Devenez un plombier de génie grâce à la méthode infaillible !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Devenir plombier : une voie rentable et gratifiante

Devenir plombier n’est peut-être pas ce dont vous rêviez étant enfant. Mais cela peut être une activité rentable et épanouissante. Bien que les plombiers puissent être méprisés dans certaines régions, leur métier peut être très lucratif.

comment devenir plombier

En fait, la plupart des plombiers gagnent deux fois plus que la moyenne salariale. Si vous valorisez l’argent, les plombiers sont en tête. Mais ce n’est pas tout ce qui compte. Ce qui compte, c’est que leur travail a de l’importance.

Si vous ne savez pas si l’activité de plombier est faite pour vous ou non, vous êtes au bon endroit. Même si vous avez déjà pris votre décision, ce guide peut vous mettre sur la bonne voie pour devenir plombier dès aujourd’hui.

Comment devenir plombier

Il existe différentes façons de devenir plombier. Vous pouvez suivre une formation pour devenir plombier agréé ou entrer dans un programme d’apprentissage. Les deux options sont valides, l’une basée sur les connaissances et l’autre sur l’expérience.

Il y a même des plombiers qui n’ont ni l’une ni l’autre et qui sont autodidactes. Ces plombiers sont généralement des personnes qui exerçaient le métier avant l’existence des licences. Mais il y a des exceptions.

Vous pouvez devenir plombier en postulant pour un emploi de plombier et en obtenant ce poste. Bien que l’entreprise ait une licence qui lui permette d’effectuer les travaux que vous réaliserez, vous n’avez pas besoin d’une licence.

Que font les plombiers ?

Les plombiers installent et réparent les conduites d’eau et les équipements sanitaires des habitations. Leur principal travail consiste à tester et réparer les unités défectueuses et à résoudre les problèmes sous-jacents. Ils sont également formés à la lecture des plans.

Notre monde ne pourrait pas fonctionner sans les plombiers, leur travail est donc aussi précieux que n’importe quel autre. Même si vous choisissez de ne pas devenir plombier, il est important d’apprécier et de féliciter le travail qu’ils font.

Combien gagnent les plombiers ?

C’est un argument de vente pour la plupart des gens. Selon le Bureau des statistiques du travail des États-Unis, le salaire médian des plombiers était de 56 330 $ en 2020, ce qui est en augmentation. Cela représente plus de 1000 $ par semaine ou plus de 25 $ par heure.

La plupart des plombiers ne travaillent pas 40 heures par semaine et gagnent malgré tout autant d’argent. Si vous devenez plombier professionnel, vous pouvez gagner plus de 100 000 $ par an, soit le double du salaire médian d’un plombier.

Cependant, le salaire le plus bas d’un plombier est d’environ 30 000 $, ce qui est la moyenne pour la plupart des autres emplois. Mais c’est le bas de gamme. Il est plus probable que vous gagniez 60 000 $ après avoir commencé plutôt que 30 000 $.

Qu’est-ce qu’un apprentissage ?

Beaucoup de gens sont familiers avec les stages mais ne connaissent pas les apprentissages. La différence la plus importante entre un stage et un apprentissage est que les apprentis sont rémunérés, tandis que les stagiaires ne le sont pas.

La plupart des apprentis passeront quatre à cinq ans à se former auprès d’un employeur avant de pouvoir travailler seuls. À ce stade, ils sont des plombiers à part entière et peuvent ouvrir leur propre entreprise de plomberie.

Éducation du plombier

Cela peut sembler facile, mais pour devenir apprenti, vous devez réussir un examen d’aptitude. Cet examen portera sur les compétences de base, l’algèbre et tout ce dont vous avez besoin pour commencer à travailler en tant que plombier. Après l’avoir réussi, des plombiers expérimentés pourront vous interviewer.

Chaque apprenti commence avec environ 45 % du salaire minimum. Chaque année, le salaire progresse d’environ 10 % jusqu’à ce qu’il devienne un senior et puisse encadrer son propre apprenti. Pendant l’apprentissage, il continuera à suivre des cours.

Après les premières années, l’apprenti passera un examen de compagnon pour devenir plombier compagnon. Ensuite, il devra satisfaire à toutes les exigences de licence de son État. La plupart des États exigent des licences pour la plomberie.

Quand le compagnon se sent suffisamment à l’aise pour passer l’examen de maître plombier, il peut le faire. S’il réussit, il deviendra maître plombier. Une fois qu’il aura fait cela, il se situera dans la catégorie des plombiers les mieux payés.

Comment devenir plombier avec votre propre entreprise

Vous n’avez pas besoin de devenir maître plombier pour ouvrir votre propre entreprise. Bien que cela puisse aider, il vous suffit de devenir plombier compagnon. Les plombiers compagnons titulaires d’une licence n’ont pas de restrictions étatiques.

Même si vous connaissez certaines étapes, consultez ces étapes pour savoir tout ce que vous devez savoir sur l’ouverture de votre propre entreprise de plomberie. Assurez-vous de ne pas en négliger une.

Allez à l’école

Nous en avons déjà parlé, mais récapitulons rapidement. Vous aurez besoin d’un diplôme d’études secondaires ou d’un GED pour pouvoir entrer dans une école de métiers ou un programme de certification. De nombreux programmes de formation professionnelle peuvent vous aider à démarrer.

Servez en tant qu’apprenti

Une fois que vous êtes en contact avec une école de métiers, vous pouvez vous rapprocher d’un plombier agréé qui veillera à ce que vous receviez la formation dont vous avez besoin. Ce n’est pas seulement des connaissances, mais aussi une expérience précieuse qui commence presque à moitié salaire.

Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais si l’on compare cela à d’autres emplois où vous commencez à travailler gratuitement, c’est génial. Vous pouvez gagner davantage en tant qu’apprenti plombier qu’en tant que débutant dans un autre emploi.

Choisissez une spécialité

Vous pouvez être un plombier général, mais il est bon d’offrir des services spécialisés. Il peut être avantageux d’être compétent dans tous les domaines, mais choisir une spécialité peut vous garantir des clients dans tout l’État. Tout le monde veut le “meilleur” qu’il puisse obtenir.

Achetez du bon matériel

Tous ceux qui travaillent dans ce domaine savent qu’avoir le bon équipement peut faciliter votre travail. Demandez au professionnel auprès duquel vous êtes apprenti de vous fournir un équipement de qualité, mais abordable.

Certains employeurs vous laisseront récupérer leur ancien équipement lorsqu’ils le mettront à niveau. C’est un bon point de départ. Mais à terme, vous devrez acheter du matériel neuf. Vous apprendrez ce dont vous avez besoin après un certain temps dans le métier.

Inscrivez votre entreprise

Maintenant vient la partie “entreprise”. Vous pouvez vérifier les directives de votre État ou demander à votre employeur comment vous lancer. Il peut vous indiquer à qui vous adresser et quels documents attendre de l’État pour commencer.

S’inscrire là où c’est nécessaire, ainsi qu’auprès d’organismes tels que le Bureau d’éthique commerciale, peut vous aider à apparaître légitime. C’est important pour montrer aux gens que vous avez une entreprise sérieuse et transparente.

Le côté pratique de l’entreprise

C’est là que vous créez un site web, publiez votre entreprise sur les réseaux sociaux et établissez tout accord avec votre avocat pour protéger votre entreprise. Travaillez aux côtés de votre employeur s’il accepte de vous aider.

Créez un lieu de travail

Vous pouvez travailler depuis chez vous en tant que plombier du côté de l’entreprise pendant un certain temps. En fait, certains le font toute leur vie. Mais il peut être utile de louer un petit espace que les gens peuvent voir, équipé d’un téléphone, d’un classeur et même d’un ou deux employés.

Avoir une secrétaire pour s’occuper des formalités administratives lorsque vous en avez les moyens peut vous faire gagner un temps précieux. Parce qu’en tant que plombier, votre temps devrait être consacré à la plomberie. Plus vous y consacrez de temps, plus vous pouvez gagner d’argent pour payer vos employés.

Demandez à vos amis de faire passer le mot

Le bouche-à-oreille est probablement le moyen le plus fiable d’obtenir de nouveaux clients. Parce que les gens ne font pas confiance aux entreprises, mais ils font confiance aux clients. Ils font confiance aux autres personnes qui ont utilisé l’entreprise. Alors dites à vos amis de dire à leurs amis.

Ne pas rester à la traîne

De nombreux plombiers font faillite parce qu’ils refusent de suivre le mouvement. Ils recommandent des équipements dépassés voire dangereux et n’installent pas les options les plus récentes et les plus sûres. Cela peut vraiment nuire à une entreprise.

Alors, retenez ce que vous avez appris, mais soyez toujours ouvert à de nouvelles informations. Parce que le temps change, votre entreprise doit aussi changer. Gardez vos valeurs tout en ajoutant de nouvelles technologies et les derniers gadgets pour plaire à vos clients.

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Combien de temps faut-il pour devenir plombier ?

Pour devenir plombier compagnon, vous avez besoin de 8 000 heures de travail dans la plupart des États. Cela équivaut à environ quatre ans de travail. Compte tenu du caractère professionnel de cette activité, il n’est pas surprenant que vous passiez plus de temps à apprendre sur le terrain.

Le métier de plombier est-il fait pour moi ?

Si vous vous demandez si le métier de plombier vous convient, imaginez-vous en plombier. Vous sentez-vous accompli ? Aimez-vous bricoler et résoudre des problèmes ? Alors c’est probablement une bonne voie pour vous.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, sachez qu’il n’y a pas qu’un seul bon choix pour tout le monde. Il existe de nombreux chemins que vous pouvez emprunter et ils ont tous des fins heureuses. Alors cela peut être pour vous maintenant, dans le futur ou jamais.

Il ne fait jamais de mal d’essayer si vous n’êtes pas sûr. Ou parlez à quelqu’un qui est déjà dans le métier pour connaître tous les avantages et les inconvénients du métier. Demandez-leur d’être francs et de ne rien cacher pour savoir une fois pour toutes si cela pourrait être une vocation pour vous.

Thomas

Laisser un commentaire