Comment atténuer les plis d’amertume naturellement
Les plis d’amertume – les rides qui attristent le plus
Les rides, ce n’est mignon que pour les carlins, non ? Toutefois, elles sont inévitables après un certain âge et beaucoup de personnes ont des difficultés à les accepter. Certaines sont pires que d’autres en raison de l’aspect triste et accablé qu’elles nous confèrent. Tel est le cas des rides aux coins de la bouche qu’on connaît comme plis d’amertume ou rides de la marionnette, pour des raisons évidentes.
Rides de la marionnette et nasogéniens – quelle différence ?
Les lignes marionnettes dont on parle partent des commissures de nos lèvres et descendent vers notre menton verticalement ou en diagonale. À ne pas confondre, ce qui est souvent le cas, avec les sillons nasogéniens qui s’étendent du nez vers les coins de la bouche et qui font partie des rides de la sourire.
Qu’est-ce qui cause ces rides moroses ? Quand s’y attendre ?
Les plis d’amertume font partie des soi-disant rides dynamiques dont les causes principales sont nos expressions faciales et la perte naturelle de collagène qui vient avec l’âge. En général, ces rides deviennent visibles vers la quarantaine, mais les remarquer à 25-30 ans est également possible. Sachez que certaines personnes, comme les fumeurs, les insomniaques et les gens qui passent beaucoup de temps au soleil, surtout s’ils n’utilisent pas de protection contre les rayons UV, sont plus prédisposées de les connaître plus tôt que les autres.
Quels traitements contre les rides de la marionnette ?
Ayez à l’esprit qu’il existe des procédures non chirurgicales et des traitements cosmétiques qui permettent d’atténuer quelque peu la visibilité des plis d’amertume. Le plus souvent, on parle d’injections, de peelings, de lasers et de fils tenseurs qui sont à même d’estomper les lignes de la marionnette disgracieuses. Voilà quelques-unes des options à prendre en considération :
- Botox (injection à la toxine botulique)
- Peeling chimique
- Comblement dermique à l’acide hyaluronique
- Photoréjuvenation au laser
- Microneedling (thérapie d’induction de collagène)
- Lifting par pose de fils tenseurs
Prévention et gymnastique faciale antirides
Toutefois, on doit tenir compte que tous ces traitements ne sont que temporaires et vous aurez besoin de répéter la séance pour faire durer leurs effets. Au mieux, agissez tôt et optez pour les mesures de prévention qui incluent :
- Boire beaucoup d’eau pour rester hydraté
- Manger des aliments riches en nutriments, comme les fruits et les légumes
- Dormir au moins 7 heures par nuit
- Arrêter de fumer
- Gérer le stress
- Minimiser la consommation de caféine
- Utiliser une crème hydratante pour le visage
- Appliquer de la crème solaire avec SPF 30 ou supérieur tous les jours
Finalement, les exercices contre les plis d’amertume sont une autre pratique bénéfique qu’on peut adopter dans le but de réduire la visibilité de ses sillons et améliorer son apparence d’ensemble. Voilà deux exemples de gymnastique faciale et face yoga anti-rides à essayer chez soi trois fois par semaine :
- Bataille sans merci : Chauffe-eau au gaz ou électrique, lequel est le meilleur ? - 8 décembre 2024
- La méthode infaillible pour perdre du poids grâce au yoga : découvrez les exercices ultimes ! - 8 décembre 2024
- La plantation magique des arbres truffiers : découvrez les secrets pour un jardin enchanteur ! - 8 décembre 2024