Explosion gustative en automne : Découvrez ces 4 desserts légers qui vont vous faire fondre !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.





Desserts d’automne légers : 4 inspirations de saison

Desserts d’automne légers : 4 inspirations de saison !

desserts d'automne légers 2023

Quels desserts d’automne légers pouvez-vous concocter ? Quelles sont les bonnes recettes de saison ? Comment combiner épices et fruits ? Suivez le guide !

Desserts d’automne légers : 4 inspirations de saison !

Et si l’automne nous donnait un peu d’inspiration pour cuisiner ? Profitons des fruits de saison et des bienfaits des épices ! On ne va pas verser dans l’originalité tant les recettes d’automne font la part belle aux fruits de saison comme les pommes ou les poires si bénéfiques à notre santé. Au programme, testez une délicieuse tarte Tatin de poires agrémentée d’oléagineux comme les amandes ou les noix pour donner une petite touche d’originalité à nos recettes de grands-mères. De même, revenez aux traditions avec le Strudel aux pommes que l’on ne présente plus. Pour changer un peu, lancez-vous dans des variantes culinaires avec les dernières figues ou même très bientôt le gâteau au potiron renversé de plus en plus tendance. N’hésitez pas à parfumer vos inspirations desserts d’automne légers avec l’ajout de petits plaisirs minuscules que sont le café ou le caramel. De plus, les desserts d’automne se doivent d’accorder une bonne place aux épices. Est-il nécessaire de vous vanter encore une fois tous les bienfaits de la cannelle ? Cette épice star de la saison automne-hiver se combinera à merveille avec un riz au lait aux fruits secs ou dans les recettes préférées des enfants :

  • cakes
  • crêpes ou pancakes
  • tartes
Lire aussi :  Découvrez le secret ultime pour une santé optimale grâce à une approche naturelle incontournable qui vous laissera sans voix !

Notez que la cannelle n’est pas seule au monde. Selon vos goûts, le gingembre, la cardamome, ou encore le clou de girofle se feront un plaisir d’apporter leurs goûts variés dans vos desserts. Profitez-en ! Spécialement pour vous, livraison express de quatre inspirations de saison !

desserts d'automne légers avec cannelle 2023

La Tatin aux poires

tarte tatin aux poires 2023

La véritable concurrente de la Tatin aux pommes, c’est bien celle aux poires. Rien de plus simple en effet que de réaliser ce dessert d’automne léger avec des fruits, du beurre, du sucre et vos épices favorites que sont la cannelle et le gingembre. À consommer tiède avec un petit cidre ou un bon thé si le froid a mis le nez à la porte. Réchauffez-vous !

Desserts d’automne légers : l’Apfelstrudel complètement dans l’air du temps

strudel aux pommes dessert léger 2023

Est-il bien nécessaire de présenter le plus fameux des desserts autrichiens : le Strudel à la pomme. Ce dernier fera la part belle aux pommes, aux amandes et aux raisins secs comme incontournable dessert léger et classique

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire