“Frappées par le froid mais toujours envoûtantes : Découvrez nos 5 plantes aromatiques ultra-résistantes qui vont vous surprendre !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Les plantes aromatiques qui résistent au froid

Envie de profiter de l’arôme des herbes vivaces dans votre jardin ?

Quelles sont les plantes aromatiques qui résistent au froid à planter en octobre ? Et celles qui ne craignent pas le gel ? Est-ce que le thym supporte le froid ?

L’équipe éditoriale de Deavita vous présente une sélection de plantes odorantes qui orneront vos espaces bien-aimés même dans le froid des mois de gel ! Voyons de quelles plantes il s’agit !

Quelles sont les plantes aromatiques qui résistent au froid ?

Les plantes aromatiques sont réputées pour leurs épices culinaires indispensables, leurs propriétés curatives et la beauté incomparable qu’elles offrent en automne et en hiver.

Vous vivez dans une région où le gel et les températures glaciales sont monnaie courante ? Dans ce cas, choisissez des variétés durables qui vous garantiront un arôme magique.

Le romarin pour un parfum éternel

Le romarin majestueux est une plante rustique qui peut tolérer des températures allant jusqu’à -20 °C si le sol est plus sec. La plante fleurit de février à toute l’année dans les régions méditerranéennes. Ses feuilles vertes foncées sont si familières aux cuisiniers qui les utilisent pour parfumer poissons, viandes, sauces et même cocktails. Cette plante parfumée est facile à cultiver en pot, en jardinière ou dans le jardin. Ses racines s’étendent rapidement, il est donc préférable de la transplanter tous les deux ans.

Lire aussi :  Découvrez le secret ultime pour tailler les haies de thuyas et obtenir un résultat spectaculaire !

La lavande pour un arôme inoubliable

La lavande est une plante tellement robuste et résistante qu’on la trouve partout ! Elle fleurit et résiste à une chaleur inimaginable, mais c’est aussi une plante extrêmement résistante au froid, avec des températures allant jusqu’à -17 °C.

Le thym méditerranéen aux vertus médicinales

Est-ce que le thym supporte le froid ? La reine des saveurs et des valeurs médicinales aime être plantée en octobre, ainsi que tout au long de l’automne, pour lui donner plus de temps pour s’établir pendant l’hiver. L’herbe méditerranéenne ne craint pas le gel, mais elle craindrait l’humidité.

La ciboulette comme plante résistante au froid

La ciboulette est une plante vivace qui survit à des températures allant jusqu’à -20 °C. Elle appartient à la famille des “Alliacées” et se classe aux côtés de l’ail et de l’oignon. L’herbe aromatique à cultiver en automne peut atteindre une hauteur de 30 cm et est riche en vitamine C, B2 et potassium.

L’estragon comme plante vivace

L’estragon est une plante vivace originaire de Russie, qui possède des feuilles vertes brillantes et des tiges atteignant 80 cm de hauteur. L’herbe aromatique dans la cuisine verte craint le gel, mais peut supporter des températures allant jusqu’à -13 °C.

Quelle plante aromatique ne craint pas le gel ?

Chers jardiniers, nous avons vu une partie de la liste des plantes aromatiques qui peuvent être semées en octobre et qui ne craignent pas le gel. Parmi le thym, l’estragon, le romarin, la sauge, la menthe, le persil et l’aneth occupent également une place de choix. Certaines d’entre elles nécessitent des soins spécifiques lors de la culture, mais vous pouvez être sûr qu’elles vous donneront un arôme inoubliable et de l’endurance pendant les soirées d’hiver !

Lire aussi :  Découvrez les 3 meilleurs produits miracles pour sublimer votre peau après 60 ans sans fond de teint !


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Une symphonie gustative d'exception : la Tourte au Brocoli, Saucisse et Olives, un voyage divinement délicieux et irrésistiblement gourmand !

Laisser un commentaire