous éblouir – Découvrez la teinte qui va faire sensation !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.


La couleur Pantone de l’année 2024 : la tendance Peach Fuzz

La couleur Pantone de l’année 2024 enfin dévoilée

Dans le monde du design et des tendances chromatiques, la fin de l’année ne signifie autre chose qu’une nouvelle couleur Pantone. Hier, le fameux nuancier de couleurs vient d’annoncer la tant attendue couleur de l’année 2024. Suite à la déjà fameuse Viva Magenta, l’institut de référence chromatique nous surprend d’une nuance plus douce et subtile que jamais. Il s’agit de la Peach Fuzz – véritable phénomène qui évoque la chaleur, la tendresse, le soutien moral et l’inclusivité.

C’est quoi cette couleur et le message derrière ?

Demandée de la décrire, la directrice générale de la société américaine (Leatrice Eiseman) dit que c’est une teinte pêche réconfortante, doucement nichée entre le rose et l’orange. Et elle explique : La Viva Magenata était une teinte rouge animée, à la fois stimulante et puissante, qui encourageait l’expérimentation et l’expression de soi, nous inspirant dans nos efforts de rédiger un nouveau récit pour nos vies. À l’aube de 2024, nous constatons qu’à une époque où de nombreux aspects de notre vie sont bouleversés, notre besoin de réconfort, d’empathie et de compassion se fait davantage ressentir, pareil à notre visionnement et désir d’un avenir plus pacifique.

Une teinte pêche douce qui calme et réunit Peach Fuzz est alors cette solution chromatique qui répond aux attentes et aux besoins de coulours qui apaisent, de couleurs douces et chaudes, de couleurs qui nous nourrissant et nous réconfortent. La teinte apporte en plus un sentiment d’appartenance, inspire un recalibrage et une opportunité d’épanouissement, évoquant un air de calme, nous offrant un espace pour être, ressentir, guérir et s’épanouir et cela peu importe si l’on passe du temps avec les autres ou que l’on prend le temps de profiter d’un moment en solitaire.

En déco d’intérieur

Visuellement très attrayant et captivant, la teinte Peach Fuzz nous pousse à tendre la main instinctivement pour toucher. La teinte inspire alors un certaine tactilité qui peut se traduire par le choix de textures satinées, veloutées, matelassées et fourrées. Et en général d’ailleurs, la nature apaisant de cette nuance feutrée fait penser à l’esthétique cocooning qui prône le sentiment d’une chaleur enveloppante.

  • En peinture murale ou par petits accents, le Peach Fuzz crée une ambiance accueillante, à moins de bien choisir les associations chromatiques. À la place des couleurs froides contrastantes, plébiscitez les associations à d’autres couleurs chaudes et là palette des blancs et des neutres pour créer une belle toile de fond et pour cultiver cette énergie reposante.

En beauté

Côté couleur de cheveux, la teinte pêche est résolument moderne, légère et rajeunissante. Ajoutant une finition éthérée et réfléchissante aux cheveux, elle joue sur un éclat rosé naturel aux cheveux, lequel flatte une grande variété de sous-tons. Pour ce qui est de maquillage, le Peach Fuzz ajouterait une douce chaleur aux yeux, aux lèvres et aux joues. Il illuminerait ainsi la peau d’un éclat sain et frais. Pour maximiser cet effet, misez sur les brins terreux, et pour un éclat plus dramatique – misez sur les rouges profonds.

  • On s’attend d’ailleurs que la couleur de l’année 2024 ouvre la voie à un plus large éventail de rouges à lèvres, fards à joues et de produits de contournement nuancées de pêche.

En mode

En mode, le Peach Fuzz apporterait une touche de féminin très délicat à nos garde-robes. La robe d’une couleur pêche douce serait un must-have pour tout évènement et occasion spéciale, tel le mariage ou la soirée mondaine. La combinaison au bleu pastel clair est de mise pour créer un ensemble frais, empreint d’une chaleur tropicale.

  • Sinon, le blanc est une valeur sûre que ne risque jamais de faux pas !
  • Et si la combinaison avec du rose soulignerait votre côté girly, celle avec des teintes terreuses suggérerait un côté fin et sophistiqué.

Thomas

Laisser un commentaire