Des biscuits craquelés au citron et au yaourt : doux et savoureux

Douceur craquante et exquise : Une danse envoûtante de citron et yaourt sur vos papilles, orchestrée par les biscuits divinement délicieux de Le-Manifeste.fr

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Des biscuits craquelés au citron et au yaourt : doux et savoureux

Les biscuits sont une gourmandise indémodable et le plaisir de les préparer soi-même est incomparable. Aujourd’hui, nous vous proposons une recette de biscuits craquelés au citron et au yaourt qui vous séduira par leur douceur et leur saveur. Préparez-vous à un véritable délice gustatif qui éveillera vos papilles.

Ingrédients nécessaires

Pour cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 yaourt nature
  • Le zeste de 2 citrons
  • Le jus d’un citron
  • Sucre glace pour saupoudrer

Étapes de préparation

1. Préparation de la pâte

Dans un bol, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. Ajoutez le yaourt, le zeste de citron et le jus de citron. Mélangez bien le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

2. Repos de la pâte

Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 1 heure. Ce temps de repos permettra à la pâte de se raffermir et de développer tous ses arômes.

3. Façonnage des biscuits

Préchauffez votre four à 180°C. Sortez la pâte du réfrigérateur et formez de petites boules de la taille d’une noix. Roulez-les dans du sucre glace pour qu’ils soient bien enrobés.

4. Cuisson des biscuits

Déposez les boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant environ 12 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés et légèrement craquelés.

Dégustation

Sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir avant de les déguster. Leur texture douce et moelleuse associée à l’acidité du citron en font une véritable gourmandise.

Variante : biscuits au chocolat

Si vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez ajouter 50 g de cacao en poudre à la pâte pour obtenir des biscuits au chocolat craquelés. Cette variante ravira les amateurs de chocolat.

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans la préparation de ces délicieux biscuits craquelés au citron et au yaourt ? Faites-vous plaisir et régalez-vous avec cette recette simple et savoureuse.


Thomas

Laisser un commentaire