Faites place au Vert Émeraude (La Couleur de l’année 2013) – Une révélation captivante qui va vous faire cliquer !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.






Article sur le vert émeraude

Le vert émeraude, une tendance incontournable pour votre décoration

Nous avons tous entendu parler de la couleur de l’année 2013 : il semblerait que ce soit le vert émeraude. Bien que je ne crois pas particulièrement à ces prédictions (ou commandements) en matière de décoration intérieure, j’adore cette couleur. Si vous cherchez un moyen de rafraîchir votre espace et que vous souhaitez suivre la tendance en matière de couleur, voici quelques idées pour intégrer le vert émeraude à votre décoration.

La verrerie verte émeraude

Pourquoi ne pas utiliser de la verrerie verte émeraude ? C’est une couleur classique-rétro (pensez aux bouteilles de boissons à long cou) et elle n’est pas difficile à trouver dans les marchés aux puces ou les magasins d’occasion… ou peut-être dans votre bac à recyclage de verre local, qui sait ? Bien qu’elle existe depuis toujours, la verrerie émeraude, sur la bonne pièce et avec le bon style, a un aspect complètement moderne et chic. La corde attachée à cette boule de verre offre un contraste texturé amusant avec le verre lisse et brillant.

Les murs verts émeraude

Vous aimez tellement les teintes émeraude que vous voulez vous appeler Oz ? Bien que je ne puisse pas nécessairement approuver cette action, je peux soutenir pleinement l’utilisation de panneaux muraux verts émeraude comme ceux-ci ! Riches et luxueux, ces murs verts servent de base à tout l’espace coloré. Ils sont dramatiques, intéressants et ancrés. J’adore comment cette couleur peut se suffire à elle-même face à (ou avec !) d’autres couleurs audacieuses.

Lire aussi :  Découvrez la vérité choquante : l'eau de javel peut-elle réellement tuer les vers blancs ? La réponse va vous surprendre !

La salle de bains verte émeraude

Peut-être que vous aimez l’idée des murs verts émeraude, mais que vous êtes un peu timide en matière de couleurs en général. Alors voici un compromis tout à fait sophistiqué : associez vos murs d’un vert audacieux avec du blanc. Le résultat est un espace net, frais, naturel et audacieux… le tout à la fois. La pièce, bien que moderne et assez sobre par elle-même, a un aspect luxueux et énergique grâce à ce magnifique mur vert.

Le velours vert émeraude

À un niveau de permanence “moyen”, vous pouvez envisager d’incorporer le vert émeraude dans votre vie grâce à des revêtements en velours. En particulier, le velours vert émeraude (et toutes les teintes de pierres précieuses, honnêtement) est luxueux. Ces chaises Louis sont les stars de cet espace, mais elles s’harmonisent très bien avec d’autres tons chauds en bois. Le jaune vif et le blanc éclairent l’ambiance et évitent que les choses ne deviennent trop sérieuses. Parce que, eh bien, regardez simplement ces fantastiques chaises émeraude !

Les coussins verts émeraude

Vous aimez bien le vert émeraude, mais vous n’êtes pas sûr d’être prêt à recouvrir tout votre espace de cette couleur. Comme toujours, les coussins sont une méthode sûre et infaillible pour incorporer facilement une tendance (qu’il s’agisse de couleur, de motif ou d’imprimé) dans un espace. Cela fonctionne parfaitement car les coussins sont très polyvalents. Ils peuvent être recouverts ou déplacés, ou même retournés pour créer des looks entièrement nouveaux. J’adore la combinaison de motifs dans cette photo, l’imprimé d’un arbre tourbillonnant associé à un vert uni avec un liseré grec en bleu marine.

Lire aussi :  7 Idées époustouflantes pour décorer avec des feuilles en s'inspirant de l'automne qui vont vous faire cliquer.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Le délice doré au curcuma : un flan de courgettes divinement léger, se prépare en quelques minutes sur https://www.le-manifeste.fr/

Laisser un commentaire