Idées déco maison à thème oiseau : une élégance saisissante qui va vous faire cliquer !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Les oiseaux dans la décoration intérieure

Les oiseaux dans la décoration intérieure

Avez-vous remarqué que les oiseaux dans la décoration intérieure n’ont jamais vraiment été démodés ? D’une manière ou d’une autre, les oiseaux se sont insérés dans des designs d’intérieur chics au fil des siècles. J’avoue que lorsque je pense aux “oiseaux”, j’ai parfois en tête ma grand-mère et son mangeoire à colibris en plastique, ou un groupe de touristes ornithologues portant des chemises tropicales et des jumelles. Je n’arrive pas à comprendre comment cette espèce, parmi toutes les autres, peut être si polyvalente en matière de décoration. En réalité, cependant, ces délicates créatures peuvent être facilement intégrées à de nombreux espaces de design intérieur avec facilité et sophistication. Voici quelques idées :

Les oiseaux sur les coussins

Nous les avons, nous les aimons, nous les achetons, nous les fabriquons. Les coussins sont, d’une certaine manière, l’épine dorsale douce et moelleuse du style d’un espace. Ce doux coussin centré sur les oiseaux, au milieu d’un papier peint vif et frais, ajoute instantanément un charme naturel à ce coin lumineux.[source]

Les oiseaux sculptés dans les meubles

Alors que cela est moins facile à reproduire soi-même, il n’est pas impossible de trouver des meubles inspirés par les oiseaux. Cet ensemble en particulier, nommé “the Raven and the Dove”, est moderne, chic et totalement attachant. Les silhouettes simples des oiseaux sont des images miroir, et j’ai trouvé cette association rafraîchissante et sophistiquée pour une chambre d’enfant ou une salle à manger. Conçu par James Owen.

Lire aussi :  Découvrez le secret des boutures de Kalanchoé pour des plantes éblouissantes - Tout ce que vous devez savoir!

Les oiseaux comme œuvres d’art

Honnêtement, je ne peux pas dire si ces oiseaux et fils sont peints ou s’ils sont une sorte d’objets en 3D, ou s’ils sont une combinaison des deux, mais dans tous les cas – ne sont-ils pas fantastiques ? Étant donné qu’ils occupent visuellement la moitié supérieure de la pièce, la petite chambre n’a pas besoin d’autres œuvres d’art, ce qui correspond parfaitement à l’ambiance minimaliste. L’art des oiseaux est parfaitement proportionné à l’espace et totalement à l’aise dans une pièce sobrement meublée.[source]

Les oiseaux comme ajout coloré

De toute évidence, on pourrait toujours avoir des oiseaux vivants comme animaux de compagnie, mais cela demande beaucoup plus de travail que d’acheter des faux oiseaux et de les disposer sur quelques branches en pot. Les taches de couleurs vives créées par les oiseaux individuels (et l’ensemble du tableau) ressemblent presque à un papier peint vintage. Et cette curiosité bleu vif ! C’est une scène charmante, dans l’ensemble.

Les oiseaux en tant que tableau d’art

Un groupe de grandes esquisses d’oiseaux encadrées sur un mur vert citron crée une scène puissante. Bien qu’elles ne soient pas de véritables esquisses bicolores, les couleurs sont très atténuées, ce qui fait des choix de couleur vifs du mur (ainsi que la table de buffet bleue) des choix dynamiques mais pas écrasants. Le thème des oiseaux est ici traité avec goût, avec deux oiseaux en céramique blanche perchés sur le buffet. Dans l’ensemble, l’espace est énergiquement sophistiqué.[source]


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Révélations sensationnelles pour des tables de barbecue renversantes : découvrez des idées incroyables d'inspiration !

Laisser un commentaire