3 projets de bricolage d’Halloween express et faciles à réaliser
Il ne reste qu’une semaine avant l’arrivée de la fête d’Halloween.
Avez-vous déjà eu le temps de planifier vos projets thématiques ? Si votre réponse est négative, ne vous inquiétez pas. On vous a concocté une sélection de 3 projets de bricolage d’Halloween 2023 express, ultra simples et rapides à faire.
Cap sur nos 3 suggestions de projet de Bricolage d’Halloween 2023 à exécuter même à la dernière minute.
Bricolage d’Halloween 2023
Il y a quelques jours, on vous a partagé un article inspirant sur la déco halloween pas cher à faire soi-même. Et aujourd’hui, c’est le tour des idées créatives qu’on peut réaliser même à la dernière minute. Voici les projets simples à l’aide desquels ajouter une note effrayante à votre déco thématique.
DIY guirlande d’araignées en bois
La première suggestion affreusement bonne qu’on a pour vous, c’est la fabrication d’une guirlande d’araignées. Celle-ci se réalise hyper agréablement et dans le processus, il n’y a rien de compliqué. La guirlande d’Halloween peut orner plusieurs surfaces dans la maison : les murs, les meubles, les portes, les fenêtres, etc… Si le projet vous plaît, voici comment l’exécuter en quelques étapes ludiques.
- Matériel :
- cercle en bois 2″ de diamètre
- perles en bois à enfiler de 12 mm
- bâtonnets de glace
- bélières à coller
- yeux mobiles
- peinture en aérosol noire
- feutre blanc
- ficelle noire
- paire de ciseaux
- pistolet à colle chaude
- Guirlande d’araignées en bois à faire en deux temps trois mouvements :
- À l’aide des ciseaux (ou d’autre outil de coupe), fragmentez chaque bâton de bois en 4 parties identiques.
- Groupez les bâtonnets coupés deux par deux pour en faire ensuite les pattes d’araignée. Collez deux bâtonnets ensemble sous un angle. Faites de même avec tous les bâtonnets restants. Vous aurez besoin de 4 couples de bâtonnets pour chaque araignée (ou 8 bâtonnets en total). Donc, faites bien vos calculs selon le nombre d’araignées souhaité.
- Une fois les pattes assemblées, vous pouvez coller 2 pattes de chaque côté du cercle en bois. Répétez l’opération avec tous les cercles que vous souhaitez utiliser.
- Maintenant, appliquez la peinture noire sur vos araignées en bois et laissez-la bien sécher.
- Une fois la peinture séchée, collez les béliers sur le dos des araignées, au bord supérieur. Puis, collez les yeux mobiles et avec le feutre blanc, dessinez un sourire pour imiter le visage de l’araignée.
- Enfin, il ne reste qu’à enfiler les araignées et les perles en bois sur la ficelle.
Déco halloween récup : bougeoirs en bouteilles de vin
Vous ne disposez pas de beaucoup de temps à investir dans une activité manuelle d’Halloween ? Dans ce cas, on vous propose un deuxième tuto express pour une déco thématique. En plus d’être ultra rapides à réaliser, ces bougeoirs en verre effrayants se réalisent à partir de matériaux de récup. De quoi ne plus hésiter à tomber sous leur charme.
- Matériel :
- quelques bouteilles de vin vides
- peinture en aérosol noir mat
- bougies coniques orange
- Transformer les vieilles bouteilles de vin en bougeoirs effrayants :
- Commencez par enlever l’étiquette des bouteilles (s’il y en a). Si vous avez besoin d’une astuce sur ce point, tremper les bouteilles dans de l’eau chaude pendant une quinzaine de minutes, va faire totalement l’affaire.
- Une fois les bouteilles bien nettoyées, propres et sèches, on peut s’attaquer à l’essentiel. Comme promis, cette déco ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Il suffit de vaporiser les bouteilles de peinture noir mat et de les laisser sécher.
- Enfin, insérez les bougies orange dans toutes les ouvertures et vous êtes prêts ! On vous rappelle d’être vigilant avec les bougies, de ne pas les poser près des objets et surfaces inflammables et aussi, de ne pas les laisser brûler sans les tenir à l’œil.
DIY Balles anti-stress d’Halloween
Le dernier projet pour aujourd’hui est effectivement une solution 2 en 1. Vous pouvez utiliser ces balles d’Halloween comme un accent déco, mais aussi pour chasser le stress (si le cas se présente).
- Matériel :
- ballons orange
- feutre noir
- riz
- ficelle
- Instructions :
- Remplissez quelques ballons orange d’un peu de riz.
- Nouez les ballons à l’aide de la ficelle.
- Enfin, dessinez des grimaces au centre de chaque ballon.
Ça y est, vous avez vos propres balles anti-stress, idéales pour la fête effrayante. Si vous organisez une soirée Halloween, pourquoi ne pas surprendre vos invités par un petit cadeau balle anti-stress d’Halloween ?
- La tempête Boris promet des perturbations en France : orages et pluies torrentielles à l’horizon dès ce mardi - 18 septembre 2024
- Des créations encastrées dans des ombres qui insufflent l’inspiration : attirez essentiellement les clics ! - 18 septembre 2024
- Révélez le secret ultime pour éliminer toutes les taches sur votre siège de voiture en un seul lavage ! Vous ne croirez pas vos yeux ! - 18 septembre 2024