Donnez vie à votre bar et subjugez tous vos invités avec ces astuces de décoration sensationnelles !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Des idées créatives pour un bar à la maison

Un bar est définitivement un atout désirable pour une maison et il n’est pas si difficile à inclure dans le design. Il suffit de trouver l’endroit parfait pour l’installer. Habituellement, le bar est une extension de l’îlot de cuisine et sert à séparer visuellement la cuisine de l’espace de vie. Mais d’autres types de designs peuvent également convenir à votre maison.

Des idées d’éclairage impressionnantes

Un baril de vin transformé en bar

Il serait intéressant qu’un bar présente un lustre suspendu fabriqué à partir de bouteilles d’alcool recyclées. C’est quelque chose que vous pouvez créer vous-même. Utilisez des bouteilles de formes, de tailles et de couleurs différentes pour un effet visuel plus intéressant.

Des tabourets de bar trempés dans la peinture

Un baril de vin transformé en bar

Offrez à vos tabourets de bar un look glamour et personnalisé en utilisant de la peinture. Procurez-vous de la peinture en spray dorée et du ruban adhésif et mettez-vous au travail. Peignez le siège et la partie inférieure des pieds du tabouret. [source]

Un comptoir personnalisé

Un baril de vin transformé en bar

Si vous voulez quelque chose de différent pour votre bar, quelque chose qui vous représente, un comptoir personnalisé pourrait être la solution. Par exemple, transformez une planche de surf en comptoir. C’est assez simple et très ingénieux.

Lire aussi :  Transformez une pièce en changeant les rideaux : des idées et de l'inspiration pour une métamorphose éblouissante qui vous donnera envie de cliquer.

Décorer avec des pièces de monnaie

Un baril de vin transformé en bar

Vous aurez besoin de beaucoup de pièces de monnaie pour ce projet, alors il vaut mieux commencer à économiser. L’idée principale est de recouvrir le comptoir avec de nombreuses pièces de cuivre. Vous devrez les coller une par une, ce qui prendra un certain temps.

Des alternatives de bar pour les petits espaces

Un baril de vin transformé en bar

Vous pouvez quand même avoir un bar même s’il y a peu d’espace. Créez un petit bar humide sur le mur. Il vous suffit de quelques étagères et d’un porte-bouteilles.

Un coin café

Un baril de vin transformé en bar

Il est important de commencer la journée du bon pied et on ne peut penser qu’au café à ce stade. Il serait utile d’avoir un petit coin dédié au café, où vous pouvez tout faire sans même vous déplacer.

Un design de tableau noir

Un baril de vin transformé en bar

La polyvalence de la peinture à tableau noir en fait un choix idéal pour une variété de projets et de designs, y compris celui-ci. Donnez à votre bar à la maison un look décontracté et personnalisé. [source]

Des accents industriels

Un baril de vin transformé en bar

Le style industriel convient très bien à un bar. Il y a quelque chose qui lui confère une atmosphère brute et masculine sans sacrifier l’élégance ou le glamour. Pensez à des étagères en tuyau ou à des tabourets de bar au design industriel.

Un bar en palette

Un baril de vin transformé en bar

Vous n’avez pas de bar ? Pas de soucis. Vous pouvez en fabriquer un en utilisant simplement quelques palettes en bois. Les assembler est facile et le grand avantage est que vous pouvez personnaliser le design selon vos souhaits, y compris avec des étagères ou même un porte-bouteilles.

Lire aussi :  Les Top 5 fleurs indispensables pour égayer votre balcon en hiver !

Un tonneau réutilisé

Un baril de vin transformé en bar

Si vous voulez que votre bar à la maison soit intéressant et ait un aspect de grotte masculine, vous pouvez réutiliser un tonneau en bois. Sculptez une partie au centre pour faire une porte et installez une étagère à deux niveaux à l’intérieur pour les verres et les bouteilles.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Dites adieu aux plis d'amertume grâce à ces traitements et exercices révolutionnaires ! Tenez-vous prêt à être épaté !

Laisser un commentaire