Éradiquer les punaises de lit: Découvrez notre sélection de plantes infaillibles pour une solution radicale !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Top 5 des plantes contre les punaises de lit – Guide pratique


Top 5 des plantes contre les punaises de lit – Guide pratique

Les punaises de lit, un véritable cauchemar à éliminer

Elles vous ont encore une fois envahi ? Quelles sont les plantes contre les punaises de lit que vous pouvez utiliser à la maison ? Comment en faire bon usage ? Suivez le guide !

Quelles plantes contre les punaises de lit ? Notre top 5 !

Les punaises de lit sont de petits insectes nocturnes qui se cachent dans les recoins de votre maison. Problème, spécifiquement adaptées à cohabiter près des humains, elles se nourrissent de notre sang quand nous dormons.

Véritable cauchemar à éliminer, les punaises de lit se plaisent à l’intérieur où elles ont accès à des abris proches des humains. Si certains insecticides peuvent rapidement les éliminer, vous n’êtes pas sans savoir que les produits chimiques peuvent être toxiques et dangereux pour votre santé et celle de votre famille.

Livraison express pour vous de notre top 5 des plantes anti-punaises de lit.

Le thym

Classique de nos cuisines, le thym, grâce à son odeur forte, peut vous aider à alléger les symptômes d’une invasion de punaise de lit. Il peut s’utiliser de différentes manières :

  • Déposer des bouquets à des endroits stratégiques
  • Utiliser en huiles essentielles

De même, comme le soulignent les experts de thegoodgoods.fr, il est possible de se débarrasser des punaises de lit en brûlant du thym par exemple. Prenez toutefois vos précautions !

Lire aussi :  Nutella sucré: les pizzas irrésistibles pour un petit-déjeuner gourmand !

La lavande

La lavande est très connue comme plante anti-nuisibles, les punaises de lit ne faisant pas exception. En effet, si l’odeur de la lavande est généralement appréciée par les humains, les punaises de lit l’ont en horreur. Ainsi, elles ont tendance à rapidement déguerpir face à la lavande. Sachez que l’efficacité de la lavande en tant qu’huile essentielle est démultipliée. En plus, la lavande peut être utilisée pour calmer les piqûres des punaises de lit, mais aussi pour faciliter le sommeil grâce à son effet apaisant. Profitez-en pour faire d’une pierre deux coups !

La citronnelle

La citronnelle est un répulsif anti-insectes bien connu. Si on l’utilise le plus souvent pour se débarrasser des moustiques, c’est une plante en mesure de tenir à distance les punaises de lit. Encore une fois, c’est l’odeur de la citronnelle qui fait son effet. De même, l’acidité de la citronnelle pourrait endommager les œufs des punaises de lit. Pas mal, non ? Toutefois, soyons clair, si l’invasion est trop importante, la citronnelle ne suffira pas, elle limitera seulement un peu les dégâts. À bon entendeur…

La tanaisie

Cette petite plante très répandue qui se remplit de ses petites fleurs jaune vif a fait depuis longtemps ses preuves au jardin et au potager. Dans la maison, c’est un peu plus compliqué car les punaises de lit doivent en manger. Et il est difficile de les convaincre tant elles préfèrent se nourrir de sang humain… Utiliser la tanaisie ne peut donc être qu’une solution temporaire limitant l’activité des punaises de lit du fait de l’odeur forte de la plante. En effet, après avoir senti l’odeur de cette substance dans la pièce, les insectes éviteront d’apparaître dans cet endroit pendant quelques jours. Cela vous laissera le temps de finir le travail en prenant des mesures plus drastiques pour en venir à bout.

Lire aussi :  Le dessert le plus exquis qui vous fera perdre vos mots !

La menthe poivrée

Terminons notre top 5 par la menthe poivrée. Utilisée en tant qu’huile essentielle, elle est une véritable alternative plus sûre pour chasser les cafards, les fourmis et aussi les punaises de lit. Pour faire simple, c’est son parfum puissant qui repousse radicalement les punaises de lit grâce à leur teneur élevée en menthol. Ainsi, vaporiser une quantité suffisante de menthe poivrée diluée autour de votre cadre de lit ou matelas est une solution efficace pour dormir en paix sans ces envahisseurs nocturnes. Si les punaises de lit ne peuvent pas supporter l’odeur de menthe poivrée, sachez que c’est une solution qui ne peut rester que provisoire: elles reviendront dès que l’odeur aura disparu.

Bonus : Que faire en cas de piqûres de punaises de lit ?

Pas de panique en cas de piqûres de punaises de lit ! Commencez par laver la zone de la piqûre à l’eau tiède et au savon pour prévenir toute infection. Ensuite, c’est la partie la plus difficile, évitez de vous gratter ! Ceci est primordial pour éviter d’aggraver l’irritation et de provoquer une infection. Appliquez ensuite un antiseptique doux sur la piqûre pour prévenir l’infection. Des crèmes à base de cortisone peuvent également aider à réduire l’inflammation et les démangeaisons. Enfin, nous vous conseillons de consulter un pharmacien, voire un médecin en cas de doute.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez des Salles à thème qui vous transporteront en une Nuit de Cinéma inoubliable !

Laisser un commentaire