Collations Saines : Des Recettes Irrésistibles pour Vous Régaler !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Idées de smoothies sains - des recettes qui ont vraiment bon goût
Pris à partir de Mike Jones sur Pexels

Depuis plusieurs années, les smoothies font fureur. Cependant, certains smoothies ont de bonnes intentions mais n’ont pas bon goût du tout. En fait, plus vous avez d’ingrédients sains dans un smoothie, parfois moins il a de saveur.

Cependant, tous les smoothies ne doivent pas être pleins de fruits riches en sucre ou de légumes amers. Si vous combinez les bons ingrédients qui sont vos favoris personnels, vous pouvez trouver une combinaison gagnant/gagnant. Vous pouvez expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez le bon smoothie pour vous.

Fraises et bananes Un smoothie classique de tous les temps

Ceci est votre recette de smoothie de base pour ceux qui n’ont jamais fait leur propre smoothie. C’est une excellente façon de commencer votre expérimentation. Ce smoothie a une belle saveur sucrée grâce à la banane et aux fraises et comprend également des vitamines – ainsi que des protéines.

Vous n’avez même pas besoin d’un robot culinaire sophistiqué ; un simple blender fera l’affaire. Utilisez une banane, une tasse de lait écrémé, une tasse de glace, environ 3/4 de tasse de yogourt sans gras et environ six fraises. Mettez tous les ingrédients dans le mélangeur. Une fois que vous aurez eu le courage de préparer et d’essayer votre propre smoothie, vous verrez à quel point il est facile d’ajouter différents ingrédients et même de l’essayer avec des légumes, peut-être des épinards ou des carottes.

Bien sûr, si vous recherchez des fibres ajoutées à votre alimentation, vous devez déterminer quels aliments ou additifs contiennent des fibres et les ajouter à votre smoothie.

Lire aussi :  Comment améliorer votre alimentation quotidienne avec des aliments entiers ?

Smoothie aux baies mélangées

Pour ce smoothie, vous aurez besoin d’environ une tasse de baies fraîches ou surgelées. Les fraises, les mûres et les framboises sont naturellement riches en fibres et lorsqu’elles sont ajoutées à votre smoothie, elles peuvent vous donner le supplément de fibres que vous recherchez sans le goût affreux de certaines alternatives aux fibres. Ajoutez environ 1/2 tasse de yogourt écrémé et 1/2 tasse de lait écrémé à vos baies avec de la glace et mélangez.

Une autre bonne idée est d’ajouter du beurre de cacahuète, entièrement naturel bien sûr, à votre mélange de smoothie. Le beurre de cacahuète entièrement naturel est une excellente source de fibres et a bon goût. Bien sûr, s’il y a une sorte d’allergie aux arachides, le beurre d’arachide n’est certainement pas la voie à suivre.

Selon vos papilles gustatives et jusqu’où vous êtes prêt à expérimenter, vous pouvez toujours essayer d’ajouter des choses comme des graines de lin (correctement moulues) ou de l’herbe de blé. L’ajout de miel à ces smoothies peut aider à compenser le goût de ces ingrédients tout en vous fournissant les fibres supplémentaires dont vous avez besoin.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Comment l'alimentation influence votre humeur et votre santé

Laisser un commentaire