Éblouissez vos fêtes avec ces 5 plantes à fleurs rouges sensationnelles!

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




5 plantes à fleurs rouges pour une déco de Noël éblouissante

5 plantes à fleurs rouges pour une déco de Noël éblouissante

L’une des couleurs emblématiques pour la saison festive est le rouge. Et si la couleur en question est assez présente dans la décoration de Noël, il manque bien souvent de fraîcheur. Heureusement, hormis le sapin, il y a quelques plantes à fleurs rouges qui nous préparent un merveilleux spectacle juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Découvrez lesquelles et comment les entretenir dans les lignes qui suivent.

Le poinsettia

Incontournable de Noël, le poinsettia est surtout prisée pour l’intensité chromatique de ses fleurs flamboyantes. Bien qu’elle soit tropicale, la plante fleurir juste à temps pour Noël pour ajouter une touche d’entrain festif dans nos intérieurs. Si vos Noëls sont plutôt traditionnels, misez sur un poinsettia classique, couleur carmin. Pourtant, n’hésitez pas à sortir du lot avec une fleur panachée de petits accents blancs ou bien un poinsettia rose, blanc, jaune ou même bleu.

Conseils d’entretien:

  • Placez dans un endroit lumineux, à température de 20 °C, sans soleil direct
  • Gardez l’humidité ambiante à niveau assez élevé, en brumisant le feuillage d’eau et en arrosant généreusement une fois que le sol a bien séché
  • Veillez à garantir un bon drainage

L’anthurium

Une autre plante tropicale que l’on aime s’offrir en hiver, c’est l’anthurium. Là de nouveau, l’on parle d’une plante tropicale qui possède le grand avantage d’être dépolluante. Bien que vous puissiez trouver des anthuriums blancs, rose ou orange par exemple, la couleur rouge est sans doute la plus populaire.

Lire aussi :  La divine alliance des pommes de terre farcies, du maïs et du thon : une explosion de saveurs légères et exquises ! Éblouissez vos papilles avec cette recette transcendantale !

Conseils d’entretien:

  • Évitez le soleil direct
  • Placez dans un environnement humide (la salle de bain est idéale)
  • Rempotez la plante tous les deux ans dans un récipient légèrement plus grand et bien drainé

L’amaryllis

L’amaryllis est en effet un bulbe printanier que nous avons pris l’habitude de forcer à l’automne, de façon qu’il nous offre sa floraison spectaculaire juste à temps pour Noël. Si elle est assez charmante, habillé de blanc ou de rose, n’hésitez surtout pas à profiter d’une variété rouge thématique en fin d’année.

Conseils d’entretien:

  • Arrosez et faites des apports d’engrais réguliers dès la plantation du bulbe en octobre
  • Arrêtez d’arroser et d’apporter de l’engrais une fois que le feuillage commence à se faner

Le cactus de Noël

Un cactus de Noël qui fleurit en plus, ça sonne déjà irréel. Et pourtant, le Schlumbergera est une plante succulente qui donne de magnifiques fleurs qui varient du rose au rouge.

Conseils d’entretien:

  • Placez-la sous les rayons du jour, mais d’une façon indirecte
  • Arrosez régulièrement, mais d’une façon modérée et apportez de l’engrais toutes les deux semaines en période de floraison

Le kalanchoé de Noël

Si vous êtes un adepte de la couleur rouge, vous pouvez aussi opter pour un kalanchoé de couleur rouge. Celui-ci est une plante grasse à petites fleurs colorées qui offre l’avantage d’être très facile à cultiver.

Conseils d’entretien:

  • Rempotez la plante chaque année après floraison ou en automne
  • Éliminez les feuilles fanées au fur et à mesure de la floraison, et apportez de l’engrais pour plantes fleuries
Lire aussi :  La salade Halloween ultime : Un festin effroyable de pâtes multicolores et légumes sains qui va réveiller vos papilles !


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  6 astuces indispensables pour rafraîchir votre terrasse cet été : laissez-vous souffler par ces conseils sensationnels pour vous protéger de la chaleur estivale et attirer tous les regards !

Laisser un commentaire