Quel type de jasmin planter en octobre pour profiter d’un peu de couleur lors des journées froides
L’arrivée de l’automne ne signifie pas la fin des beaux jardins
L’arrivée de l’automne et l’approche de l’hiver ne signifient forcément pas la fin des beaux jardins. Il existe des variétés florales qui résistent aux basses températures et au gel, procurant ainsi un spectacle coloré tout au long des mois les plus froids. Découvrez quel type de jasmin planter en octobre dans l’article ci-dessous pour profiter d’un peu de couleur lors des journées maussades de l’automne. C’est à vous !
Quel type de jasmin planter en octobre pour obtenir un spectacle coloré hivernal ?
Le jasmin est une plante très appréciée par de nombreux jardiniers en raison de son doux parfum. Mais, saviez-vous qu’il y a des variétés de jasmin qui peuvent être plantées en automne et même en hiver de manière à ce qu’elles vous offrent leur belle couleur pendant l’hiver ? Tandis que le jasmin d’été est à planter au printemps ou en automne, la variété d’hiver (Jasminum nudiflorum) doit être mise en terre en automne ou en hiver. Nous vous recommandons de la planter contre un mur ou une clôture si vous aimez les plantes grimpantes. Ainsi, dès le mois de janvier, vous pourrez vous attendre à une belle floraison sur la façade de votre maison. En plus, les belles fleurs jaunes du jasmin d’hiver apparaissent parfois même avant les feuilles, ce qui en fait un excellent moyen d’égayer votre jardin pendant la période de dormance des autres plantes.
Voyons maintenant comment faire pour admirer la floraison hivernale du jasmin.
- Graines – Si vous démarrez la culture du jasmin à partir de graines, nous vous conseillons de le faire à l’intérieur et de laisser la plante ainsi pendant la première année. Tout ce que vous avez à faire avant la plantation est de tremper les graines dans l’eau pendant 12 heures et de recouvrir le récipient d’un film plastique.
- Plantation – Au bout d’un mois, transplantez les graines germées en pleine terre ou en conteneur que vous pouvez placer à l’extérieur.
Conseils de pro pour réussir la plantation du jasmin d’hiver
- Endroit – Choisissez un endroit partiellement ombragé ou ensoleillé pour le jasmin d’hiver. Si vous souhaitez que votre plante se propage rapidement, privilégiez les sites plus ensoleillés.
- Sol – Côté sol, sachez que cette plante nécessite un sol bien drainant, riche et limoneux. Nous vous conseillons d’ajouter un peu d’argile au terreau ou de mettre des pierres au fond pour améliorer le drainage. N’oubliez pas d’ajouter du compost vieilli avant de planter le jasmin. Ensuite, appliquez une couche de paillis pour éviter l’apparition des mauvaises herbes.
- Arrosage – En ce qui concerne la quantité d’eau à apporter à cette plante, notez que vous avez à arroser lorsque le sol est sec au toucher. Prenez en compte que le jasmin est vulnérable à la pourriture des racines pendant les premiers mois de son développement. Faites donc attention à ne pas trop irriguer la plante pendant ce temps.
- Taille – Au printemps, après la floraison du jasmin d’hiver, les experts recommandent de tailler la plante. Ne coupez pas plus d’un tiers de la plante pour ne pas la stresser.
Conclusion
Il existe des variétés florales qui résistent aux basses températures, procurant ainsi un spectacle coloré pendant l’hiver. L’arrivée de l’automne et l’approche de l’hiver ne signifient forcément pas la fin des beaux jardins. Le jasmin est une plante très appréciée par de nombreux jardiniers en raison de son doux parfum.
- Déguisement Halloween : Idées originales pour attirer les clics et époustoufler ! - 8 décembre 2024
- Construisez un abri pour les chats errants en hiver en moins de 30 minutes et à moindre coût – la solution simple et rapide pour protéger nos amis à quatre pattes! - 8 décembre 2024
- La salade de lentilles aux tomates cerises et à la feta : un festin santé et exquis qui ravira vos papilles ! - 8 décembre 2024