Devenez le maître de votre jardin avec ce guide complet pour fabriquer une treille spectaculaire de A à Z !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.



Trellises: Des idées créatives pour construire votre propre treillis de jardin

Trellises: Des idées créatives pour construire votre propre treillis de jardin

Introduction

Les treillis sont une belle façon de combler un espace vide dans un jardin ou une cour arrière. Ils sont faciles à construire et offrent de nombreux avantages. Par exemple, un treillis de jardin peut offrir de l’ombre pour un espace de détente confortable ou ombrager un espace de vie extérieur ou une terrasse. Dans les paragraphes suivants, nous vous montrerons quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour construire votre propre treillis de jardin.

Trellis en bois

Trellis en planches de bois

Pour construire un treillis, vous avez besoin de quelques planches de bois et de quelques vis. Si vous souhaitez également lui donner de la couleur, vous pouvez utiliser de la teinture ou de la peinture. Dans tous les cas, jetons un coup d’œil au tutoriel sur Gina-michele. La première étape consiste à découper les planches de bois en morceaux plus petits afin de construire le cadre et la grille. Alignez-les sur le sol et fixez-les ensemble avec des vis.

Trellis en palettes de bois

Un petit treillis peut être facilement construit à partir d’une palette en bois. En fait, c’est l’une des nombreuses utilisations que vous pouvez donner à une palette. Pour commencer, vous devez démonter la palette. Ensuite, préparez les planches. Retirez toutes les vis et poncez-les. Vous pouvez également les teindre ou les peindre à ce stade si vous le souhaitez. Il pourrait être plus facile d’utiliser un modèle, mais vous pouvez quand même obtenir un joli design sans en utiliser un. Disposez les planches pour former une forme de pyramide, puis façonnez le cadre. Ensuite, ajoutez les dernières planches et trouvez un bon emplacement pour votre nouveau treillis.

Lire aussi :  Un nuage divinement exotique : découvrez l'extase gustative de notre irrésistible flan à la noix de coco !

Trellis en métal

Trellis en treillis métallique et bois

Les treillages peuvent être très beaux s’ils sont placés dans la cour ou appuyés contre les murs extérieurs de la maison. Le design présenté sur Blueroofcabin est vraiment magnifique. Il a été conçu pour correspondre au style de la maison et s’adapter parfaitement à cet espace particulier. L’insertion de treillis métallique aide à maintenir les plantes droites et les guide vers le toit. Consultez la description détaillée et créez votre propre design.

Trellis combiné avec des pots de fleurs

Une combinaison intéressante est celle d’une jardinière et d’un treillis. Pour les fabriquer tous les deux, vous avez besoin de quelques planches de bois et de vis. La partie jardinière est simplement une boîte en bois et le treillis est une grille en bois simple attachée à l’arrière de la boîte. En quelque sorte, cela ressemble un peu à une chaise sculpturale.
Ce qui est bien avec cette combinaison, c’est que vous pouvez déplacer le treillis avec les plantes où vous voulez, car elles sont contenues dans la jardinière.

Trellis en forme de chevron

Les treillis de chevron présentés sur Remodelaholic ont l’air vraiment chic et vous pouvez en fabriquer un similaire en utilisant des planches de bois, des clous, une scie et de la peinture ou de la teinture pour changer la couleur ou pour sceller le treillis. Vous devriez créer un modèle et l’utiliser comme guide pour vous assurer de couper les pièces à la bonne taille. Ensuite, une fois que toutes les pièces sont coupées et prêtes, commencez à construire le cadre. Fixez des planches parallèles à une planche horizontale, puis ajoutez les petites pièces pour former le motif en chevron.

Lire aussi :  Faire de février le mois de transformation de votre jardin : découvrez comment créer un espace extérieur magnifique et productif dès maintenant !

Trellis en forme de A

Trellis en planches de contreplaqué

Les trellis en forme de A sont très pratiques pour les potagers. Vous pouvez trouver un tutoriel assez détaillé sur Vegetablegardener. Les matériaux nécessaires pour ce projet comprennent du contreplaqué, des vis en bois, une scie, une agrafeuse, des pinces coupantes et un produit d’étanchéité pour le bois. Attachez quatre planches longues à une cinquième pour former le cadre en forme de A. Ensuite, reliez les deux planches de chaque côté avec une plus petite pour stabiliser le treillis. C’est à peu près tout le projet. Vous pouvez ensuite poncer le bois et le peindre ou l’étancher.

Trellis pour les tomates

Les treillages sont très utiles dans les potagers, surtout si vous souhaitez cultiver des tomates. Pour construire un treillis pour les tomates, vous pouvez utiliser l’idée de conception proposée sur Petitefarmstead. Voici de quoi vous aurez besoin pour ce projet particulier : des barres d’armature, des conduits électriques, des coudes de conduit, une corde en nylon, des pinces coupantes et un tournevis. Bien sûr, vous pouvez également utiliser du bois pour le cadre, mais il sera un peu moins durable.

Trellis avec

Thomas

Laisser un commentaire