Sablés Halloween sans emporte-pièce : une recette facile et délicieuse

Incroyable : Préparez des sablés Halloween en un temps record, sans avoir besoin d’emporte-pièce ! Vous ne croirez pas à quel point c’est facile et délicieusement effrayant !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Sablés Halloween sans emporte-pièce : une recette facile et délicieuse

Idée de recette de sablés Halloween sans emporte-pièce

Halloween est presque là et nous sommes tellement excités ! Pour être dans l’esprit spooky, nous avons besoin d’une quantité scandaleusement copieuse de sucreries ! Et si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas acheter des biscuits, mais plutôt les faire vous-même, alors restez dans les parages ! La plupart du temps, nous n’avons pas beaucoup de temps pour cuisiner, et encore moins pour faire de la pâtisserie, après le travail. Et d’autres fois, nous n’avons tout simplement pas le matériel nécessaire pour créer quelque chose dans la cuisine. Eh bien, avec cette recette simple qui ne nécessite pas d’emporte-pièce, vous aurez une fournée de biscuits à distribuer le 31 octobre en moins d’une heure ! Réalisez-la la veille ou le jour même — le verdict est le suivant : cette recette de sablé Halloween sans emporte-pièce vous mettra l’eau à la bouche !

Les ingrédients nécessaires

Il ne faut pas beaucoup d’ingrédients pour préparer ces délicieux biscuits ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de temps, d’un four en état de marche, de papier sulfurisé, d’un rouleau à pâtisserie et de ces produits :

  • 230 g de beurre mou
  • 250 g de farine tout usage
  • 115 g de sucre roux
  • 2 cuillères à café de graisse végétale
  • 60 g de pépites de chocolat blanc
  • 60 g de pépites de chocolat mi-sucré
  • Yeux de bonbons
  • Sucre coloré (paillettes)

Préparation des petits gâteaux d’Halloween

Tout d’abord, sortez deux ou trois plaques à pâtisserie, en fonction de la taille de vos plaques. Veillez à préchauffer le four à 165°C. Pendant que le four préchauffe, vous devez préparer la pâte. Mélangez le beurre ramolli et le sucre à l’aide d’un batteur ou à la main jusqu’à obtenir une consistance lisse. L’étape suivante consiste à ajouter la farine. Continuez à mélanger avec vos mains, puis déposez la pâte sur une surface plane. C’est maintenant que la partie amusante commence ! Prenez votre rouleau à pâtisserie et commencez à aplatir la pâte comme sur la photo ci-dessus. Ne la rendez ni trop fine, ni trop épaisse. Veillez à ce qu’elle ait une épaisseur d’un doigt ou deux. Prenez un couteau bien aiguisé et coupez autant de bandes que vous le souhaitez. Prenez vos plaques à pâtisserie et posez-les à plat sur le plateau. Placez-y vos biscuits fraîchement coupés et veillez à les aligner sur la plaque afin qu’ils ne se touchent pas et ne fusionnent pas pendant la cuisson. Faites cuire les biscuits durant 20 minutes au maximum et laissez-les refroidir avant de passer à l’étape finale. Faites fondre les pépites de chocolat blanc et noir au micro-ondes ou sur la plaque. Veillez à les mettre dans deux bols séparés. Une fois le chocolat fondu, il est temps d’y tremper une partie des biscuits. Laissez-les ensuite sur un papier sulfurisé, face vers le haut, et la décoration peut commencer ! Pendant que le chocolat n’a pas encore durci, placez les yeux décoratifs sur les biscuits et ajoutez des paillettes de sucre sur le dessus. C’est facile, délicieux et tout à fait dans l’esprit d’Halloween !

Astuce : réaliser des biscuits sans emporte-pièce

Avoir un emporte-pièce peut sembler crucial pour certains si l’on veut faire des biscuits parfaits aux formes variées qui ont l’air… parfaits ! Et si nous vous disions qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un emporte-pièce pour y parvenir ? Par exemple, Budget Bytes sur YouTube, nous montre comment faire des biscuits sans emporte-pièce en utilisant un simple verre :

Sinon, vous pouvez les façonner à votre guise à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Vous pouvez également utiliser les couvercles des boîtes de conserve pour obtenir la forme ronde parfaite. Vous pouvez aussi trouver encore plus d’inspiration en utilisant absolument tout ce qui se trouve dans votre cuisine pour obtenir des créations magnifiques et uniques. Découvrez la vidéo de So Yummy sur les 10 astuces de façonnage de biscuits qui impressionneront tous les amateurs de biscuits :

DeaVita vous souhaite une fin de mois d’octobre spooky et savoureuse ! À la prochaine !


Thomas

Laisser un commentaire