Explosez les limites de l’effroi avec ces inimaginables créations d’Halloween en pailles : des chauve-souris ensorcelantes et des squelettes terrifiants qui vous laisseront sans voix !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Des idées de bricolage d’Halloween avec des pailles pour occuper les enfants pendant les vacances

Des activités manuelles adaptées au temps pluvieux

Les vacances sont là, mais malheureusement, les prochains jours s’annoncent pluvieux dans plusieurs départements de la France. Pas de panique ! Nous avons des idées géniales de bricolage Halloween avec des pailles pour occuper les enfants pendant ces jours de pluie. Même les plus jeunes de la maternelle pourront les réaliser !

L’utilité des loisirs créatifs pendant Halloween

A l’approche d’Halloween, les loisirs créatifs avec du papier et d’autres matériaux recyclables sont très populaires chez les enfants. On utilise des assiettes en carton, des rouleaux de papier toilette vides, des boîtes d’œufs et bien plus encore. Aujourd’hui, nous vous proposons d’utiliser un autre objet prosaïque, mais original : les pailles en carton.

Bricolage Halloween de chauves-souris avec des pailles en carton

Les chauves-souris sont des créatures super mignonnes et il est très facile de les réaliser avec des pailles en carton et du papier. Avant de commencer, assurez-vous de disposer des fournitures suivantes :

  • Carton ondulé
  • Pailles en papier (de préférence avec des motifs Halloween, mais ce n’est pas obligatoire)
  • Papier cartonné noir
  • Ficelle
  • Bâton de colle
  • Yeux mobiles
  • Ciseaux

Pour commencer, imprimez le patron de chauve-souris fourni ou dessinez le vôtre si vous êtes particulièrement artistique. Ensuite, tracez la chauve-souris sur le carton ondulé et découpez-la. Utilisez le même motif pour découper les corps des chauves-souris dans le papier cartonné noir.

Collez les corps sur le carton et préparez deux pailles en carton pour chaque petite chauve-souris. Alignez la paille sur les ailes en carton et coupez-la en plusieurs segments sur mesure. Collez les morceaux de paille sur les ailes de manière à ce qu’ils ne dépassent pas.

Enfin, collez les yeux mobiles sur les visages des chauves-souris et ajoutez un bout de ficelle pour pouvoir suspendre vos créations. Et voilà, vous avez réalisé un super bricolage d’Halloween avec des pailles en carton en un rien de temps !

Des squelettes dansants avec des pailles en papier

Le deuxième bricolage d’Halloween avec des pailles que nous vous proposons est tout aussi simple à réaliser. Les enfants trouveront amusants ces squelettes dansants et c’est aussi une belle occasion d’apprendre sur les os du corps humain. Voici le matériel dont vous aurez besoin :

  • 3 ou 4 pailles en papier par squelette
  • Papier cartonné noir
  • Yeux mobiles de taille petite à moyenne
  • Marqueur blanc
  • Ciseaux
  • Bâton de colle

Pour faire les os des jambes des squelettes, coupez la première paille en 4 segments en laissant les deux premiers un peu plus longs que les autres. Faites de même pour les bras, mais réduisez légèrement la longueur de chaque segment de paille.

Coupez ensuite 8 petits morceaux de paille d’environ 1.3-1.5 cm de long pour les côtes et le bassin. Utilisez une demi-paille pour la colonne vertébrale. Collez ces morceaux sur le papier cartonné noir pour créer votre squelette dansant.

Utilisez le marqueur blanc pour dessiner les doigts, les pieds, les dents et les narines du crâne. Collez ensuite les yeux mobiles et voilà, votre bricolage Halloween avec des pailles en papier est terminé !

En conclusion

Avec ces idées de bricolage Halloween avec des pailles, vos enfants auront de quoi s’occuper pendant les journées pluvieuses. Ils pourront créer des chauves-souris et des squelettes dansants en utilisant des fournitures simples et peu coûteuses. Ces activités manuelles favorisent la créativité et développent la motricité fine des enfants. Alors n’attendez plus, sortez les pailles et le carton et laissez parler l’imagination !

Source : gardencare.org et ourkidthings.com

Thomas

Laisser un commentaire