Explosez les papilles avec notre recette effrayamment délicieuse pour un apéro Halloween adulte facile !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Un apéro Halloween pour les adultes : Momies jalapeno

Un apéro Halloween pour les adultes : Momies jalapeno

Introduction

Vous avez décidé d’organiser une petite fête déguisée pour le 31 octobre ? C’est génial ! Peu importe les origines de la fête et les controverses y liées, enfants et adultes peuvent célébrer ensemble et s’amuser lors de la soirée la plus lugubre de l’année ! Il ne reste que de préciser le menu thématique… À court d’idée sur l’apéro Halloween pour les adultes ? Cette idée vous plaira sans doute, comme elle est non seulement facile à réaliser, mais gourmande aussi !

Des momies jalapeno comme apéro Halloween pour les adultes

recette apéro halloween adulte facile par étapes piments jalapeno poppers

Franchement, le repas Halloween pour les enfants est plus facile à inventer que celui pour leurs parents. Quelques mini pizzas décorées de fantômes en mozzarelle ou d’araignées en olives noires et le tour est joué ! En fin de compte, les gosses s’intéressent surtout des sucreries, n’est-ce pas ? Mais quand on parle de l’apéro Halloween adulte, la barre est placée haut. Alors, voilà une recette salée qui ne décevra pas vos invités – des momies jalapeno adorables et délicieuses tout droit sorties de la cuisine américaine où elles sont connues comme « jalapeno poppers » !

Rendement et ingrédients nécessaires

recette apéro halloween facile pour adultes momies jalapeno poppers piments

À propos, examinés sur l’échelle Scoville, les piments jalapeno ne sont pas classifiés comme trop forts. Néanmoins, le cas échéant, vous pouvez réaliser cet apéro Halloween facile et rapide avec de petits poivrons doux pour qu’il soit adapté à tout le monde – des personnes à estomac sensible aux jeunes enfants. Voilà la liste des ingrédients nécessaires pour 16 à 20 amuse-bouches Jalapeno poppers qui sont suffisants pour 4 à 6 personnes :

  • 10 petits piments jalapeno (8 moyens ou 6 petits poivrons)
  • 250 grammes de fromage à tartiner à la crème, à température ambiante
  • 140 grammes de fromage mozzarella, cheddar ou gouda râpé
  • 3/4 cuillère à café d’ail en poudre
  • 3/4 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de paprika
  • 1 pincée de poivre noir moulu
  • 225 grammes de pâte levée feuilletée / pâte à croissants
  • 1 œuf, gros
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 32 à 40 yeux en sucre*
Lire aussi :  Dévoilez le secret de la multiplication facile des hémérocalles grâce à la division des touffes !

*on vend ce type de bonbons en lots, même en ligne, mais si vous le préférez et vous avez du temps, vous pouvez fabriquer des yeux en sucre vous-mêmes

Jalapeno poppers pour Halloween : étapes de préparation

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire