Économisez un maximum d’espace en partageant un appartement : les astuces qui vont vous épater !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Astuce pour économiser de l’espace dans votre logement partagé ou avec un colocataire

Avez-vous déjà remarqué que chaque fois que vous emménagez dans un appartement avec un colocataire ou que vous le partagez avec un membre de votre famille, l’espace devient instantanément plus petit ? Bien qu’il semble plus petit, c’est parce que vous devez maintenant diviser l’appartement de manière équitable pour vous et votre colocataire(s) afin de vivre et de profiter de l’espace, et cela peut être un défi. Que vous viviez dans un studio d’une chambre ou dans une unité plus grande avec plusieurs personnes, voici des astuces pour économiser de l’espace. Peu importe la taille de votre appartement, votre domicile pourrait bénéficier de conseils d’économie d’espace.

sharing apartment ideas
Partager un appartement facilement

Profitez de l’espace caché :

C’est l’un de ces conseils qui s’appliquent aussi bien à votre appartement qu’à votre maison, les mêmes principes s’appliquant. L’espace caché est abondant dans tous les intérieurs ; il suffit de le trouver ! Pour les studios ou les appartements en loft qui ont un plafond ouvert ou haut, envisagez d’installer des étagères hautes sur les murs pour ranger les livres, les fournitures ménagères qui ne sont pas nécessaires tous les jours ou même les articles saisonniers tels que les bagages. Si vous n’avez pas ce type de rangement caché, recherchez les espaces au-dessus de vos portes, derrière les portes des placards, sous votre lit et à l’intérieur des placards de cuisine pour ranger et organiser des articles ménagers de différentes tailles. Envisagez des meubles intégrés pour les appareils. Vous pourriez construire une unité murale dans votre appartement qui stocke tous vos appareils électroniques, livres, rangements, bureau à domicile et autres articles, le tout au même endroit.

Lire aussi :  5 astuces inattendues pour maximiser vos possibilités ! Ne manquez pas cette opportunité de transformer votre vie !""Transformez vos perspectives avec ces 5 idées révolutionnaires pour exploiter tout votre potentiel !""Découvrez les 5 secrets pour libérer tout votre potentiel et atteindre vos objectifs les plus fous !""Ne laissez pas vos possibilités vous échapper ! Voici 5 stratégies pour exploiter pleinement votre potentiel !""5 façons simples mais efficaces de libérer tout votre potentiel et de réaliser vos rêves les plus fous !
sharing apartment tv
Installez des meubles polyvalents pour gagner de l’espace
sharing apartment space saving
Tirez parti des hauts plafonds pour le rangement ou l’exposition

Séparez les espaces visuellement :

Pour de nombreux locataires d’appartements, l’intimité est une préoccupation majeure et ils ne parviennent pas à trouver un moyen de cloisonner leurs espaces personnels à la maison. Les séparateurs visuels tels que les rideaux, les paravents ou même les panneaux de verre coulissants avec des rideaux d’un côté peuvent bien fonctionner. Bien que vous ne puissiez pas filtrer les sons, une séparation visuelle suffit souvent. Lors de l’installation de tout type de porte ou de barrière structurelle, assurez-vous de consulter votre bureau de location ou votre propriétaire pour vous assurer que cela est autorisé. Vous seriez contrarié de dépenser de l’argent et du temps pour un séparateur qui n’est pas autorisé dans votre immeuble.

sharing apartment rooms
Séparez votre appartement visuellement

Décorez en ayant l’économie d’espace à l’esprit :

Lorsque les habitants d’appartements partagent un espace, ils oublient que l’autre personne doit également avoir son mot à dire dans l’esthétique globale. Parlez avec votre colocataire des styles de design qu’il aime et assurez-vous que vous considérez tous les deux les meubles d’économie d’espace avant d’acheter. Mesurez vos pièces avant d’acheter des meubles et discutez des pièces essentielles dont vous avez besoin. Si possible, faites les magasins ensemble pour que votre appartement ait une thématique et une ambiance unifiées. Choisissez des meubles de taille réduite qui n’occupent visuellement pas trop d’espace et envisagez des pièces polyvalentes telles que des futons et des tables à manger pouvant servir de bureau à domicile.

sharing apartment save space
Avant d’acheter des meubles, assurez-vous de mesurer vos pièces

Le partage d’un appartement est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de profiter des ressources des arrangements de vie que vous ne pourriez pas vous permettre dans une grande maison. L’économie d’espace lors du partage peut parfois être difficile, mais avec ces idées, vous verrez comment l’appartement qui semblait autrefois trop petit est maintenant fonctionnel et agréable à vivre.

Lire aussi :  Découvrez la meilleure période pour tailler vos arbres caduques et les techniques infaillibles pour un résultat impeccable !

Sources des photos : 1, 2, 3, 4 & 5.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Révélation choquante: Les poules attirent-elles vraiment les mouches ? La réponse va vous surprendre !

Laisser un commentaire