Donnez vie à votre espace avec la magie des couleurs de plafond : une illusion spectaculaire qui repousse les limites !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment modifier la perception de la hauteur de votre plafond

Comment modifier la perception de la hauteur de votre plafond

Si vous faites partie des personnes qui se retrouvent dans des pièces plus petites avec des plafonds bas, pas besoin de vous inquiéter de changer la taille de la pièce pour augmenter la hauteur, car il existe de nombreuses autres façons de faire ces changements. La plus viable d’entre elles est de créer visuellement l’illusion d’espace avec la couleur du plafond. Le même principe s’applique si le plafond de votre maison est très haut et que vous voulez le rendre un peu plus bas. Si vous utilisez la mauvaise couleur lors de la peinture de votre plafond ou si vous le laissez non peint, cela risque d’aggraver la situation dans l’intérieur de votre maison. Avec les conseils suivants, vous pourrez donner l’impression que votre plafond est plus haut ou plus bas.

ceiling color barrel vault
Ajoutez du drame à n’importe quelle pièce avec une couleur de plafond dynamique

Utilisation de couleurs plus sombres et de lumières :

Si le plafond de votre maison est trop haut, vous pouvez ramener la hauteur à une échelle humaine en peignant le plafond avec des couleurs plus sombres. Ainsi, le plafond et la sensation générale de l’espace plus grand semblent plus fermés qu’ils ne le sont réellement. Vous pouvez également utiliser des lampes suspendues et des lumières encastrées pour donner l’impression que votre plafond, malgré sa hauteur, est plus bas. Si l’espace est petit mais avec un plafond haut, vous pouvez peindre les murs avec des couleurs plus claires, comme un gris très clair et des tons neutres, tandis que le plafond est peint dans une nuance plus sombre de gris pour l’attirer vers vous.

Lire aussi :  Découvrez la magie des potions sur Le-Manifeste.fr et révélez les facettes inconnues de votre personnalité !
ceiling color bedroom
Créez un effet “ciel” avec des couleurs de plafond bleues et vertes

Utilisation de techniques de faux peinture et de fresques :

C’est une autre façon unique d’ajouter de l’attrait visuel à l’intérieur de votre maison et de détourner l’attention de votre plafond. Si un mur d’accent est créé, les yeux des visiteurs seront toujours attirés par le mur d’accent et ne prêteront que peu ou pas d’attention au plafond lui-même. Pour obtenir les meilleurs résultats, le plafond doit être peint dans des couleurs plus claires que celles utilisées sur les murs, mais elles doivent être des couleurs assorties, pas contrastées.

ceiling color dining room idea
Les plafonds à plateau peints dans des couleurs assorties

Créez une illusion de profondeur :

Les plafonds sont considérés comme le cinquième mur et de nombreux propriétaires oublient que le plafond peut créer une illusion de profondeur en ajoutant des couleurs plus sombres et peut également ramener une pièce surdimensionnée à une échelle humaine en utilisant une couleur de plafond intéressante. Les couleurs plus sombres telles que le marron expresso, le bleu royal et le gris charbon peuvent donner l’impression que votre pièce est plus petite. Tandis que des couleurs plus claires, des neutres et des pastels doux peuvent créer une illusion d’espace et de hauteur.

ceiling picture inteirors
Les plafonds en bois ajoutent également de la couleur !
ceiling color dining room
Les couleurs contrastées ajoutent une ambiance sophistiquée à n’importe quelle pièce

En ce qui concerne la décoration des petits espaces et l’amélioration de l’aspect du plafond, cela consiste davantage à tromper les yeux humains en rendant l’espace et le plafond différents de ce qu’ils sont vraiment grâce aux couleurs et aux lumières. En utilisant l’un de ces conseils, vous serez étonné du résultat final du projet.

Sources des photos : 1, 2, 3, 4 et 5.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Déjouez tous les pièges grâce à notre guide pratique et soyez époustouflé par ses conseils percutants !

Laisser un commentaire