Comme nous le savons, une habitude peut être bonne ou mauvaise et peut certainement devenir un mode de vie. C’est à nous de choisir si nous voulons ou non intégrer de saines habitudes alimentaires dans notre quotidien.
Lorsque nous considérons les saines habitudes alimentaires comme un choix plutôt que quelque chose qui nous est imposé, nous avons le pouvoir d’intégrer ces saines habitudes alimentaires dans l’année à venir. Avec le pouvoir et la liberté de choisir, de saines habitudes alimentaires peuvent simplement être nos habitudes alimentaires quotidiennes et non pas quelque chose auquel nous devons repenser.
1. Ajoutez quelque chose de nouveau à votre alimentation
Parfois, nous pensons que suivre un régime consiste à supprimer quelque chose de votre alimentation. Cependant, si vous essayez d’ajouter chaque jour quelque chose de nouveau à votre alimentation, vous n’aurez pas l’impression de manquer de quoi que ce soit. Essayez un nouveau fruit ou légume que vous n’avez jamais essayé auparavant.
2. Prenez un bon petit-déjeuner
Prendre un bon petit-déjeuner riche en fibres et comprenant des grains entiers vous gardera rassasié et en forme pour toute la journée. Si vous êtes préoccupé par le cholestérol, une frittata au blanc d’œuf peut faire l’affaire.
3. Se grignoter pour être en bonne santé
Souvent, nous essayons de réduire notre apport calorique et oublions que le but de rester en bonne santé n’est pas de mourir de faim, mais de manger. Manger entre les repas (aliments sains bien sûr) est le moyen de maintenir votre métabolisme.
4. Augmenter l’apport hydrique
Pour certaines femmes, l’eau ne descend pas très bien. Essayez différentes variantes de boissons liquides jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient. Parfois, le simple fait d’ajouter des fruits comme l’orange, le citron ou le citron vert à votre eau vous donnera la saveur supplémentaire que vous souhaitez. Même le thé vert additionné de miel peut faire la différence.
5. Mélangez un peu
Si vous vous ennuyez avec la salade, n’hésitez pas à faire preuve de créativité. Créer une salade différente pour chaque jour de la semaine est facile lorsque vous la mélangez un peu. Ajouter des choses comme des œufs durs, du poulet poché, des pois chiches et tout ce à quoi vous pouvez penser peut donner une touche de fraîcheur à la salade standard. Les bleuets et les oranges sont d’excellents ajouts à une salade verte.
6. Regardez l’horloge
Soyez conscient de la gestion du temps lorsqu’il s’agit d’habitudes alimentaires saines. Après avoir terminé votre dîner, prenez la collation ou la tasse de thé que vous voulez juste après. C’est même bien de prendre du chocolat chaud de temps en temps, mais assurez-vous de ne rien avoir avant l’heure du coucher.
7. Un peu de préparation va un long chemin
En préparant quelques aliments simples un dimanche après-midi, vous pouvez adopter de saines habitudes alimentaires. Une quiche aux blancs d’œufs et aux légumes peut être coupée en plus petites portions et consommée au petit-déjeuner sur le pouce pendant la semaine. Faire bouillir une poitrine de poulet et ajouter de la tomate, de la laitue et de la mayonnaise sans gras peut être un déjeuner deux à trois fois par semaine. Cela vous aidera à résister à l’envie d’acheter quelque chose de “rapide” sur le pouce. C’est sain et tu l’as préparé. Vous gagnez du temps et de l’argent et vous mangez sainement en même temps.
8. Ne vous privez pas
Tout le monde a envie d’une friandise de temps en temps, alors ne vous en privez pas. Faites juste attention à ce que vous choisissez. Se nier ne fera que vous faire manger tout le gâteau au lieu d’un seul morceau. Le chocolat noir est une friandise saine qui stimule l’humeur et apporte des vitamines et des minéraux importants. Ça ne fait pas de mal que ça ait bon goût aussi.
9. Intégrez l’exercice à vos saines habitudes alimentaires
Bien que l’exercice ne soit pas une habitude alimentaire saine, l’un sans l’autre ne fonctionnera tout simplement pas. L’exercice n’a pas à être quelque chose dans lequel vous plongez à pleine vitesse. Commencer lentement, peut-être que la marche rapide avec un ami est tout l’élan dont vous avez besoin pour prendre et maintenir cette habitude saine en place.
10. Prenez un partenaire
Parfois, lorsque nous entreprenons de faire quelque chose seul, il est difficile de rester motivé. L’intégration d’un partenaire de saines habitudes alimentaires dans votre plan vous permettra également d’avoir quelqu’un à qui vous tenir responsable.
En incorporant ces 10 habitudes alimentaires saines à votre routine quotidienne, vous verrez à quelle vitesse ces habitudes deviennent une seconde nature.
- Obtenez un look de star en 2024 avec ces idées de tenues décontractées et chic pour les femmes de 50 ans! 🌟💃 #mode #style #inspiration - 13 janvier 2025
- Créez une carte de Noël époustouflante avec notre collection d’images gratuites en scrapbooking! - 13 janvier 2025
- Redonner vie à votre fermeture éclair abîmée en un temps record ! - 13 janvier 2025