Dévoilez votre côté créatif avec ces astuces de bricolage des masques mexicains de la fête des morts – Préparez-vous à être ébloui !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment créer un magnifique masque mexicain pour Halloween

Avez-vous entendu parler du Día de los Muertos ? Cette fête mexicaine est devenue très populaire dans le monde entier en raison des costumes et des maquillages impressionnants que portent les gens. Mais est-ce ainsi qu’ils célèbrent Halloween ? Pourquoi portent-ils des déguisements et comment faire le fameux masque mexicain pour la fête des morts ?

Les différences entre Halloween et le Jour des morts

Même si les fêtes sont similaires, elles présentent des différences très importantes. Halloween est synonyme de monstres et de sorcières effrayants, tandis que le Jour des morts est associé à des danses, des chants et d’une merveilleuse palette de couleurs vives. La première est célébrée le 31 octobre, tandis que la seconde a lieu durant les deux premiers jours de novembre.

Mais pourquoi les Mexicains se peignent-ils le visage en forme de squelette ? Selon Generic Events, la raison en est qu’ils “symbolisent le cycle éternel de la vie – de la naissance à la mort, puis à la renaissance.”

Comment s’habiller en mexicain pour Halloween ?

La chose la plus importante est le masque. Si vous n’êtes pas un artiste expérimenté capable de le dessiner avec du maquillage ou de la peinture, imprimez l’un des motifs suivants et coloriez-le dans les tons souhaités. N’oubliez pas de les rendre aussi brillants que possible. Orange, rose, violet, rouge, bleu, jaune, assurez-vous d’inclure toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Lire aussi :  Laurier Anti-Humidité : La Solution Révolutionnaire à la Portée de Chacun !

Quelle peinture choisir ?

Nous recommandons les peintures acryliques, car elles ont un bon pouvoir couvrant et des couleurs vives. Vous pouvez les mélanger pour créer des nuances uniques. Par exemple :

  • Bleu, blanc et rouge
  • Orange et rose
  • Jaune, bleu et blanc
  • Jaune et rouge

N’hésitez pas à expérimenter. Vous pouvez les combiner sans les mélanger entièrement afin d’obtenir un mariage de nuances unique. Vous trouverez ci-dessous d’autres idées pour décorer votre masque mexicain.

D’autres idées de décoration

Une autre façon de peindre votre masque est d’utiliser des peintures acryliques comme base. Une fois qu’il est complètement sec, utilisez des stylos de couleur pour dessiner de petits détails. La prochaine façon de donner vie à ce masque est d’utiliser les vernis à ongles oubliés depuis longtemps. Vous avez certainement des flacons que vous n’utilisez plus. Vérifiez s’ils sont assez liquides et si ce n’est pas le cas, ajoutez quelques gouttes d’acétone. Fermez le flacon, secouez bien et vous êtes prêt pour le bricolage !

Quelle que soit la solution de peinture que vous avez choisie, vous pouvez toujours ajouter un peu de glam avec des paillettes ! Il suffit d’attendre que la peinture sèche. Appliquez ensuite de la colle ou du vernis à ongles transparent à l’endroit souhaité et saupoudrez de paillettes. Attendez de sécher et enlevez l’excédent de poudre scintillante sur une feuille de papier et rapportez-la dans le récipient.

Imprimez votre propre masque mexicain

Si vous voulez trouver un costume d’Halloween à la dernière minute, ne perdez pas de temps à colorier et imprimez tout simplement l’un des masques suivants. Tout comme les pages de coloriage, ces derniers sont également gratuits. Frida Kahlo ou Mariachi, quel que soit votre choix, vous devrez le découper. Il est préférable de l’imprimer sur du papier carton ou de le coller sur le carton après l’avoir imprimé sur une feuille ordinaire. N’oubliez pas les yeux. Vous devrez voir à travers lorsque vous l’appliquerez sur le visage.

Lire aussi :  Plongez dans l'explosion des saveurs avec notre irrésistible gâteau de courgettes filandreux : Une tentation culinaire à vous rendre complètement accro !

Un masque bleu pour les garçons et un rose pour les filles. Comme ça, vous pouvez avoir un déguisement familial thématique pour les fêtes de la Toussaint.

Comment attacher le masque

Pour terminer, deux options s’offrent à vous :

  1. Percer deux trous de chaque côté du masque après l’avoir imprimé et colorié. Il faut le mettre sur le visage pour voir où exactement il faut les faire. Attachez ensuite un élastique. C’est plus pratique pour les enfants.
  2. Pour les adultes, il vaut mieux coller un bâton de bois sur la partie la plus basse du masque et le tenir devant le visage comme dans un bal de Venise.

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, les fleurs sont un élément essentiel du masque. Voici donc un tutoriel vidéo sur la fabrication d’un serre-tête facile à réaliser soi-même. N’oubliez pas que vous pouvez également utiliser des fleurs fraîches, mais elles se faneront en quelques heures. Décorez votre masque mexicain pour Halloween et profitez des vacances avec style !

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  La vérité sur la coupe des feuilles marron des plantes : ce que les experts révèlent va vous surprendre !

Laisser un commentaire