Dévoilé : Les secrets ultimes pour protéger vos dahlias en hiver et garantir leur éclat époustouflant !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.





Hiverner les dahlias : conseils pour protéger du froid et du gel

Hiverner les dahlias : conseils pour protéger du froid et du gel

Introduction

Comment hiverner les dahlias ? Comment conserver les bulbes de dahlias pour l’hiver ? Quand Couper les tiges des dahlias ? Où le conserver pendant la période de froid ? Comment protéger la fleur pendant les mois froids ? La rédaction de Deavita répond à toutes vos questions !

La beauté des dahlias

La beauté mexicaine est célèbre pour ses plus de 50 000 variétés. Fleurissant en été et s’arrêtant fin novembre et début décembre, les dahlias doivent être protégés du gel pour retrouver une floraison majestueuse. Comment prolonger la floraison des dahlias ? Que ce soit sur un trottoir, dans un massif, dans un pot ou dans la terre, les fleurs colorées du dahlia, orange, rose, rouge, violet et autres, ornent chaque coin du jardin !

L’hivernage des dahlias

Il existe des variétés qui atteignent jusqu’à 2 mètres de haut, mais aussi des variétés qui commencent à 20 cm. Une chose est sûre ! Avec l’arrivée de l’hiver, il entre en dormance et doit être hiverné ! Cette plante vivace peut résister à des températures inférieures à 0 °C, mais a beaucoup de mal à vivre à des températures de -6 et -8 °C.

Lire aussi :  Déco tout en rose bubble gum : idées et inspiration qui vont vous faire craquer !

Hivernage des dahlias

Le risque de voir les feuilles et les fleurs brunir lorsque le thermomètre affiche des températures négatives est presque inévitable. Comment hiverner les dahlias ? Une façon d’hiverner cette fleur délicate et magnifique est de retirer les racines et de les conserver dans un endroit frais et sombre. Prenez une fourche et une bêche et arrachez la plante en retirant les tiges.

Conserver les dahlias pour l’hiver

En effet, cette fleur colorée et parfumée peut également passer l’hiver dans un pot ou directement dans la terre. Si vous laissez vos dahlias en pot, il est plus qu’obligatoire de les replanter dans de la terre fraîche au printemps. Quand planter les dahlias en pleine terre ou en pots ? Gardez les pots à l’abri des rongeurs et des visiteurs indésirables. Et saviez-vous que vous pouvez laisser le dahlia directement dans le sol ?

Protéger les dahlias du froid et du gel

Ceci n’est valable que si vous vivez dans une région où les hivers sont doux ! Dans ce cas, il est plus que conseillé de drainer le sol en ajoutant du sable au substrat. Pour assurer un bon hivernage et une bonne santé de la fleur, il faut pailler pour protéger le sol et les racines de la plante. Vous pouvez utiliser un épais paillis de feuilles mortes pour cette magnifique fleur.

Conserver les bulbes de dahlias pour l’hiver

Une fois que les bulbes sont en dormance, conservez le conteneur dans une pièce fraîche à une température comprise entre 5 et 10 °C. Placez un journal sur le pot et recouvrez les tubercules de dahlia de terreau sec. Essayez de les garder à l’abri de l’humidité, dans un endroit frais et sombre. Vérifiez l’état des bulbes toutes les 2 à 3 semaines et arrosez-les avec un peu d’eau si vous pensez qu

Lire aussi :  Transformez votre balcon en un oasis stylé sans casser votre tirelire: Découvrez des idées inspirantes qui vont vous épater!
Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez le secret ultime pour une cuisinière irrésistible, propre et embaumée de délices !

Laisser un commentaire