Dévoilez ces 7 objets époustouflants pouvant être lavés dans votre lave-linge, une révélation qui titille votre curiosité !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

7 objets insolites que vous pouvez laver dans le lave-linge

7 objets insolites que vous pouvez laver dans le lave-linge

Tout le monde connaît parfaitement les règles pour bien laver le linge, mais qu’en est-il des autres objets ? Les oreilles, les baskets, les rideaux de douche, ont-ils de la place dans la machine à laver et comment faire pour les nettoyer ? Le plus important est sans doute de lire l’étiquette et les notices d’utilisation. Pour le reste, découvrez 7 objets insolites que vous pouvez laver dans le lave-linge, sans même l’avoir jamais considéré.

Les oreillers

Bien que cela puisse paraître contre-intuitif, nettoyer ses oreillers dans la machine à laver et bel et bien possible. Et si de plus en plus de personnes se rendent compte de cette possibilité, il convient de noter que cela ne concerne pas tous les oreillers. L’exception vient de la part des oreillers en mousse à mémoire de forme qui risquent une détérioration de leur qualité. Par contre, les oreillers classiques en plumes, en coton, en polyester sont tout à fait bons à laver dans la machine à laver. Évitez de laver l’oreiller en solitaire et pensez à l’accompagner d’un second oreiller ou bien d’une serviette. Ce geste vous épargnerait le risque de vibrations, lorsque le lave-linge prend de la vitesse. En cas de doute, référez-vous aux instructions de lavage sur l’étiquette de votre oreiller.

Laver des oreillers est bien possible à l’exception de ceux en mousse à mémoire de forme

Les jouets en peluche

Les jouets en peluche sont une catégorie d’objets qui sont parfaitement lavables en machine à laver, mais à quelques restrictions. En général, si le jouet est vieux ou doté d’une valeur sentimentale pour vous, il vaut mieux préférer un lavage à la main. Les accessoires, les embellissements et les pièces mécaniques ou électroniques sont une autre raison de laver à la main. Et pourtant, si vous avez une peluche ordinaire à nettoyer, n’hésitez pas à la laver en machine. Pour ce faire, le réglage à cycle délicat et l’eau froide sont fort conseillés. Une dernière astuce : évitez d’utiliser trop de détergent.

Lire aussi :  10 Astuces pour une Garde-Manger Incroyablement Organisé : Optimisez votre espace et simplifiez votre vie dès maintenant !

Jouets en peluche – les traditionnels ont leur place dans la machine à laver

Les sacs de sport

Si l’on prend soin de laver ses vêtements de sport, pourquoi alors négliger le sac qui sert à les transporter. En effet, la sueur et l’humidité peuvent vite s’infiltrer dans le sac et provoquer l’odeur de renfermé. En effet, même les meilleurs des sacs peuvent finir par puer, peu importe la marque et la qualité de celles-ci. Donc, n’hésitez surtout pas à les laver, même en machine, si l’étiquette le permet. Quelques précautions s’imposent pourtant ! N’oubliez pas d’abord de bien vider le contenu du sac et de le retourner à l’envers avant de le mettre dans la machine à laver. Ensuite, optez pour un cycle de lavage délicat et froid et utiliser une lessive douce.

N’oubliez pas de laver votre sac de sport ! Oui, en lave-linge…

Les baskets et les tennis

Les baskets, les tennis, comme toutes les chaussures en toile, sont bons à laver dans le lave-linge. Bonne nouvelle alors, car ce genre de chaussures ont tendance à accumuler beaucoup de saletés. Avant de les mettre dans la machine à laver, c’est bien d’effectuer un pré-nettoyage à la main. Ensuite, enlevez les lacets et les semelles (que vous pouvez laver séparément dans un sac filet). Pour une meilleure distribution de la charge, utilisez des serviettes. Là aussi, un lavage au détergent doux avec de l’eau froide et un cycle délicat s’imposent. Laissez sécher à l’air libre, de préférence au soleil.

Le rideau de douche

Moisissures, éclaboussures de savon, les rideaux dans la salle de bains sont exposés à toutes les agressions que l’humidité élevée induit. Comme résultat, l’on a des taches noires et oranges disgracieuses, comme une odeur fort désagréable. Au lieu de jeter l’ancien rideau de douche et d’en acheter un nouveau pourtant, considérez plutôt à laver celui-ci. Enlevez d’abord les crochets et placez dans le tambour de la machine à laver avec des serviettes pour mieux distribuer la charge. Utilisez la lessive habituelle ou bien de l’eau de javel, au cas où les taches sont particulièrement tenaces. La température de lavage est la plus haute autorisée selon l’étiquette et le cycle, quant à lui, doit de nouveau être délicat. Après. remettez le rideau en place, pour qu’il sèche.

Lire aussi :  La coupe courte parfaite pour sublimer votre visage : Révélez votre beauté avec le choix ultime !

L’une des choses les plus sales dans la maison – lavez dans le lave-linge

Les petits tapis

Si les grands tapis ne peuvent pas entrer dans la machine à laver, cela n’est pas le cas des tapis. Une seule restriction ! Il faut éviter de laver dans le lave-linge des tapis à revers en caoutchouc, car ceux-ci peuvent s’endommager au mouvement du tambour. Dans ce cas-là alors, optez pour un nettoyage à sec. Sinon, il serait encore bien de consulter les instructions de lavage sur l’étiquette du produit, comme de le passer l’aspirateur ou de secouer le tapis, afin de chasser la saleté avant de le mettre dans la machine à laver. Certains types de tapis sont bons à laver en machine

Les sacs d’épicerie réutilisables

L’importance d’adopter une mode de vie plus écolo, a poussé un grand nombre d’entre nous à nous servir de sacs réutilisables, plutôt que leurs analogues plastiques. Ceux-ci pourtant, ont aussi besoin de lavages réguliers pour conserver leur aspect propre. Fabriqués de polyester ou de coton le plus souvent, les sacs d’épicerie sont heureusement lavables en machine à laver. Retournez à l’envers et lavez selon les instructions de l’étiquette. Pour les sacs en polypropylène, préférez l’eau froide et un cycle délicat.

Nettoyez régulièrement votre sac d’épicerie en tissu

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez le secret incroyable pour éliminer les souches d'arbre sans aucun produit chimique ! Ne manquez pas le destructeur ultime pour libérer votre jardin de ces envahisseurs en un clin d'œil !

Laisser un commentaire