Éblouissez votre garde-robe avec des tenues modernes pour sublimer vos bottines et faire tourner les têtes à 50 ans !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.






Comment porter des bottines avec une robe à 50 ans ?

Comment porter des bottines avec une robe à 50 ans ?

Les mini-soldes commencent dans les grands magasins

C’est la parfaite occasion pour acheter des chaussures tout en restant raisonnable. Aujourd’hui, on met sous les projecteurs les bottines, la chaussure de prédilection de la mi-saison. Et plus précisément, on va voir comment porter des bottines avec une robe et avoir l’air moderne à 50 ans. Mais aussi des idées de tenues qui mettent en valeur les deux plus grandes tendances de cet automne : des modèles marron ou dorés. Associer vos chaussures avec le sac à main est de nouveau à la mode.

Quelles bottines avec une robe ?

Moi, j’adore les bottines, mais je dois avouer qu’en règle générale, leur association avec les robes peut poser quelques difficultés stylistiques. Pas de panique, on va décortiquer notre problématique en fonction de la longueur de la robe afin que vous puissiez faire le meilleur choix avant l’acquisition d’une nouvelle paire dans votre collection. Ou bien, pour la possibilité de composer de nouvelles tenues avec ce que vous avez déjà à la maison.

Robes longues

Les robes longues sont super pour la demi-saison pour une allure féminine. Les modèles vernis sont un intemporel que vous devez absolument avoir. Les bottines de type Chelsea sont les plus appropriées et sans risques au niveau du style. La hauteur des bottes dépendra de votre taille. Vous pouvez les porter en cuir verni pour une allure plus chic, sinon le modèle en cuir lisse noir est un classique.

  • Robe pull
  • La robe pull est super tendance cet automne. Pour un look stylé, il est important de jouer avec des textures. Les bottines de type Chelsea sont les plus appropriées et sans risques au niveau du style. La hauteur des bottes dépendra de votre taille. Vous pouvez les porter en cuir verni pour une allure plus chic, sinon le modèle en cuir lisse noir est un classique. Les robes patineuses d’une matière fluide se combinent à merveille avec une paire de boots rock pour une allure chic et moderne. Portez une robe pull avec des bottines plus modernes pour vous rajeunir.

  • Robe mi-longue
  • La robe bohème midi est la tenue officielle de l’automne. Mais avec quelles bottines s’associent-elles le mieux ? Pour rester dans le style bohème et accentuer la féminité, privilégiez les santiags ou des bottines de style rétro avec le bout arrondi et un talon carré. Les modèles de bottines vintages sont très tendances cet automne. Finissez le look avec une veste de blazer un peu oversize ou l’éternel perfecto en cuir. Dans le sud, vous pouvez encore porter vos robes sans collants. Décalez la petite robe en jean avec des bottines plus élégantes.

  • Robe longue
  • La robe très longue va se porter généralement avec des bottes ou des bottines à talons. D’un côté pour pouvoir élancer la silhouette et de l’autre, de la sorte, vous allez mettre la robe en valeur. Si vous êtes grandes, des bottines plates seront le meilleur choix.

Lire aussi :  3 robes d'automne 2023 qui dissimulent le ventre et subliment la silhouette : une déclaration qui captivera vos clics !

Avec quoi porter des bottines marron ?

Les bottines marron sont l’une des tendances pour cet automne, et si vous voulez devenir l’heureuse propriétaire d’une paire, voici avec quoi vous pouvez les associer. Pour une tenue automnale super fraîche, vous pouvez les associer à un jean blanc, par exemple. Sinon, toutes les tonalités du jean vont bien avec des bottes marron. Sinon, moi je vous conseille de vous concocter une tenue monochrome dans les tonalités du brun.

Avec quoi porter des bottines dorées ?

Passons maintenant aux bottines dorées qui sont aussi très prisées cette saison. Mais pas seulement, visuellement, ce genre de bottines va à merveille avec les couleurs des feuilles d’automne. Cela crée une harmonie visuelle super sympa. Moi, personnellement, j’aime bien les associer avec du bleu marine. Je trouve que c’est super classe, même en journée.

Pour résumer, il est important d’associer les bottines avec le style de robe et que les couleurs créent une jolie harmonie. Avant de vous laisser profiter de votre shopping, je partage quelques conseils pour comment élargir les bottines en cuir. Vous pouvez tenter un assouplisseur, mais il existe quelques remèdes de grand-mère que vous pouvez appliquer. Moi, j’utilise la méthode avec du papier journal. Il suffit d’humidifier du papier journal et de le placer dans vos souliers tout neufs. Laissez au moins pendant 24h et vous allez gagner un peu de confort.

Voici un modèle de bottines parfaits pour les femmes de 50 ans :

Bottines

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Défiez votre intelligence avec ce test de QI et découvrez si vous possédez le génie ultime !

Laisser un commentaire