Comment Identifier les Aliments Sains et les Aliments à Éviter sans Utiliser les Étiquettes ?

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Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Enlever les étiquettes des bons et des mauvais aliments
Pris à partir de Carlos Manuel Pelliccia sur Pexels

Une grande partie de l’alimentation intuitive ne consiste plus à voir certains types d’aliments comme bons ou mauvais, mais simplement comme de la nourriture. Vous voulez changer votre état d’esprit pour garder TOUS les aliments neutres, des biscuits aux flocons d’avoine. Tout cela devient du carburant pour votre corps, vous fait vous sentir bien mentalement ou physiquement et aide à nourrir votre corps et votre âme.

Cela peut être une transition difficile au début, car vous avez été conditionné à croire en des choses comme la “malbouffe” et la “dépendance au sucre”. Voici quelques conseils pour éliminer les mauvais aliments et les étiquettes des aliments.

Le problème avec l’étiquetage des aliments « juste » ou « faux »

Pourquoi est-ce une si mauvaise chose ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez cesser de considérer la nourriture comme bonne ou mauvaise.

La nourriture ne devrait avoir aucune valeur morale

La nourriture n’est que de la nourriture, et plus tôt vous pourrez changer cet état d’esprit, plus vous serez heureux. Avec l’alimentation intuitive, vous apprenez que la nourriture n’a pas de valeur et ne devrait pas être associée à un nombre (comme des calories ou des points WW). Vous n’êtes ni bon ni mauvais pour manger un certain aliment.

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Les étiquettes mènent souvent au plaisir

Lorsque vous mettez certaines étiquettes sur les aliments, vous vous mettez dans une sorte de restriction, ce qui conduit presque toujours à un épisode de frénésie alimentaire à l’avenir. Il vous vient à l’esprit qu’un aliment est mauvais, alors quand vous l’avez, vous avez fait quelque chose de mal. Ensuite, vous compensez en restreignant davantage, ce qui vous ramène finalement à consommer tout ce que vous avez restreint. Vous ne voulez pas être pris dans ce cycle.

Cela cause de la culpabilité et de la honte

Aucun aliment n’est intrinsèquement bon ou mauvais, donc si vous voulez le normaliser, vous devez supprimer ces étiquettes. Vous n’avez pas à vous sentir coupable ou honteux de manger un morceau de gâteau ou quelques biscuits supplémentaires. Ce ne sont que des collations, comme des salades et des sandwichs, des légumes, des fruits et des céréales.

Tous les aliments ne sont que du carburant pour votre corps

Normalisez tous les aliments et réalisez que tout ce que vous mangez sert à quelque chose. Tout cela ne fait que fournir le carburant, l’énergie et la nutrition dont votre corps a besoin. C’est un moyen facile de commencer à changer votre état d’esprit à propos de la nourriture et d’abandonner ces étiquettes, sans vous sentir dépassé.

Si vous vivez depuis des années en pensant que les sucreries ne sont appréciées que lors d’occasions spéciales ou que vous ne devriez pas manger de pain plus d’une fois par jour, vous avez ces limitations mentales assez bien ancrées dans votre tête. Cela peut rendre difficile de tout changer en même temps.

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Au lieu de cela, commencez simplement à considérer la nourriture comme un carburant. Lorsque vous avez envie de quelque chose et que vous mangez cette nourriture, pensez-vous que vous donnez à votre corps ce dont il a besoin en ce moment. Plus tard, il faudra peut-être autre chose.

Apprenez ce qui vous fait vous sentir bien et énergique

Si vous voulez arrêter d’étiqueter les aliments comme bons ou mauvais, bons ou mauvais, vous devez vous concentrer sur autre chose. Concentrez-vous sur ce qui vous fait du bien. Pas dans ta tête, mais dans ton corps. Commencez à ressentir chaque sensation, en remarquant ce qui arrive à votre intestin lorsque vous mangez une soupe chaude par temps froid, que vous ressentiez de bonnes ou de mauvaises sensations après avoir mangé un sandwich, une salade, un muffin ou un fruit.

Lorsque vous mangez plus de protéines le matin, avez-vous plus d’énergie ? Manger des pâtes pour le dîner vous aide-t-il à vous endormir avant de vous coucher ? Ce sont des choses à garder à l’esprit.

Thomas
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