Elle vous dévoile LE secret ultime pour sublimer votre couloir avec des photos : découvrez comment les accrocher dans votre chez-vous !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment bien accrocher des images dans un couloir

Comment bien accrocher des images dans un couloir

Un couloir est un endroit idéal pour accrocher des photos de vos amis et de votre famille. Les couloirs peuvent souvent être des pièces fades, donc quelques images peuvent donner de la vie à l’espace. Vous n’avez pas besoin de vous limiter aux portraits, bien que ceux-ci soient toujours populaires. Pourquoi ne pas créer une ambiance apaisante en accrochant des paysages ? Les œuvres d’art abstrait fonctionnent généralement bien dans un couloir. Si vous aimez l’idée d’avoir des images dans votre couloir, il est préférable de planifier leur disposition avant de commencer. Une fois que vous avez une stratégie, vous pouvez la modifier en cours de route, mais commencer sans en avoir une peut donner une apparence désorganisée et encombrée.

L’aspect éclectique

Clipboards muraux

Si vous avez décidé de vous en tenir à un seul type d’image, comme des moments de bonheur en famille, vous voudrez peut-être créer une disposition formelle et régulière sur votre mur de couloir. Sinon, un mur au look éclectique, avec des images variées, vous conviendra peut-être mieux. Même si vous avez une certaine uniformité parmi vos images, vous pouvez toujours obtenir cet aspect éclectique en utilisant des tailles d’images différentes et en choisissant des types de cadres variés. Placez vos images de manière à ce que tout le mur soit couvert, du haut en bas. Gardez les espaces entre les images assez réguliers. Accrochez d’abord les plus grands cadres, puis remplissez les espaces avec les plus petits.

Lire aussi :  Revitalisez votre maison en un clin d'œil grâce à ces étapes incontournables !

L’utilisation de la lumière

Clipboards muraux
Clipboards muraux

Peu de couloirs bénéficient d’une lumière naturelle abondante. Les meilleurs, pour accrocher des images, auront au moins une fenêtre à une extrémité. Les puits de lumière sont particulièrement utiles, pourvu que la lumière soit diffusée d’une manière ou d’une autre, car la lumière directe du soleil peut se refléter sur les cadres en verre. Ajoutez un éclairage soit au centre du plafond, soit avec des luminaires situés au-dessus des cadres.

Pas d’accrochages ?

Clipboards muraux
Clipboards muraux

La plupart des gens accrochent leurs images avec des crochets. Avant de planter un clou dans votre mur et de vous engager dans une disposition, envisagez de ne pas les accrocher du tout. Une simple tablette peut être aussi un bon endroit pour exposer vos images que le mur lui-même. Et cela vous donnera beaucoup de flexibilité pour les réarranger. Ou pourquoi ne pas mélanger des images montées sur des étagères avec celles qui sont accrochées au mur ?

Dispositions régulières

Clipboards muraux

Les dispositions géométriques régulières pour les images murales ne se démodent jamais. Le système signifie qu’il est préférable d’avoir des images de taille uniforme. Cela fonctionne mieux dans un mur de couloir qui n’a pas d’autres éléments, comme une fenêtre ou une porte qui cassent la ligne de mire. Les images graphiques conviennent très bien à ce style d’accrochage.

Tiges de rideaux

Clipboards muraux

Une façon originale d’accrocher vos images de couloir est d’installer une tringle à rideau sur un mur. Accrochez simplement vos images à la tringle avec des pinces à linge, comme vous le feriez avec un fil à linge. Cela offre un système pratique et esthétique. Un avantage supplémentaire de l’utilisation de pinces pour vos images est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour des cadres.

Lire aussi :  Des Idées de Décoration pour Votre Cheminée : Préparez-vous à être Ébloui par ces Astuces Étonnantes qui Captiveront Votre Attention !

Lignes parallèles

Clipboards muraux

Créez un look unifié, tout en étant éclectique, en disposant vos images avec deux lignes droites. Accrochez les cadres de manière à ce que le haut de chaque image de la rangée du bas soit à la même hauteur. Tracez une ligne parallèle à la première, à un ou deux centimètres au-dessus de la rangée du bas, à l’aide d’un crayon doux que vous pourrez effacer par la suite. Ajoutez maintenant une deuxième rangée d’images de manière à ce que le bas de chaque cadre se trouve à la même hauteur le long de la ligne tracée.

Cadres amusants

Clipboards muraux
Clipboards muraux

Utilisez des idées de cadres amusantes pour donner un look rafraîchissant à vos arrangements artistiques. Que diriez-vous d’utiliser de vieux livres comme des cadres photo improvisés ? Ou des planches à pince soigneusement accrochées qui servent de support original pour vos images.

Sources des images : 1, 2, 3&4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire