Des options époustouflantes de revêtement en vinyle et pourquoi il est temps de mettre fin aux préjugés – le titre qui va vous faire cliquer !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Le Vinyl Siding : Tout ce que vous devez savoir

Le Vinyl Siding : Tout ce que vous devez savoir

Le vinyl siding est l’un des types de revêtements les plus populaires. Il est abordable et a fière allure, mais il a souvent mauvaise réputation. Pourquoi cela ? Eh bien, tout ce qui est abordable est souvent délaissé au profit d’options plus chères.

vinyl siding

Tout le monde devrait pouvoir choisir n’importe quel revêtement. Si le vinyl vous intéresse, alors allez-y ! Si vous n’êtes pas intéressé, choisissez autre chose. Pour ceux qui sont intéressés, voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que le Vinyl Siding ?

Le vinyl siding est un revêtement en plastique fabriqué principalement à partir de résine de polyvinylchlorure (PVC). Ce revêtement est une option extrêmement populaire pour tous les types de maisons en raison de son prix et de sa polyvalence.

Mais avant de sauter dans le train en marche et de décider si vous voulez ou non du vinyl siding, il est important d’apprendre tout ce que vous pouvez à ce sujet. Commençons par les avantages et les inconvénients, et finissons par quelques questions fréquemment posées.

Avantages et inconvénients du Vinyl Siding

Chaque type de revêtement a ses avantages et ses inconvénients. Parcourons rapidement les avantages et les inconvénients du vinyl siding. Cela peut suffire à vous aider à prendre votre décision ou cela peut vous donner envie d’en savoir plus.

Avantages du Vinyl Siding

  • Coût
  • Polyvalence
  • N’a presque jamais besoin d’être peint
  • Entretien facile
  • Facilement remplaçable
  • Résistant à l’eau

Inconvénients du Vinyl Siding

  • Difficile à installer correctement
  • Peut avoir une apparence bon marché
  • Ne peut pas être authentique
  • Moins durable
  • Ne ajoute pas de valeur
  • Problèmes d’humidité

Types de Vinyl Siding

Types de Vinyl Siding

Tout le vinyl siding n’est pas identique. Il existe des revêtements en vinyl pour tous les types de maisons, tous les styles de décoration et tous les budgets. Penchons-nous sur les différents types de vinyl qui peuvent vous aider à prendre votre décision.

Dutch Lap

Dutch Lap

Le Dutch Lap est l’un des types de revêtements les plus populaires. Il est composé de lattes horizontales et ridées. Ce revêtement est facilement disponible et abordable tout en ayant une apparence haut de gamme.

Lire aussi :  3 raisons étonnantes de ne pas tondre votre pelouse en mars - Un choix qui peut tout changer !

Clapboard

Clapboard

Le Clapboard est un cousin proche du Dutch Lap. La différence est que chaque latte est séparée, ou du moins a cette apparence. Le Dutch Lap est plus connecté et plus lisse, avec des bords arrondis.

Beaded

Le Beaded siding ressemble à un Dutch Lap mais comporte une ligne en bas de chaque latte. Cela donne un look unique et haut de gamme avec très peu d’effort. Le liseré donne une belle apparence et peut même être peint séparément.

Shingles

Shingles

Les shingles sont courants pour presque tous les types de revêtements, de l’argile au bois. Mais ils sont également populaires avec le vinyl. C’est plus courant pour les toits que pour les revêtements, mais cela peut être adorable sur une maison avec du vinyl siding.

Log/Wood

Log/Wood

Il est possible d’obtenir du vinyl siding qui imite les rondins de bois ou les planches de bois simples, comme le shiplap. Les revêtements vinyle imitant le bois sont souvent plus chers, mais ils ont un aspect impressionnant tout en restant bien moins coûteux que les vrais rondins de bois.

Board And Batten

Le board and batten est un style courant qui peut fonctionner avec n’importe quel style de design. Il s’agit d’un revêtement plat qui est brisé avec de fines planches généralement de un pouce d’épaisseur. C’est un style unique qui peut faire ressortir votre maison.

Shake

Shake

Le Shake est un style très ancien. Il donne une impression rustique à la plupart des gens, ce qui peut être très apprécié. Il est très similaire aux shingles, mais les pièces sont inégales et semblent vieillies. C’est un look très recherché pour de nombreuses personnes.

Scalloped

Le revêtement scalloped est un type de revêtement similaire aux shingles ou au clapboard et peut être présenté dans les deux variations. Cependant, chaque extrémité est festonnée comme des écailles avec des bords arrondis ou en demi-cercles. Cela donne un look élégant et doux.

Vertical

Le vinyl siding vertical est plutôt rare. Bien qu’il soit différent à installer, il peut vraiment faire ressortir votre maison et lui donner une apparence plus grande. Il y a généralement des rainures et l’aspect est très propre, beaucoup plus que les options horizontales.

Meilleur Vinyl Siding

Il n’y a pas vraiment de meilleur vinyl siding, mais il existe de bonnes options en termes de marques. Voici quelques marques sur lesquelles vous pouvez généralement compter :

  • CertainTeed
  • Mastic
  • Royal
  • Georgia Pacific
  • Norandex
  • Kaycan
  • Owens Corning
  • Novik
  • Homeside

Comment installer du Vinyl Siding

L’installation du vinyl siding peut nécessiter un peu de pratique. Le type de revêtement exact affecte le processus d’installation, mais aujourd’hui, nous examinerons la méthode la plus courante pour installer le vinyl siding, car la plupart d’entre eux se présentent sous forme de panneaux.

How To Install Vinyl Siding

Étape 1 : Créer une ligne de craie

Localisez le coin inférieur de la façade de la maison et tendez un fil le long du bas. Fixez-le en place une fois que vous l’avez positionné, en utilisant un niveau pour vous assurer qu’il est bien droit. La dernière chose que vous voulez, c’est un revêtement de façade de travers.

Lire aussi :  Pourquoi ajouter des plantes et des espaces verts à votre environnement est un choix percutant !

Étape 2 : Installer la bande de départ

Placez la bande de départ de manière à ce qu’elle soit de niveau avec la ligne de craie que vous venez de créer. Fixez-la en place avec des clous. Si cela s’avère difficile, vous devez probablement égaliser votre mur avant de commencer.

Étape 3 : Installer les poteaux d’angle et les raccords

Installez des poteaux d’angle intérieurs en vinyl 3/4 de pouce sous le bas de la bande de départ. Placez-les et clouez-les aux murs adjacents. Faites de même pour les poteaux d’angle extérieurs en laissant un espace de 1/4 près des avant-toits.

Si vous avez besoin de plus d’une longueur de poteau d’angle, effectuez un raccord en coupant un pouce sur chacun d’eux sauf sur le dernier qui sera visible. Coupez moins si vous estimez que cela serait trop, et ne coupez jamais trop.

Étape 4 : Installer les moulures autour des fenêtres

Installez des moulures extérieures en vinyl autour de toutes les fenêtres et les portes. Cela aidera à renforcer et à isoler les fenêtres et le revêtement. Ne sautez jamais une étape liée à l’isolation ou au support, sinon vous le regretterez plus tard.

Étape 5 : Installer la première pièce

Une fois que tout est prêt, il est temps d’installer la première pièce. Enclenchez le bas du panneau dans la bande de départ et clouez-le au mur. Il est généralement préférable de commencer à l’arrière de la maison pour des raisons d’esthétique et pour laisser de la place aux erreurs éventuelles.

Étape 6 : Commencer le processus de chevauchement

Superposez chaque panneau d’environ un pouce. Il devrait y avoir de petits trous qui vous indiquent où cela doit se produire. Mais une superposition adéquate est extrêmement importante. Mieux vaut trop de superposition que pas assez, donc ajoutez 1/4 de pouce si vous n’êtes pas sûr.

Étape 7 : Installer sous les fenêtres

C’est la partie la plus difficile de l’installation du revêtement. Vous devrez couper les panneaux du revêtement pour qu’ils s’ajustent sous les fenêtres. Pour que cela soit esthétique, vous devriez essayer de vous assurer qu’il y a deux morceaux qui se rejoignent sous la fenêtre.

Si vous ne le faites pas, la ligne aura l’air bizarre et la petite pièce en dessous ne sera pas aussi sûre, donc essayez de l’ajuster autant que possible.

Étape 8 : Verrouiller les morceaux

Percez le haut du panneau avec un outil de verrouillage puis insérez le panneau coupé dans la moulure et tracez une ligne où ils se rencontrent. Ensuite, percez le panneau au-dessus de cette ligne tous les 6 pouces. Ainsi, la partie saillante sera à l’extérieur du panneau.

Étape 9 : Finition

Après avoir terminé, passez en revue l’ensemble du travail et assurez-vous que tout correspond et est étroitement fixé. Vous devrez peut-être ajouter quelques clous supplémentaires ou verrouiller quelques pièces supplémentaires qui ne sont pas sécurisées. Ensuite, vous avez terminé.

Lire aussi :  Le dessert sensationnel : un gâteau de biscuits divine avec de la crème anglaise et du Nutella, sans cuisson, absolument délicieux et extravagance gourmande à l'état pur !

Questions fréquemment posées (FAQ)

Peut-on peindre le vinyl siding ?

Oui, c’est possible. Certaines personnes aiment peindre leur revêtement tous les quelques années. Cependant, cela n’est pas nécessaire car les pigments utilisés pour colorer le revêtement sont profonds. Cela n’empêche pas la décoloration, bien sûr, donc peignez quand vous estimez que cela doit être rafraîchi.

Combien coûte le vinyl siding ?

Le vinyl siding n’est pas cher. C’est pourquoi il est si populaire. La plupart de ces revêtements ne coûtent pas plus de 10 000 € pour l’ensemble du projet. Le coût par pied carré est d’environ 5 €, avec une grande variété de tarifs pour la main-d’œuvre et les marques.

Combien de temps dure le vinyl siding ?

Le vinyl siding peut durer toute une vie s’il est bien entretenu et dans un climat doux. Mais en général, il doit être remplacé tous les 30 ans environ. C’est largement suffisant pour décider de la prochaine étape et cela peut être excitant.

Peut-on retirer le vinyl siding ?

Oui, c’est possible. Vous aurez besoin d’un outil pour couper le revêtement et d’un outil pour retirer les clous. À part cela, vous devriez être prêt à partir, à moins que vous n’ayez utilisé un adhésif pour installer le vinyl siding.

Comment nettoyer le vinyl siding ?

Le vinyl siding peut être nettoyé avec du liquide vaisselle et de l’eau. Il existe d’autres méthodes, mais c’est certainement la moins chère et tout aussi efficace. Pour d’autres méthodes, utilisez un nettoyant commercial adapté à votre revêtement.

Comment tenir compte de l’expansion et de la contraction ?

Vous pouvez y parvenir en inclinant vos clous plutôt qu’en les posant à plat. Il s’agit d’une technique simple qui est sécurisée tout en permettant à votre revêtement de se dilater ou de se contracter en fonction des saisons et des années.

Thomas

Laisser un commentaire